Récupération pendant la saison

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération pendant la saison par Manu (invité) (invité) (84.100.73.xxx) le 11/04/05 à 23:34:15

Bonjour à tous,

bravo à ceux qui ont participé au marathon de PAris, j'aétais pour ma part sur les routes ornais d'Alencon-Medavy, belle course forestière de 15.7 kms dont 4/5 kms de final en côte (6%).
Je me suis préparé sérieusement sur 8 semaines en suivant un programme de Semi, avec fractionné et côtes (jusqu'à la grippe qui m'a bloqué 2 semaines pleines à mi entrainement, j'ai fait un 10 kms en 43'30 il y a 15 jours et finalement cette course en 1h18, soit 5' au kilo, mon objectif.
Jamais dans le rouge mais la sensation que je n'aurais pas pu aller plus vite, sinon j'aurai éclaté sur la fin à cause de mes cuisses, très lourdes.

J'en arrive à ma question : je viens de décider de participer au semi Cancale-St Malo dans 7 semaines.

comment me conseillez vous de m'entrainer ? dois je reprendre un entrainement de 7 semaines pour semi à la base ? Dois je faire une coupure ?

J'ai deja fait ce semi, sans forcer, "pour voir" car pas entrainé, en 1h51, j'aimerais descendre à 1h40, vu mon temps au 10 kms (43'30 sur circuit bosselé, temps ppluvieux).

Je me pose des questions existencielles : si je continue à fond, je risque d'arriver crevé !!! Help !!!

Merci d'avance,

Sportivement,

Manuel

Récupération pendant la saison par Tonio (invité) (invité) (217.128.81.xxx) le 12/04/05 à 14:09:30

PAs de pb pour reprendre un entrainement de 7 semaines, voire en re testant ta VMA

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge