Conseil achat chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil achat chaussures par JBGM87 (membre) (185.105.155.xxx) le 24/04/23 à 15:03:08

Bonjour à tous,

J'arrive bientôt au bout d'une paire de Hooka Rincon 3. J'avoue que je suis déçu, malgré toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire ici et là. J'ai une tendance à la pronation et on voit bien sur ma chaussure gauche que l'usure est plus prononcé, que la semelle est presque en "biais" J'avais par le passé eu deux paires de Mizuno Wave rider : 24 puis 25. Je me dis qu'en toute logique, je devrais poursuivre vers des 26, mais je serais preneur de recommandations.

Concernant mes habitudes, je cours au minimum 30 kms par semaine. Plutôt de la route, mais je fais aussi un peu de sentier, parfois des trails. Je peux ponctuellement souffrir du genou gauche donc un bon amorti serait intéressant.

J'aimerais aussi trouver un modèle sous les 120 €. D'avance merci pour vos retours.

par (invité) (2001:861:4447:c000:54d9:3f16:d213:xx) le 24/04/23 à 16:12:11

Rien ne montre que les coureurs ayant une forte pronation puissent bénéficier positivement de chaussures dites "spéciales pronation".

Rien ne montre (au contraire) que le mal de genou s'estompe avec de l'amorti.

Cherche donc une paire de chaussures sans correction, moins molles que celles que tu choisis habituellement, et veille juste à en prendre qui ne s'usent pas facilement.

par JBGM87 (membre) (185.105.155.xxx) le 24/04/23 à 17:09:27

Merci pour ce retour.
Des conseils de marque ? Modèle ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge