Gainage VS musculation à charge lourde ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gainage VS musculation à charge lourde ... par (invité) (2001:861:3143:4eb0:cc67:d546:e620:xx) le 10/05/23 à 19:36:17

Dans le monde de la course à pieds (au niveau de la recherche), on semble arriver au consensus suivant :

oui le renforcement musculaire aide à progresser (plusieurs étude concourantes semblent le prouver)

Le gainage, c'est correct, mais la musculation à charge lourde semble plus bénéfique encore ...

Je me demande donc si certains amateurs s'y sont mis. Car autant il est simple de faire du gainage ou du renfo au poids de corps car il nécessite peu de matériel et assez peu de technique avec peu de risques .... Autant la muscu à charge lourde c'est le contraire (matériel/technique/risques)...

D'où ma question : certains coureurs avertis (en quête d'optimiser leurs performances mais non pros ...) pratiquent cette musculation à charge lourde ?

Le cas échéant, avez-vous un retour (exercices choisis ? (squats bulgares ? Hip thrust ? Soulevé de Terre ?) un livre ou un guide vidéo ? Des bénéfices identifiés ?)

Bref, la discussion (courtoise) est ouverte ...

par Jocelyne (invité) (2a01:cb00:14b1:1900:c494:f57b:5597:xx) le 10/05/23 à 20:03:01

Bonjour,
Etant ouverte par nature, en préliminaire à cette future discussion je vous recommande de vous adresser directement à Monsieur Nine14 pour toute question concernant la recherche sérieuse et la lutte contre la doxa consensuelle.
Bien à vous.
Jocelyne

par (invité) (88.165.126.xxx) le 10/05/23 à 21:30:27

Des liens vers les études en question? Merci :-)

par (invité) (185.24.184.xxx) le 11/05/23 à 10:22:52

Jocelyne,
Dans quelle mesure es-tu ouverte en préliminaires ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge