Plan entretien (fractionnés oui/non)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan entretien (fractionnés oui/non) par (invité) (193.190.89.xxx) le 05/06/23 à 15:56:02

Bonjour zatous,
ben voilà... je suis en insécurité ;-)
Je me suis mis à la CAP il y a une petite année, mais toujours en suivant un plan (10km puis 10km puis semi). en 3*/semaine (environ 35-40km/semaine)
J'aime bien être cadré...
Et là, ben le semi est fait, j'ai pas mon futur objectif (semi en octobre probablement) et en plus je pars en vacances 3 semaines mi-juillet... et je sais pas quoi faire.
C'est con hein ? oui je sais.
Alors oui, je peux faire une sortie 45-60min EF, une SL 1h30 EF avec why not un petit bloc à allure semi dedans, mais dans un plan "d'entretien" comme ça, devrais-je inclure des fractionnés ? oui mais lesquels ? du court, du long ? changer toutes les semaines ?
Put* je me sens nul de me poser ce genre de questions.

Help

par (invité) (37.32.62.xxx) le 05/06/23 à 16:25:27

Footings de durée variable selon l'humeur, de 45min à 1h30 idéalement sur terrain vallonné.
Quelques séances de côtes courtes par ci par là, du vélo ou natation si envie de varier un peu. VMA en micro dose si on en a envie, à la sensation et en nature juste pour garder les sensations de vélocité.

Bonne coupure.

par (invité) (2a01:cb22:153:9b00:b99b:28c4:7f1:xx) le 05/06/23 à 16:39:58

ça va pas te plaire parce que t'as l'air d'avoir envie d'envoyer un peu quand même, mais tu pourrais aussi faire quelques semaines qu'en EF, en augmentant le volume par exemple, ça ne peut PAS FAIRE DE MAL ! :D
La qualité ça revient vite quand tu as bossé l'endurance.

par (invité) (193.190.89.xxx) le 05/06/23 à 16:54:41

Nan nan, si je ne "risque" rien de ne faire que de l'EF, pourquoi pas, mais n'ayant du passer à une 2ème "saison", je ne sais juste pas en effet quels sont les impacts des choix, et je craignais juste de perdre le peu de vitesse que j'avais.

je suis très très modeste hein soyons clairs, 22min/5km - 47min/10km - 1h44/21km

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge