Besoin de conseils débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils débutant par Smast (invité) (2a02:842b:8e00:2101:d80d:847b:85c6:xx) le 30/09/23 à 11:33:25

Hello, je débute la course à pieds depuis 3 semaines et j'aimerai quelques conseils svp !

Je suis en reprise de sport et je n'ai jamais couru de ma vie avant, j'ai fais une fois 3km, une fois 5km et une fois 10km.
Ce matin je me suis motivé pour 10km ! j'étais chaud ! j'ai fais 10km en 1h15 parceque j'étais obligé de marcher de temps en temps, j'ai trop mal aux jambes.. Aux quadriceps c'est ce qui me force à ralentir et m'arreter 15 secondes pour repartir..
Sans compter les courbatures d'avant hier aux ischio et aux fessiers, j'essaye de faire un peu de muscu la semaine, tout en suivant une petite diète pour sécher un peu histoire de perdre un peu de gras..

J'aimerai pouvoir courir 10km en moins d'une heure et sans être obligé de marcher à cause du mal aux cuisses, comment faire ? genre c'est bien si le mardi je fais une séance jambes, fentes squats ect et courir le samedi ?

je manque de patate pour courir comme je restreint mes calories, je cours à jeun..

quelques conseils ? :( merci !

par (invité) (2a02:8440:931d:77e3:697a:d05c:b300:xx) le 30/09/23 à 14:06:25

Bonjour,

Si tu débutes, je te conseille plutôt de courir des plus petites distances et plus souvent. Mieux vaut faire 2x 5km dans la semaine qu'une fois 10. Tu repartiras mieux les contraintes imposées à ton corps, et tu laisseras le temps à tes muscles et à tes tendons de s'adapter.

Puis tu allonges un peu les sorties.

N'hésite pas à courir vraiment lentement pendant quelques semaines pour ne pas prendre le risque de te blesser et laisser les adaptations physiques se faire.

par Smast (invité) (2a02:842b:8e00:2101:d80d:847b:85c6:xx) le 30/09/23 à 15:23:46

ok merci je vais essayer !

par (invité) (62.199.161.xxx) le 01/10/23 à 12:36:23