Programme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme par NRG (membre) (80.214.218.xxx) le 08/10/23 à 17:10:45

Bonjour a tous
J'ai besoin de quelque conseils sur mon programme de running.
Je suis débutant et j'ai 16 ans , J'aime beaucoup le foot et le sport en général. Je viens juste de me mettre au running car le matin avant l'école j'ai plein de temps, je me suis donc dit que le running sa pourrait etre cool.
J'ai fait mon premier vrai running 5 km et je suis arrivé par forcément essouflé je pense que j'aurais pu faire 5.5 ou 6 facile.
Je me demandais quelle cadance je devrais opte?
Je serais vraiment cho pour un petit 5 km par jour le matin en me levant que pensez vous ?
Puis un running plus long le samedi...
Et mon but est que en fin de ce mois je fasse 8 ou 9 km.
Merci de votre aide

PS:J'ai une VMA de 12.5 environ sur 20 min

par (invité) (62.199.161.xxx) le 08/10/23 à 17:27:57

Pourquoi tu crées pas un post "NRG débutant"? Comme ça tu peux poser tes questions au fur et à mesure et les gens peuvent voir ta progression et te conseiller en fonction

par (invité) (176.169.109.xxx) le 08/10/23 à 17:30:54

Bonjour,
Premièrement une "VMA sur 20 minutes" ça ne veut rien dire x) tu voulais sûrement dire la vitesse moyenne
La VMA ce serait plutôt la vitesse maximale que tu peux tenir sur 6 minutes sur piste (test de demi-Cooper)

Je te conseille de commencer par courir deux fois par semaine, puis de monter à trois quand tu te sentiras bien (tu es déjà sportif donc ça devrait le faire). En général on ne donne pas de plans précis aux purs débutants les premiers mois, juste de faire des footings (ou des sorties en endurance) en allongeant progressivement la durée. Cependant faire en sorte qu'une séance dans la semaine soit plus longue que les autres est un bin réflexe à prendre.