Complément magnésium et douleurs musculaires ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Complément magnésium et douleurs musculaires ... par (invité) (2001:861:3143:4eb0:e692:9680:e1fe:xx) le 19/10/23 à 19:09:40

La question est étrange, mais l'an passé, à l'approche de l'automne, je prends un petit complément vitaminé + magnésium (Berocca) et je sens un bon petit boost sur la fatigue. Je faisais un gros volume d'entraînement (prépa marathon ...). Une semaine après le début de la cure, je sens des tensions dans le mollet suffisantes pour que je sois obligé de faire une pause (sensations de gêne qui se déplace dans le mollet ...)

Je n'établis aucun rapport entre les deux faits, et mise plutôt sur la fatigue musculaire dûe à l'entrainement ...

Et cette année, j'ai recommencé une petite cure, car je ressens vraiment un bon coup sur ma fatigue (physique ou psychologique ?) et bim, tensions dans les mollets après 1 semaine ...

Si ça se trouve, ça n'a rien à voir, c'est juste que je prends cette cure car je suis un poil fatigué par une grosse prépa ... Et que cette fatigue est la cause du bobo ... Mais peut-être qu'il y a un lien ... D'ailleurs j'ai stoppé la cure et après 2 jours ça va mieux (mais j'ai aussi un peu ralentis la prépa ...)

Bref, corrélation ou concomitance ?

Certains d'entre vous ont déja remarqué ce lien cure vitaminée/magnésium ... Tensions musculaires ?

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:10f8:11f1:8172:xx) le 19/10/23 à 19:37:03

jamais fait de cure, vitaminée ou non, jamais eu de "tensions" musculaires

par (invité) (2001:861:4447:c000:6925:5880:f3e3:xx) le 19/10/23 à 21:57:23

Le corps régule les équilibres entre minéraux.

Donc, sauf grosse carence, toute prise de tel ou tel minéral entraine passagèrement des déséquilibres.

Il faut attendre quelques jours ou quelque semaines que le corps reconstruise son équilibre.

par Chevalier de Provence (invité) (193.121.36.xxx) le 20/10/23 à 06:57:27

Hello,

le magnésium ne provoque pas de troubles musculaires, au contraire, une carence en celui-ci entraîne des douleurs.
Et un surdosage en magnésium est très très rare, il faut vraiment en prendre beaucoup, et se manifeste d'abord par des soucis intestinaux

par (invité) (2001:861:3143:4eb0:e692:9680:e1fe:xx) le 20/10/23 à 07:45:41

OK merci, mais comme c'est un complexe vitaminé + magnésium, zinc ... L'un des composants peut-il être responsable ?

par Neuneu (invité) (137.83.254.xxx) le 20/10/23 à 07:51:52

Le magnésium file surtout la courante !!

par Chevalier de Provence (invité) (193.190.89.xxx) le 20/10/23 à 08:03:28

Les compléments vitaminés, si posologie indiquée respectée, ne devraient pas t'amener ce genre de symptômes. Et dans les compléments tels que celui-là d'ailleurs, le magnésium n'est pas non plus à des doses de foufou.

Maintenant au vu de ce que tu écris :
- grosse prépa => fatigue => vitamines pour être mieux => douleurs
et puis
- arrêt de vitamine => baisse de la charge d'entraînement => plus de douleurs
ça fait quand même furieusement penser à une fatigue musculaire ^^
Peut-être chez toi d'ailleurs que la prise de vitamines a fait que tu remarquais moins la fatigue et tu as donc un peu + tiré sur la corde.

Bref, si j'étais toi, je continuerais ce complément, ça peut pas faire de mal de booster son organisme avant l'hiver, mais une semaine/10 jours d'assimilation (baisse un peu du volume et de l'intensité) devrait être bénéfique

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge