Programme d'entrainement spécifique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme d'entrainement spécifique par CoureurAmateur (invité) (46.193.4.xxx) le 04/11/23 à 12:23:08

Bonjour, je me permet d'envoyer un message afin d'avoir des conseils de la part d'autres coureurs disposant potentiellement d'un meilleur capital informationnel sur le sujet que moi.
Je pratique la course à pied depuis plusieurs années maintenant (7ans) et je souhaiterais améliorer mon programme dans un but spécifique. Je souhaite atteindre mon potentiel génétique maximal en la matière (même si cela prends du temps).
En l'occurrence j'avais dans l'idée de faire 3 séances par semaine (un rythme qui me convient bien), la première en endurance fondamentale, la deuxième en résistance douce et la troisième en résistance dure, mais apparemment les entraînements se basant sur la FCM ne sont pas très précis vu le temps de latence avant d'avoir les BPM (notamment pour la résistance dure).
Donc ma question est la suivante, quel est le programme le plus adapté pour mon cas ?
Il y en a peut-être plusieurs de possibles alors n'hésitez pas à me donner des pistes, je ferais des recherches ensuite :)

par Crabe (invité) (83.134.18.xxx) le 04/11/23 à 12:34:55

C'est vrai que la plupart des montres ne sont pas très précises pour la fréquence cardiaque, surtout sur les intervalles courts

C'est pas évident de te conseiller sans connaître ta pratique, mais moi j'ai fait un test à l'effort dans un labo dédié à la course à pied. Je suis reparti avec un rapport qui contenait mes zones de travail :
Entre 11 et 12km/h je suis en endurance fondamentale
Entre 12 et 13,3 en endurance active,
etcetera...

Tu peux aussi deviner ces vitesses en fonction de ta VMA, mais ce n'est pas précis.

par (invité) (77.189.158.xxx) le 04/11/23 à 21:22:13

Atteindre ton potentiel génétique maximal avec trois séances par semaine ?
Ça doit être une typo, tu voulais dire 2 séances par jour, n'est-ce pas ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge