Strava Analyse des données-Question

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Strava Analyse des données-Question par Lia (invité) (2a02:a03f:6257:dd00:9caf:99c1:5a9b:xx) le 04/11/23 à 21:49:52

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous pour avoir plus d'informations au sujet de l'analyse des performances effectué par l'application Strava. Je dois avouer que je ne comprends pas très bien lors données.

Voici l'analyse de Strava convenant ma dernière course :
-Allure moyenne : 6:26/km
-Durée du déplacement : 20:57
-Allure moy. sur le temps écoulé : 9:15/km
-Temps écoulé : 30:01
-Temps intermédiaire le plus rapide : 5:12/km

Je précise que j'ai fait 3,24 km au total pour cette course.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre "allure moyenne" et "allure moy. sur le temps écoulé"?
Pouvez-vous aussi m'expliquer la différence entre "durée du déplacement" et "temps écoulé"? (J'ai n'ai fait que courir pendant ma course, sans m'arrêter, donc je ne comprends pas pourquoi il y a une différence de durée entre ces 2 données).

Merci beaucoup d'avance :)

par (invité) (2a04:cec0:11a3:c248:0:5e:51d9:xx) le 05/11/23 à 11:18:54

Strava débloque assez régulièrement. C'est de la daube, comme tous les réseaux sociaux qui ont malheureusement envahi cette planète de merde.

De rien.

par (invité) (2001:fd8:542:6c1d:e555:ef33:96a0:xx) le 05/11/23 à 12:31:59

Strava n'est pas fiable c'est clair ! comme fb and co ils te bloquent pour pas grand chose et tu perds ton historique ! A éviter.

par JB06 (invité) (163.116.174.xxx) le 05/11/23 à 12:59:22

Je crois que dans l’idée, Strava determine un seuil de vitesse, propre a chaque personne, en dessous de laquelle il considère qu'on est au repos.
Et ca explique la difference entre les infos de deplacement et les infos globales.

Apres, ca a l'air de pas etre tres pertinent dans le cas de ta seance, si tu as couru 100% du temps.
Sauf si tu as couru tres lentement par rapport a d'habitude ?

Tu peux tester de mettre l'activité en "course". Normalement il ne fait pas cette difference pour les courses et il comptabilise 100% du temps.

par (invité) (2001:861:3c01:d930:9162:20e3:a2ad:xx) le 05/11/23 à 13:40:36

Effectivement, Strava peut se mettre en pause automatique s'il détecte un arrêt (si on doit attendre au feu rouge en vélo ou attendre pour traverser une route à pied par exemple). Ces temps de pause sont pris en compte dans "temps écoulé" mais pas dans "durée de déplacement"

par (invité) (94.109.87.xxx) le 05/11/23 à 23:08:02

J'ai laissé tomber Stradaube depuis que j'ai fait 27'09 sur un 10K et qu'un abruti a signalé mon activité tout à fait honnête qui a ensuite été supprimée par Stradaube. Ils n'auront plus un euro de moi.

par Lia (invité) (2a02:a03f:6257:dd00:cc44:6ac8:f22c:xx) le 07/11/23 à 21:59:05

Merci à tous pour vos réponses
!

Je ne savais pas que Strava était si peu fiable. A la base je courrais avec runkeeper et j'ai changé pour Strava en pensant que c'était mieux lol
Merci pour l'info :)

par (invité) (2a01:cb0c:8484:b700:4065:e5eb:b921:xx) le 07/11/23 à 22:25:05

Attention il y a beaucoup de c**s ici.

Pour strava il faut dissocier deux choses:
1/ l'enregistrement de ton activité de sports via ton telephone
2/ l'appli sportive pour les données et RS.

Pour le premier point, l'enregistrement de ton activité via ton téléphone est nettement moins précis qu'une montre GPS et varie en fonction de la qualité de ton smartphone. En gros tu vas avoir des imprécisions liées au GPS de ton téléphone et à sa manière de traiter les données.
Et donc, si tu utilises une montre (garmin, coros, sunto & cie) Strava est très fiable, puisque ces montres sont très fiables (normal la montre va transmettre les données enregistrées à Strava qui va les traiter.

Pour le point 2 et pour répondre à tes questions:
-Allure moyenne : 6:26/km
--> Vitesse moyenne, en minutes par kilomètre sur ton déplacement (c'est à dire sans les pauses. Si tu t'arrêtes 5 minutes pour pisser, ca n'est pas pris en compte)

-Durée du déplacement : 20:57
--> Durée durant laquelle tu étais en mouvement (moins les pauses)

-Allure moy. sur le temps écoulé : 9:15/km
--> Vitesse moyenne pauses comprises

-Temps écoulé : 30:01
--> Temps total entre le début et la fin de l'activté pauses comprises

-Temps intermédiaire le plus rapide : 5:12/km
--> Vitesse la plus rapide durant ton activité.

Si tu as 10 minutes qui ont disparu, soit tu es parti alors que ton GPS n'est pas synchronisé, soit tu as eu des coupures au niveau du GPS.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge