Plan decathlon pacer n'importe quoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan decathlon pacer n'importe quoi ? par (invité) (89.207.171.xxx) le 06/11/23 à 21:26:22

Bonjour à tous,

Je suis un coureur débutant ( 3 mois de pratique environ ) de 26 ans, pour 89kg et 1m90.
M'étant récemment mis un peu sérieusement à la course, j'ai décidé d'essayer un plan decathlon pacer, en me disant que ce serait toujours mieux que de courir au hasard.

Je vous propose de comparer une de mes semaines type que je faisais avant de souscrire au plan, puis une semaine type tel que déterminé par le plan ( vous allez voir que le moins qu'on puisse dire, c'est que ça pique )

En avant propos, j'ai estimé ( semi Cooper) ma vma à 13,5 et j'ai un record au 10 kilo à 57 minutes que j'ai fait avant de commencer l'entraînement pour avoir un repère. L'objectif que j'ai saisi sur l'application est un 10km en 52 minutes, le 31 mars 2024. Je pense qu'on peut s'entendre que ce n'est pas un objectif excessivement ambitieux.

Mon plan de noob :
Mardi : 30 min de 7'30, puis 20 mins plus rapide selon les sensation entre 5'30 et 6'30
Jeudi : 50min-1h entre 7'30 et 8 au kilo, séance facile donc
Samedi : fractionne divers, seance difficile
Dimanche : soit rien, soit même seance que le jeudi

Semaine type plan decathlon :
Mardi : 2k à 5'30 au kilo le reste à 6'30 pour une durée totale de 50 mins
Jeudi : acceleration progressive, 10min à 6, puis 5'50 puis 5'40 + échauffement et recup pour une durée totale de 1h
Samedi : 5x200m à 4'40 plus échauffement et recup
Dimanche : 9km entre 6'20 et 6'50

Alors je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça ultra costaud pour quelquun de mon niveau, après peut être est ce moi qui fait des semaines trop faciles mais au niveau des sensations c'est ce qui me convient pour l'instant, quel est votre avis ?

par Zeb (invité) (87.89.220.xxx) le 06/11/23 à 22:19:39