Gestion des montées

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gestion des montées par Franck (invité) (2a01:cb06:b031:f910:5df2:cf54:57a4:xx) le 09/11/23 à 08:32:14

Bonjour.
Dans le cadre d’un 10 km ou semi dont le parcours comporte des montées quelle est la lmeilleure façon de les franchir ?

Je parle d’un 10km par exemple avec long faux plat montant et légère cote (7m D+ sur 100m). 3 côtes par tours soit 6 cotes au total des deux tours. Et donc des descentes aussi
1/ on monte à sa main sans se mettre dans le rouge et on relance sur le plat allure 10km et on refera son retard dans les descentes
2/ on force dans la montée pour ne pas perdre de temps et on reste à l’allure et os plus vite dans les descentes pour bien récupérer

par (invité) (37.32.62.xxx) le 09/11/23 à 09:19:52

Je raccourcis systématiquement la foulée pour éviter de faire monter le cardio, j'accepte momentanément de perdre quelques secondes au kilo. A chaque fois ça ne loupe pas, je parviens à relancer au sommet et à gagner quelques places dans le peloton. S'économiser dans une côte n'est jamais à mon sens du temps perdu, c'est de l'influx qu'on garde pour plus tard.
C'est une stratégie qui marche moins sur des côtes longues ou à pente variable (une fin en faux plat je trouve ça terrible)

par Franck (invité) (2a01:cb06:b031:f910:4895:eca8:4284:xx) le 09/11/23 à 10:27:39

merci c'est ce que je pense faire aussi car c'est vrai que le cardio monte vite d!s qu'il y a une montée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge