"course préparatoire" de Jack Daniels

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"course préparatoire" de Jack Daniels par fandépié (invité) (2a01:cb1d:8eb9:c800:3034:8c6a:92f4:xx) le 16/12/23 à 12:39:51

Salut à tous !

En préparation semi, Jack Daniels préconise (page 256 version française) de "participer à quelques courses sur route plus courtes" (il évoque ensuite le 10km).

Je me tourne donc vers vous pour avoir vos éventuels retours et/ou avis :
- opportun ?
- inutile ?
- à quelle "proximité" de l'objectif final ?

De façon complémentaire je me pose la question suivante : au bout d'une préparation "assez longue et complète" (environ 24 semaines pour Jack), combien de "tentatives" vous semblent possibles/souhaitables pour un objectif de battre son record sur semi ? (avec quel écart entre les semis...)

Merci !

par (invité) (86.249.195.xxx) le 16/12/23 à 13:43:08

Du retour que j'ai d'athlètes autour de moi d'un niveau régional voire national qui suivent une programmation semi type Daniels, il peut y avoir 2-3 courses préparatoires qui peuvent se placer n'importe où dans la prépa et permettent de jauger le niveau actuel et réajuster les allures. Ensuite, dans la phase de compétition, il peut y avoir 2 semis espacés de deux semaines, voire 3 en 4 semaines, mais il s'agit d'athlètes très expérimentés et doués. Et sur la fin, ils sont bien cuits. Pour des "moins doués", il y aura un bon semi objectif en fin de prépa avec 1 ou 2 courses préparatoires sur 5-10.

par rasta666 (membre) (2a01:e0a:bba:da10:440:ff29:1f6e:xx) le 16/12/23 à 15:04:57

perso, je sors d'une prépa JD avec le semi le 19/11/23
J'ai bien performé mais j'ai pris un bon coup de bambou physiquement, et je me voyais pas retenter un second semi ds les 2-3 semaines après.
Pour les course prépa, si c'est pas trop prêt de l'objectif, si tu fais un 10km environ, tu la mets à la place d'une séance I ou T suivant où tu en es ds le plan, et ca passe tt seul..... (tu anticipes un peu la dernière séance Q avant la course et tu retardes la séance Q suivante)

par fandépié (invité) (2a01:cb1d:8eb9:c800:3034:8c6a:92f4:xx) le 16/12/23 à 16:38:27

Ok bien compris merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge