Courir sur des plaques de glace en montagne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sur des plaques de glace en montagne par (invité) (2a02:8440:5340:95ad:1c75:f746:e76f:xx) le 19/12/23 à 15:41:51

Bonjour, j'habite en montagne et surtout lorsque je monte en altitude lors de mes sortie trails, j'arrive sur des endroits très gelées, et il est impossible d'y courir avec des chaussures normales sans glisser, en montée descente, c'est vraiment casse gueule.
Questions aux traileurs de montagne l'hiver donc, comment faites vous pour ne pas glisser sur la glace ? Avez vous essayé les yaktrax ? Est ce que ça marche et qu'en est il de la durabilité ?

par (invité) (37.170.191.xxx) le 19/12/23 à 16:16:00

Bonjour, il n'y a pas de randonneurs pour te renseigner sur ce forum, uniquement des coureurs.

par van (membre) (2a01:e0a:9a3:9b80:694e:c756:9fb7:xx) le 19/12/23 à 16:56:29

au dessus des yaktrax, tu as les nortec micro crampons. Y a du choix et ça règle le problème. J'utilise la version à câbles plutôt qu'avec les maillons

par (invité) (194.153.110.xxx) le 19/12/23 à 17:27:24

S'il s'agit de plaques de glaces sur des sentiers, des petits nevés avec peu de dévers, les yaktrax c'est parfait. Prends le modèle pro, pas le modèle pour marcheurs.
tu as les anciens, les noirs, un peu fragiles mais top. Et les nouveaux les gris avec des micro pointes à l'avant qui ne servent à rien. Moi je préfère les noirs, tu peux courir sur une patinoire avec ça mais attention dans la pente, ça ne remplace pas des crampons. Et dans la poudre ça ne sert à rien.

S'il s'agit d'aller un peu taquiner le hors piste, il vaut mieux ce que t'indique van et des crampons forestiers légers dans le sac.

par (invité) (194.153.110.xxx) le 19/12/23 à 17:30:05

attention j'avais pas vu qu'il te conseillait les nortec.
Si tu optes pour ça, fais gaffe à prendre la bonne taille, j'en ai défoncé une paire à ma première sortie. à 70 balles la paire, j'ai saigné du nez...
ça c'est vraiment pour courir sur piste damée.
Les yaktrax c'est plus solide et ça passe partout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge