Livre à posséder pour approfondir ses connaissances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Livre à posséder pour approfondir ses connaissances par (invité) (2a01:cb06:903d:5f76:fcdc:deff:fec2:xx) le 21/02/24 à 17:31:26

Bonjour à tous,
Quels sont les livres indispensables à avoir pour continuer à apprendre et approfondir ses connaissances sur la CAP ?
Daniel's ? Heubi? Clinique du coureur?

Merci d'avance

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:a4ac:bc57:f299:xx) le 21/02/24 à 21:43:25

"pour continuer à apprendre et approfondir ses connaissances"
ça dépend de ton niveau de départ, de ta philosophie relativement à la cap et de tes ambitions.
pour un amateur qui veut progresser sérieusement sans pour autant se prendre la tête le nécessaire tient en une ou deux pages
pour un adepte de la pseudo-science ou un stakhanoviste de l'entrainement il n'y aura jamais assez d'ouvrages de référence mais ça ne les fera pas progresser d'avantage.
le plus important est de s'étudier sans complaisance et sans se mentir.

par (invité) (2.7.133.xxx) le 21/02/24 à 23:58:50

Quelle belle réponse.
Les livres ne servent à rien.
Les abrutis se contenteront de quelques pages.
Les médiocres liront sans fin.
La seule voie vers la vérité consiste à se regarder le nombril et refaire le monde.

Cottereau a publié quelques ouvrages intéressants très accessibles.
Il sera toujours temps d’approfondir ensuite.

par Mylène (invité) (194.214.141.xxx) le 22/02/24 à 09:02:35

Running renfo: La préparation physique en course à pied
Frédéric BELOUZE

par Bill (invité) (2a01:e0a:59b:d040:64e6:cde1:700d:xx) le 22/02/24 à 12:43:44

Ça dépend aussi de ton approche du sport et de tes objectifs.

Il faut piocher à droite à gauche dans la bibliographie Française et américaine, la liste est longue et les approches d'entrainement parfois bien différentes.

Ce qui convient à certains ne conviendra pas à d'autres. Se faire sa propre idée et mettre au point sa méthode d'entrainement qui te convient le mieux (ça s'étale forcement sur quelques années d'expérimentations).

Dire fait du Heubi, y a que ça de vrai ! serait un non sens. Pareils pour tout les autres entraineurs ayant publié.

Me concernant j'ai deux auteurs que j'apprécie donc que je recommande.

Quelques chapitres dans les livres de Cottereau m'ont été très instructifs et utiles. Pour le coureur du dimanche au bon marathonien averti. Des bases saines pour un entrainement de qualité sans trop de prise de têtes scientifiques.

Daniel's Formula est bien intéressant et pointu. Plutôt orienté compétiteurs aux capacités au dessus de la moyenne. Sa lecture est toutefois intéressante même si on ne peux pas suivre ses entrainements.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge