Rythme cardiaque un poil élevé lors de ma séance en EF

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rythme cardiaque un poil élevé lors de ma séance en EF par Julienfit66 (membre) (86.227.13.xxx) le 23/02/24 à 11:07:34

Bonjour à tous,

J'ai repris depuis 2 semaines la course à pied à raison de 2 à 3 séances par semaine. Je croise parfois avec du vélo en salle également.

Pour une reprise je fais de l'alternance course lente en « aisance respiratoire » et marche.

Hier j'ai fait une séance CAP par du 2x 10' de course lente avec 3' de récupération en marchant, puis j'ai souhaité pour le plaisir rajouter 1 répétition de 5 minutes de course lente :

https://www.decathloncoach.com/fr/share/eu2cac2f758630c38f11

Pour le contexte, j'ai 28 ans, je mesure 1m70 et pèse 84 kg actuellement, du muscle car je fais de la musculation depuis 4 ans mais aussi du gras.

J'ai couru aussi l'aprèm vers 16h15, soit 3h après le repas.

Sachant que malgré un rythme cardiaque plutôt haut, j'étais en Aisance respiratoire, je pouvais avoir une discussion avec quelqu'un à côté sans problème.

C'est une ceinture Cardiofréquencemètre, et il est vrai qu'il était pas humidifié, j'ai voulu laisser la « transpiration » naturelle humidifier la ceinture.

Du coup j'ai plusieurs questions :

-1 : Est-ce qu'en oubliant d'humidifier ma ceinture CFM, je n'aurai pas involontairement faussé un peu les données sur le rythme cardiaque ? Car je précise encore, que j'étais en aisance respiratoire sans problème.

-2 Est-ce que le repas de 13h (oui dans ma famille, on mange à 13h) aurait pu aussi influencer le rythme cardiaque ?

Car généralement, je cours le matin à jeun, c'est juste exceptionnelle d'être couru hier aprèm.

Où dois-je pour le moment me fier à mes ressentis et donc continuer à courir en Aisance respiratoire ?

J'ai pas d'objectif particulier que pouvoir courir 1h voire 1h15 sans m'arrêter.


En vous remerciant d'avance !