Chaussures Ecotrail 18km 2024

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures Ecotrail 18km 2024 par Ecodebuteur (invité) (77.136.66.xxx) le 13/03/24 à 14:09:37

Bonjour à tous,
Je participe à mon premier trail ce week-end, l'ecotrail de 18km sur Paris! :)
Étant débutant et ayant commencé la CAP depuis seulement 8mois, j'avais choisi des chaussures conforts avec un bon amorti, des Nimbus 25.
En parallèle, récemment j'avais acheté des Trabuco Max 2 pour aborder le trail plus sérieusement mais un début de periostite à fait qu'elles amplifiaient plus la douleur.

À la vue du temps pourri des derniers jours, l'utilisation des Nimbus est-elle vraiment à proscrire sur ce parcours? J'ai déjà couru en forêt avec par grosse tempête avec du bon sol gras.

Merci à tous.

par (invité) (2001:861:4447:c000:10bd:a390:1af1:xx) le 13/03/24 à 15:01:03

Salut

Les seuls "écotrails" que j'ai courus étaient des courses en ville avec des pavés, des montées, descentes et pas mal d'escaliers, et une ou deux traversées de petits parcs.

Bref, on ne court généralement pas longtemps sur de la boue profonde, de la caillasse saillante, des racines ou buissons, rien qui ne mérite d'avoir un équipement spécial vendu comme adapté au trail.

Donc, en gros, ça ne sert à rien de se préoccuper du matériel pour ce genre de course, il faut plutôt s'entrainer à la fois à supporter la distance et les changements de rythme, maîtriser les montées et descentes d'escaliers.

Si tu tiens à avoir des conseils pour du matériel, je dirais n'importe quelles chaussures pourvu qu'elles soient légères pour ne pas avoir à trimballer 300 grammes à chaque pied dans les montées d'escalier et basses pour ne pas risquer de se tordre une cheville, et qu'elles aillent bien à la morphologies de tes pieds.
Pour le modèle ou la marque, tu t'en fiches un peu.