Enchaîner 10km après semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enchaîner 10km après semi par Rogye (invité) (78.243.23.xxx) le 13/03/24 à 18:15:24


Bonjour à tous, petite question pour savoir comment optimiser le pic de forme à venir…

Je prépare un semi marathon pour fin avril avec un programme sur 12 semaines.
J’aimerais profiter de la prépa pour faire un 10 km pas longtemps après.

Quelles serait la meilleure option selon vous pour profiter de la prépa semi :
- Enchaîner deux semaines après le semi, après ne semaine de repos
- Ou plutôt repartir sur un bloc de trois semaines avec une semaine d’affûtage avant le 10 km.

Qu’en pensez-vous ? D’autres options ?Merci

par (invité) (86.249.195.xxx) le 14/03/24 à 07:42:01

En partant de mon expérience personnelle, je préfère laisser au moins 3 semaines entre le semi et le 10k, 5 ou 6 étant le mieux.
Avec deux semaines, on "perd" déjà la première à encaisser le semi et sur la deuxième on est en semaine de course. On performe bien car on bénéficie du travail de la prépa semi + l'effet du semi sur la forme, mais j'ai l'impression que ce n'est pas optimal.

Avec 5 semaines, ça laisse la possibilité de faire une belle semaine de récup, puis un cycle de 3 semaines où on peut placer quelques séances plus spécifiques au 10km, tout en consolidant les acquis du semi, avec une semaine d'affûtage avant la course.

S'il n'y a que 3 ou 4 semaines, ça laisse quand même la possibilité de place 1 ou 2 semaines de travail

par Rogye (invité) (37.166.41.xxx) le 14/03/24 à 08:37:56

Ok merci pour cette proposition, ça semble pertinent.
Je rajoute un peu tard bonjour à toutes aussi !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge