Méthode d'entraînement pour les coureurs ambitieux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Méthode d'entraînement pour les coureurs ambitieux par kenenisa94 (membre) (2a01:e0a:106:a2a0:9da3:312:b909:xx) le 03/04/24 à 02:04:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien.
Je suis passionné de course à pied que je pratique depuis l'âge de 9 ans.
Je souhaite vous proposer une méthode d'entraînement complète, issue de mon expérience personnelle, de mes différents entraîneurs, de la littérature sur le sujet et de diverses ressources sur internet.
Trouver une seule méthode d'entraînement auquel on adhère permet au coureur à pied de rester focus sur son entraînement. Cette méthode d'entraînement permettra de performer du 5000M au semi-marathon.

par (invité) (37.166.113.xxx) le 03/04/24 à 08:16:13

Si c est gratuit tu as le droit
Si c'est payant tu dois avoir une carte professionnelle avec un diplôme reconnu par l état

par (invité) (2001:861:4447:c000:a1c1:579c:3bf4:xx) le 03/04/24 à 08:35:58

Pas du tout obligatoire d'avoir une carte dans son cas, s'il écrit juste des message, des articles ou des livres en précisant que c'est ce qu'il fait, pas ce qu'il fait faire à des "adeptes", pas de problème dans la forme.

C'est sur le fond qu'il faut être plus prudent, tant qu'on ne sait pas en quoi consiste la méthode, qui sont les entraineurs qui la soutiennent, quelle littérature scientifique est utilisée, d'où vient l'expérience de notre ami et surtout pourquoi cette méthode serait la garantie de progrès plus importants qu'avec d'autres méthodes.

par (invité) (2001:861:3c01:d930:f984:3923:2f04:xx) le 03/04/24 à 12:59:31

Bonjour Kenenisa, peux-tu en dire plus ?

par kenenisa94 (membre) (2a01:e0a:106:a2a0:9da3:312:b909:xx) le 03/04/24 à 22:15:26

Bonjour,