Foulée vs Drop vs Allure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foulée vs Drop vs Allure par YoyoRapido (membre) (78.193.87.xxx) le 06/04/24 à 15:49:54

Bonjour à tous,

J'ai commencé la CAP il y a 7 ans avec une grosse attaque talon et 160ppm de mobilité.
L'année dernière, je suis définitivement passé attaque medio, presque avant pied, sans vraiment le chercher particulièrement. Je devine que c'est dû au fait que je me suis grave musclé les mollets et tendons suite à ma tendinite au tendon d'achille en 2020 et mes stanish quotidiens.
Je tourne aussi à 180ppm sur mes footings et 185ppm à AS10, avec une foulée ras du sol, pas DU TOUT aérienne.

Le truc, c'est que j'utilise les mêmes chaussures depuis le début (enfin j'ai changé tous les 1200/1500k mais j'ai gardé la même marque/même modèle), elles ont un drop de 12.

Du coup je m'interroge, je n'y connais rien aux chaussures et ça ne m'intéresse vraiment pas. Mais de ce que je crois comprendre en lisant Internet, d'un coté il faudrait que je passe à un drop plus faible parce que je suis attaque avant pied, mais d'un autre coté, je lis aussi que le drop faible c'est adapté aux allures rapides. Et je ne suis pas particulièrement rapide... Juste, je borne pas mal (65~75k/sem).

Du coup je suis un peu perdu. C'est quoi le plus important ? Faut-il que je passe à un drop de 6 ou 8 ou 10 progressivement, pour voir ? Et si oui, à quoi ça peut vraiment me servir ? parce que si c'est "à rien", bah, mes chaussures actuelles me vont très bien hein. Mais si je change, dans ce cas, faut-il que je change toutes mes paires en même temps ? (j'alterne tous les jours entre 2 paires que je pousse au bout puis je rachète deux paires, etc...)

Merci pour votre aide !