Gêne au genou inhabituel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gêne au genou inhabituel par Mathis (invité) (2a04:cec0:10e4:bf93:3400:d933:1950:xx) le 29/04/24 à 21:37:30

Bonsoir à tous,

Pour me présenter rapidement, je suis un homme de 21 ans. Je cours régulièrement depuis quelques années. Je suis plutôt débutant / intermédiaire en cap avec un volume hebdomadaire de 20km/25km. J’écris pour avoir des éclaircissements sur une « blessure » peu confortable au genou dont je ne comprends pas l’origine. Il y a deux mois lors du séance de fractionné; j’ai senti une sorte de barre dans le genou sans douleur, plutot sur le devant / côté sans trop pouvoir identifier la localisation exacte. Et jusqu’à aujourd’hui, cette sensation de barre / tension dans le milieu/coté du genou ne veut plus partir. Elle apparaît et disparait pendant les footing, se fait plus ou moins sentir mais jamais avec de la douleur. À la marche jamais rien. Etant donné que cela ne m’empêche pas de courir car 0 douleur, je ne m’en inquiète pas. Cependant, le fait que ça reste en l’état m’inquiète. Médecin et ostéopathe n’ont pas su trouver d’explication / résoudre le problème. J’écoute vos avis sur la question et vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici.

par (invité) (90.109.121.xxx) le 30/04/24 à 07:25:16

Où exactement ? en dessous de la rotule, sur la rotule ? à gauche ou à droite du genou ?

par Kevin (invité) (2a01:cb1a:4040:8ec1:545d:a3f9:1167:xx) le 30/04/24 à 08:57:39

Testes les exercices de proprioception que tu trouveras dans les deux vidéos youtube de "traiter le syndrome de l'essuie glace" du youtubeur kinésithérapeute alexandre auffret.

Bien que tu n'ais pas forcément ce syndrome là, ces exos règles pas mal de soucis.

par (invité) (2001:861:4447:c000:5c52:b2cb:e9b4:xx) le 30/04/24 à 09:01:58

Salut