Ou courir dans l'essonne ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ou courir dans l'essonne ? par Cactus (invité) (83.200.24.xxx) le 14/05/05 à 23:53:13

Habitant depuis peu en province (j'etais parisien avant), je recherche des coins pour faire mon training (avec fleche, balisage ou parc) un parisien comme moi ce perd vite dans l'essonne alors soyaient bon !

merci d'avance !

Ou courir dans l'essonne ? par SergeB (membre) (84.98.190.xxx) le 15/05/05 à 09:11:36

bonjour,
comparer l'Essonne à la province, je connais beaucoup de provinciaux qui vont hurler...
Dans l'essonne, il y plein de coins sympa, tout dépend d'où tu habites.
Personnelement, j'habite à Leuville S/O (pret de Monthlery) et je cours le long de l'Orge, ou à La Roche Turpin (foret entre Bel Air et Marcoussis), ou à la tour de Monthléry, ou en Foret de Fontainebleau.
mais il y a plein d'autres endroits, la preuve : les parcours des courses vertes.

Ou courir dans l'essonne ? par Marino (invité) (213.228.46.xxx) le 15/05/05 à 23:32:33

Bonjour,
j'habite dans le coin Orsay Gif Les Ulis le long de la ligne RER B direction Saint Rémy Les Chevreuses.
Il y a la vallée de Chevreuse (limite Essonne-Yvelines). C'est super, plein de bois avec de la bosse (ce n'est pas les Alpes !), côté nature on est réellement bien servi !
On court dans les Hauts de Gif-sur-Yvette, Saint-Rémy-Les Chevreuses, Chevreuse. Vers Affargis, un peu plus loin c'est magnifique aussi. Un petit paradis à 30km de Paris.

Ou courir dans l'essonne ? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 16/05/05 à 08:26:25

si tu habites du côté d'Evry(ta prefecture), je te conseille la fôret de Senart...tu peux y courrir des heures sur des chemins en terre ou bitume..seul hic; c'est plutôt plat partout...et au début on s'y perd facilement au début(c'est aussi grand que Paris!)
Du côté d'Athis-mons tu as une base de loisir(lac/forêt) qui s'appelle "le port aux cerises" , sympa...
Plus au sud, tu peux courrir partout vu que c'est la cambrousse(fontainebleau, auvernaux, corbeil,buttier,arpajon...)...
l'essonne , c'est le pied pour la CAP , le vtt,le rando , la varape et même le kayak(à corbeil! essonne sur un spot aménagé!)bon séjour!!!

Ou courir dans l'essonne ? par NOCTIRAID (invité) (84.99.192.xxx) le 16/12/11 à 16:34:35

Après trois ans d’absence, les étudiants du Master 2 Management des Evénements et Loisirs Sportifs ont souhaité rééditer le NOCTIRAID. Ce raid qui réunira les entreprises et les Grandes Ecoles se déroulera dans la nuit du 4 au 5 février 2012 dans la Vallée de Chevreuse (91)

La Grande Vallée
Cette course rassemblant différentes épreuves (Run & Bike, CO, VTT, etc.) sera ouverte aux adeptes du Raid, par équipe de 3. Une Pasta Party sera proposé dans un cadre de convivialité, sympathique afin que tout le monde puisse échanger avant le grand départ qui sera donné à minuit et l’arrivée pour les meilleurs se fera vers 5h du matin. A l’arrivée, un petit déjeuner sera offert aux participants.

Si vous souhaitez dépasser vos limites le temps d’une nuit, nous serions heureux de vous compter parmi nous.

Pour toutes informations, retrouvez nous sur www.noctiraid.fr ou rejoignez nous sur notre page Facebook : NOCTIRAID

A très bientôt.

L’équipe du NOCTIRAID
info@noctiraid.fr


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge