recalculer sa VMA au cours d'un plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recalculer sa VMA au cours d'un plan d'entrainement par Fabulon (invité)

J'ai repris la course a pied depuis 3 semaines après 6 ans d'arret (je tournais le 10 km en 36 minutes environs), j'ai décidé de suivre un plan d'entrainement sur http://entrainement.courseapied.net/
on m'a demandé de calculer ma VMA pour faire des series a 100% de VMA et certaine a 80 %(chose faite 14.5 et oui elle a beaucoup baissée en 6 ans).
Ma question est, le plan durant 8 semaines dois je recalculer ma VMA au bout d'un certain temps (le rytme a l'air de progresser assez rapidement)et quant, ou dois je continuer les huit semaines sur une VMA a 14.5

Merci de votre réponse

Fabrice

recalculer sa VMA au cours d'un plan d'entrainement par Frédéric (invité)

Bonjour,

Tu peux toujours refaire ton test VMA après 4 semaines, ça devrait progresser un peu si tu es assidu et tu peux réajuster éventuellement.
Cordialement

Fred

recalculer sa VMA au cours d'un plan d'entrainement par vroom (invité)

36' ça fait réver !!! Si je peux me permettre un conseil, j'éviterais d'aller trop vite. Je travaillerais 1 ou 2 mois en endurance avant de refaire du fractionné.
C'est juste un avis.

recalculer sa VMA au cours d'un plan d'entrainement par SergeB (invité)

Bonjour,
Je serai de l'avis de Vroommmmmm.
Commence par faire de l'endurance afin de travailler le fond.
Ceci durant 3 mois
Ensuite, tu inclus une séance de qualité.
Si tu as su faire 36' au 10km, tu as certainement un fort potentiel, et tu dois donc pouvoir revenir à des perf avoisinantes. Mais il te faudra certainement un certain temps (comme disait Fernand Raynaud).

PAr contre, attention à ne pas bruler les étapes.
la PROGRESSIVITE est une règle d'on en course à pied si tu ne veux pas te griller !!


amitiés sportives

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge