Décalage de hanche et podologue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Décalage de hanche et podologue par laurent93 (membre) (62.210.91.xxx) le 03/06/05 à 17:07:33

Bonjour,
Comme beaucoup j'ai une jamble plus courte que l'autre (1 cm); les médecins ne corrigent pas en dessous de 1.5 cm mais ils n'utilisent pas leur pieds comme nous !!!
Avez vous rencontré des pbs de ce type ?
Connaissez vous un bon podologue du sport sur Paris est ?
Merci à tous
LAurent

Décalage de hanche et podologue par stephane28 (membre) (invité) (82.64.128.xxx) le 03/06/05 à 21:00:26

slt
moi aussi j'ai un souci a la hanche... mon souci es que mon bassin se décale donc sa m'allonge ma jambe gauche de 1cm es j'ai des douleurs sur ma hanche droit... "elle fatigue" es elle se met sur le coté je suis aller voir un ostéopathe qui me la remis en place il ma dit de faire des étirements pour éviter que cela revienne mais sais toujours là (un truc bizarre mais quand je cour je n'ai pas mal sais quand je suis en position accroupi 30 secondes maxi que sais les plus pénible

voilà pour moi

Décalage de hanche et podologue par moustic (invité) (213.103.233.xxx) le 03/06/05 à 22:57:20

Même chose pour moi,une jambe plus courte que l'autre et une douleur à la hanche gauche qui a commençé pendant la préparation de mon troisieme marathon ;une douleur parfois à type de sciatique mais qui finalement me géne peu en courant.Un osteopathe m'a remis cela en place , je travaille des étirements des ischio jambiers que l'osteo m'a conseillé.
j'ai encore une petite gène au niveau de la hanche surtout lorsque je m'accroupis ou lorsque je reste assis .
Est que d'autres on connu ce type de douleurs ?
Est ce que des semelles sont forcément la solution ?

Décalage de hanche et podologue par philou67 (membre) (invité) (84.4.138.xxx) le 04/06/05 à 10:47:05

même problème que toi, la jambe gauche est + longue ca a tendance à décaler le bassin, qui du coup est plus avancé côté droit (compensation). ca augmente les risques de blessures à répétition. Il faut travailler les ischio-jambiers (étirements) et voir avec un kiné, on m'a dit que ca ce corrigeait ...normalement. bon courage

Décalage de hanche et podologue par DocMabuse (invité) (83.157.177.xxx) le 04/06/05 à 10:51:45

Heu moi c'est pas une jambe, c'est les gosse comme ont dit là-bas au pays ! Un centimètre aussi , ça peut poser problème ou pas ?

DM

Décalage de hanche et podologue par baboon (invité) (invité) (217.136.190.xxx) le 04/06/05 à 15:17:14

Tant que tu les écrases pas en courant, pas de contre indication. (en tous cas pour la cap)

Décalage de hanche et podologue par francki (invité) (83.196.112.xxx) le 06/06/05 à 09:50:42

estes vous aller voir un orthopédiste plutot qu'un podologue ? car il font des semelles de comensation pour coureur. Perso, j'ai 7mm de decalage et ils corrigent 5 mm, je le sens et ça fait du bien...

Décalage de hanche et podologue par laurent93 (membre) (62.210.91.xxx) le 06/06/05 à 11:18:25

Merci de vos réponses
Avez vous des adresses de podologue ou d'orthopédiste (je pense qu'il faut aller voir un podologue avant non ?)
Laurent

Décalage de hanche et podologue par bbr (invité) (80.9.199.xxx) le 06/06/05 à 22:30:55

coureur à pied genre 15km/semaine, lombalgies à répetition. multiples kiné/ostéo depuis des années. Médecin du sport qui conseille bilan podologique. Résultat : semelles et pour l'instant, ç'est pas mal. En tout cas, il faut procéder comme ça : médecin --> consultation podoologue pour bilan complet (ca dure 1 heure!) puis semelles. On court avec, on marche avec. On les retire que pour dormir!

Décalage de hanche et podologue par mary (invité) (invité) (84.98.202.xxx) le 12/06/05 à 14:14:42

slt a tous voila suite a un accouchement j'ai tous mon bassin qui me fais mal et depuis kelkes jours le seul mouvement me fais mal sous les cotes
ESQUES MES ORGANES DESCENDES?????

Décalage de hanche et podologue par (invité) (84.97.249.xxx) le 12/06/05 à 18:49:51

Petite question pour ceux qui porte une semelle.
Mettez vous votre semelle pour courir? ne vous gene-t-elle pas?
En fait je n'ai pas de semelle mais je me demandais si le fait de porter votre semelle n'altérait pas l'amortie de votre chaussure?

Décalage de hanche et podologue par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.182.xxx) le 12/06/05 à 18:56:46

Les semelles orhopédiques ne gênent pas, au contraire. Il faut ôter la semelle d' origine, avant de les mettre dans les chaussures. Elles sont faites sur mesure, par rapport à tes problémes et par rapport à la chaussure.
Elles augmentent l' amorti, car elles sont svt constituées d'un matériau spécial, léger et amortissant. C 'est le pied , quoi !

Décalage de hanche et podologue par Marino (invité) (62.147.113.xxx) le 12/06/05 à 19:37:29

J'ai une bascule de 12mm sur la hanche, donc une jambe qui semble plus longue sans être plus longue. Cette jambe est plus fragile, beaucoup plus sujette aux crampes, courbatures, élongation et douleur cheville après effort long ou fractionné trop rapide. L'an passé en juin, gros échecs avec semelles complètement ratées, en tout cas semelles pas adaptées au sport (semelles de villes !). J'ai claqué 110 euro pour rien (remboursés 28 euros). Depuis je cours toujours avec ma bascule. J'ai achetée des semelles Sorbothane chez Décathlon (27euro je crois). Je ne force plus comme une dingue sur fractionné court comme avant...et tout va bien. J'ai toujours ma bascule de 12mm (sourire) et je fais avec. Mais il faudra que je m'en occupe dès septembre prochain.
Marino

Décalage de hanche et podologue par COURSEUR81 (invité) (193.252.18.xxx) le 13/06/05 à 12:12:09

L'étirement des ischio-jambiers est une bonne solution, plus un renforcement de la ceinture lombo-abdominale.
Un petit truc: changer le côté de la chaussée où l'on court, tourner la piste dans le sens des aiguilles de la montre(attention aux autres!)

Décalage de hanche et podologue par forest92 (invité) (81.220.145.xxx) le 14/06/05 à 09:14:52

bonjour à tous,
même problème que vous depuis des années, grosse douleur à la hanche conclusion décalage du bassin,
j'ai vu un podologue qui m'a fait des semelles correction 5mm
depuis le rêve, effectivement on peut courir avec (c'est même conseillé),
Après le marathon de Paris, mes semelles ontpris un coup d'usure, la douleur est revenu en faisant de la piste,
verdicte tendinite du moyen fessier ( hop repos forcé)
j'ai refais mes semelles recemment et ma douleur commence a disparaitre.
la grosse erreur que j'ai faite est d'avoir couru sur la douleur.
pour une adresse de podologue:
Ma podologue est une coureuse aussi donc elle connait le problème, pour ceux que ça interesse,
il s'agit de mlle chambraud séverine 9 boulevard bonne nouvelle à paris 2° si ça peut aider

Décalage de hanche et podologue par dido125 (invité) (86.211.183.xxx) le 08/12/10 à 22:59:30

moi aussi j ai un décalement de la hanche a 2 cm a droite sa ma fais aussi décalé la colonne vertébrale szachan que je me suis fais opéré d une herni discale au cervical j ai une hartrodése en c6 c7 et en l5 s1 j ai une hernie discale j ai des douleur en plus je travail dans le néttyage industriel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge