aide pour courir un peut plus longtemps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aide pour courir un peut plus longtemps par smiley (invité) (invité) (83.194.99.xxx) le 03/06/05 à 18:50:29

salut

je cour depuis 1 mois. je fait environ 2.60km a 3 km tout

les

2 jours depuis 2 semaines je j arive pas a depasser 3 km

a la fin de des 3 km je suis mort et j ai toujour un point

de cote j aimerai bien moin faire 4 a 5 km a semaines

prochaines



aide pour courir un peut plus longtemps par didin19 (membre) (84.4.66.xxx) le 03/06/05 à 18:59:04

J'ai l'impression que tu te met dans le rouge à chaque sortie!

Je te conseille de fractionner ton effort en plusieurs fois
Tu cours 5 min doucement puis tu marches 2 min et ainsi de suite. Tu constateras que tu feras plus de kilomètre dès la 1ère séance et surtout tu feras progresser ton endurance.


aide pour courir un peut plus longtemps par calou (membre) (82.121.61.xxx) le 03/06/05 à 19:09:44

Tout à fait d'accord avec didin39, à mon avis tu veux trop en faire et trop vite. Si tu commences, alterne course et marche à pied en augmentant progressivement les temps de course.
Et dans un premier temps, je te conseille de raisonner en temps couru et pas en distance...

aide pour courir un peut plus longtemps par smiley (invité) (invité) (83.194.99.xxx) le 03/06/05 à 19:49:43

salut

j ai lu votre message j aimerai savoir combien de temps doit

de faire "Tu cours 5 min doucement puis tu marches 2 min et

ainsi de suite" puis apres je doit faire quoi ????

merci

aide pour courir un peut plus longtemps par didin19 (membre) (80.125.103.xxx) le 04/06/05 à 09:10:24

Si d'habitude tes séances font 3km maxi, tu dois probablement faire des entraînements d'environ 20-25 min.

Avec le fractionnement de ton effort en 5 min de course lente puis 2 min de marche, je pense que tu dois parvenir à faire des séances de 35 min voire plus. Mais là c'est à toi de gérer !

Le but du fractionnemnent est de ramener ta fréquence cardiaque à un rythme raisonnable qui fera progresser ton endurance. Durant les 2 min de marche, le rythme cardiaque e de ton coeur va passer du 'rouge' au 'vert'.

Quand tu feras aisément des séances de 5min-2min, tu pourra par exemple passer à 8min-2min et un jour tu ne t'arrêteras plus !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge