Au secours,je régresse !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Au secours,je régresse !! par Roadrunner (invité) (invité) (193.249.118.xxx) le 15/06/05 à 14:46:17

Salut,j'ai vraiment l'impression de régresser sur les chronos que je réalise.En + ,je ne prends plus réelement plaisir à courir et là,ça devient grave . Comment faire du fractionné? Ex pliquez-moi clairement avec des mots simples ,svp,la plupart du temps ,je ne comprends rien aux plans sur ceratins sites trop complexes .SVP ,aidez-moi !

Au secours,je régresse !! par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 15/06/05 à 15:07:56

Fractionné = alterner course rapide et course lente, donc :

tu fais 30 secondes vite, 30 secondes lent, 10 fois
Avec ça, tu as une bonne séance de fractionné court

maintenant, la meme chose mais :
5 min assez vite (moins vite que pour les 30 secondes évidemment), 2min30 trottinner (3 ou 4 fois)

et Voila, et une sortie endurance , sans forcer, juste le plaisir de courir à l'aise

Au secours,je régresse !! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/06/05 à 15:23:18

Bonjour,
Si tu régresses et si tu n'as plus de plaisir à courir oublie les fractionnés et coupe un peu pour mieux repartir.
Fred

Au secours,je régresse !! par menthol56 (invité) (invité) (82.253.235.xxx) le 15/06/05 à 15:48:21

merci Pernille
Cela va me servir également, il est vraiment sympa ce forum. Les coureurs à pieds auraient ils plus de savoir vivre??????? lol
Cordialement

Au secours,je régresse !! par Chevalier (invité) (invité) (193.248.65.xxx) le 15/06/05 à 17:39:11

Bonjour,

on dévie peut être un peu du sujet initial ... mais je trouve en effet le milieu de la course à pied bien sympa ( apres avoir fait de la radio et fréquenté le milieu radiophile qui hélas , en général, ne l'est pas autant ... )
Et ceci aussi bien sur les forum de CAP que "sur le tas" , lors d'entrainement, ou de compét ... ( c'est peut être ce sport qui veut ça ? )

Quand aux perf, ça peut arriver a tout le monde de faire momentanément des contres-performances, peut être s'agit il d' un "mauvais passage" , ou du résultat d'un surentraînement, ou de muvaises conditions extérieures ???
(peut être qu'en "levant le pied" un moment , et en courant juste "pour le plaisir" sans chrono, ça reviendra !)

Patrick

Au secours,je régresse !! par Roadrunner (invité) (invité) (193.249.118.xxx) le 17/06/05 à 11:43:51

Merci pour votre aide ,je suis sur que cela provient aussi d'un surentrainement,mais bon ,voila le problème quand on adore courir.
PS:je suis ouvert à tout plan de fractionné util ,merci et bonne course à tous ,vive la CAP!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge