Nouvelle recette pour coureurs gourmands

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouvelle recette pour coureurs gourmands par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 20/06/05 à 21:52:49

Comme vous avez été bien sages (si, si !) et que vous avez bravé des températures caniculaires pour pratiquer votre passion:la càp, je vous donne une nouvelle recette saine et équilibrée pour sportifs gourmands ( Y a pas de mal à se faire du bien...).

Cake au lard, parmesan et petits pois

100g de lard fumé
50 g de parmesan rapé
200g de farine 50g de petits pois écossés (frais ou congelés)
3 oeufs
6 c à soupe de crême liquide
6 c à soupe d'huile d'olive
2 c à café de levure chimique
1 c à café de sucre
1/2 c à café de sel
1/2 c à café de poivre

Allumer le four à 150° (th 5). Faire revenir le lard dans une poêle et l'égoûter sur du papier absorbant.

Fouetter les oeufs dans un saladier avec sel, poivre et sucre jusqu'à ce que le mélange bouble de volume. Ajouter crême et huile sans cesser de remuer pour obtenir une pâte lisse.

Ajouter la farine et la levure, puis les lardons, les petits pois et le parmesan en remuant avec une spatule.

Beurrer un moule à cake, y verser la pâte et cuire 40 minutes. Laisser reposer 10 minutes avant de démouler.

Voilà pour les amateurs de cake!
La prochaine fois, je vous parle des clafoutis salés.

Nouvelle recette pour coureurs gourmands par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 20/06/05 à 21:54:53

Miam! On en mangerait :o)

Delphine

Nouvelle recette pour coureurs gourmands par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 20/06/05 à 22:06:31

Merci Delphine! J'ai oublié de dire: on peut le faire dans des petits moules individuels pour gros "apéro dînatoire" d'été. Dans ce cas, les cuire moins longtemps.

Nouvelle recette pour coureurs gourmands par virgouniou (membre) (83.156.240.xxx) le 20/06/05 à 22:08:38

ben heureusement qu'on court beaucoup pour éliminer tout ça :o) lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge