retrouver son niveau...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retrouver son niveau... par stephane 45 (invité) (83.202.201.xxx) le 21/06/05 à 08:18:57

salut;
après un break de environ 1 mois , j'ai enfin repris le sport et surtout la cap;je suis à un niveau archis faible alors que cela fait deja 2 semaines que j'ai repris;est ce que c'est vraiment si long de retrouver son niveau d'avant?
merci de vos reponses pour ceux qui ont eu cette experience.
stef

retrouver son niveau... par (invité) (83.206.55.xxx) le 21/06/05 à 08:59:50

J'ai exactement le même cas.
5 semaines sans rien faire.
Reprise difficile et la chaleur n'arrange rien.

Donc j'ai repris 3 fois par semaine, à une allure moindre comparée à celle de mon petit niveau précédent.
Et après 10 jours, j'en bave toujours.

retrouver son niveau... par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 21/06/05 à 11:21:54

Il parrait qu'il faut autant de temps que la durée de l'intéruption.
C'est ce que j'ai vu dans d'autres posts.
C'est sur qu'en plus la chaleur n'arrange rien.

Bon courage,

retrouver son niveau... par Petit Jean (membre) (194.250.98.xxx) le 21/06/05 à 11:41:30

Avec mes 4 mois 1/2 d'arrêt je suis mal barré !

retrouver son niveau... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/06/05 à 11:53:08

Bonjour,
C'est à relativiser avec l'ancienneté de pratique. Un mois d'interruption pour quelqu'un qui n'a que six mois de pratique représente une interruption relative plus longue que pour quelqu'un qui coupe également un mois mais avec des années de pratique (je parle ici d'arrêt volontaire non consécutif à une blessure ou maladie).
C'est de toute façon indispensable de se ménager des périodes de repos au cours de l'année, en fonction de ses objectifs et des courses déjà courues.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge