fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par trambert (invité) (invité) (62.160.30.xxx) le 27/06/05 à 09:59:11

Je viens de faire le marathon du mont saint michel que j'ai tenu a terminer malgre les conditions (4h08 contre 3h30 prevu)

15jours avant le marathon , apres la dernière sortie longue de 2h20; ma paupière gauche s'est mise à trembler en permanence. J'ai donc pris un complément alimentaire mais ca n'a rien cahngé a ce niveau. Nous sommes une semaine apres le marathon, je n'ai pas encore recommencé a courir. La paupière tremble toujorus et ca a meme tendance a s'empirer. De plus , lors de la visite medicale d'embauche , le medecin a mesuré une tension de 16-10. (plutot 13-8 normalement).

Serait ce du surentrainement ou une simple fatigue passagère . Pensez vous que je doive attendre avant de recommencer l'entrainement?

merci d'avance


fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 27/06/05 à 10:08:08

Tout dépend de ce que tu appelle reprendre l'entraînement... Tu peux t'accorder une semaine de repos, faire un peu de vélo puis reprendre avec des séances endurance très cool pendant un moment. Je n'ai pas d'expérience marathon, mais il me semble qu'il dois falloir se ménager une longue période de récup après (au moins un mois de course en endurance tranquille ?), surtout avec les conditions que vous avez eu au Mont...
Et oublie provisoirement le mot "entraînement", cours juste pour le plaisir.
Joël

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 27/06/05 à 10:13:55

Pour moi après un marathon je fais une coupure de 15 jours, comme après le marathon de Paris par exemple.
Idem après le Futuroscope couru fin mai (ça faisait 2 marathons à 7 semaines d'intervalle).
Ça peut même être plus selon les sensations : après le marathon de La Rochelle (fin novembre) j'ai coupé plus d'un mois pour recommencer début janvier.
Fred

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 27/06/05 à 10:31:02

je sais pas si tout le monde ne va pas me sauter dessus en hurlant mais bon...
si tu n'a pas récupéré correctement, tu devrais peut-etre faire une petite cure de vitamines et magnesium et autre fer et zinc, genre une semaine. je pense au Mg à cause de ta tremblote à la paupière. va en pharmacie ou même en grande surface, tu peux trouver. en pharmacie, t'auras les conseils (avisés?) en plus.
sinon, fait bien attention à ce que tu manges ;o)

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par DIDIN19 (invité) (81.80.97.xxx) le 27/06/05 à 10:42:02

La paupière qui tremble peut effectivement annoncer un manque de magnésium. Si elle tremble vraiment toute la journée, il vaut mieux consulter.

Après un Marathon aussi traumatisant que le MSM de cette année je te conseille d'oublier la CàP pendant 15 j. Fais un peu de vélo ou de natation si tu veux garder une activité.

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 27/06/05 à 11:02:45

Salut Transbert,

Malheureusement, je n'ai pas de réponse à tes questions.
Par contre, je suis solidaire de tes tracas puisque j'ai également fait le MSM. j'ai fait une bonne prépa et à la fin du marathon, j'avais l'impression d'être bien.
Une semaine après, je suis épuisé et j'ai plus envie de courir.

du repos va nous faire du bien. Bon courage

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par (invité) (62.160.30.xxx) le 27/06/05 à 11:23:21

merci a tous pour vos réponses

Nous avons tous une facon differente de reagir. Par rapport a toi fred, je suis aussi epuisé mais j'ai une quand meme envie folle de repartir courir malgré tout. mais par rapport à vos réponses; Je vais me limiter au vélo et a la natation tres pepere pendant encore une dizaine de jours.


Quelqu'un d'entre vous, a t'il vecu des periodes de surentrainement? Avez vous deja eu de des pbs de tension trop haute ? (les deux sont peut etre lièes ?)




fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par calou (membre) (83.112.123.xxx) le 27/06/05 à 13:27:02

Alors voilà, les hausses de tension, je connais bien. Cela peut-être du à tout un tas de choses qui peuvent être différentes selon les individus.. Une tension élevée passagère, ce n'est pas grave, par contre si c'est répété régulièrement, là inquiète toi. Moi je te conseillerais dans un premier temps de faire reprendre ta tension, si elle est à nouveau élevée et qu'il n'y a pas de raison apparente (fatigue, contrariété... )alors explique à ton médecin que le médecin du travail t'as déjà trouvé une tension elevée et il te proposera certainement des examens complémentaires.
Je ne connais pas ton âge, mais un bilan sanguin, avec recherche cholesterol etc... peut peut-être être utile tout comme une visite chez le cardiologue. Crois moi, ensuite tu cours bien plus rassuré...

a+
Calou

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par trambert (invité) (62.160.30.xxx) le 27/06/05 à 13:56:45

Merci Calou.

Pour info, j'ai 30 ans. j'ai deja vecu une periode au mois de decembre ou la tension etait haute (16 10) egalement . Les analyses de sang de l'epoque n'ont relevé aucun pb (cholesterol OK , oligo elements Ok , thyroide OK). A cette epoque, j'avais tous les symptomes du surentrainement. je ne progressais plus (voir regressais),ma paupieres tremblaient sans arret et surtout je dormais tres mal malgre une fatigue evidente. J'ai arrete la cap quinze jours et je suis repartis bien revigoré . Par contre Je n'ai jamais refait mesurer ma tension jusqu'a la semaine dernière.


La il semble se reproduire la meme chose a la difference que je dors encore bien.

je vais laisser mon organisme recuperer encore quelques jours et je vais consulter, deux fois en 6mois de temps, Ca fait quand meme beaucoup . Merci beaucup pour tes conseils quoiqu'il en soit


fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par (invité) (212.224.235.xxx) le 27/09/06 à 22:22:14

je viens ici par hazard.

Le café donne trop de tension, et le manque de magnésium fait trembler les paupières.

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 27/09/06 à 22:24:16

mets du scotch sur la paupière, elle ne tremblera plus.


















ps: je plizante !

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par (invité) (80.11.111.xxx) le 18/10/06 à 11:48:17

Les tremblements ou vibrations des paupières sont un phénomène ennuyeux. Une petite partie des muscles sous la peau, de la paupière inférieure ou supérieure semble vibrer ou trembler d'une façon incontrôlable. Les fibres musculaires des paupières forme un cercle autour de la fente palpébrale. Le tremblement semble donc tirer vers l'extérieur aussi bien que vers l'intérieur.

Les causes sont multiples: une irritation locale de l’œil, l’œil sec et la blépharite, les larmes artificielles, le manque de sommeil ou les stimulants (caféine et les décongestionnants), la pulsation d'une artère sur un nerf contrôlant les muscles des paupières peuvent créer un tremblement.

Généralement les tremblements se résolvent d'eux-mêmes avec le temps. Une version plus sévère, appelée blépharospasme, conduit à une forte fermeture incontrôlable des yeux. Ce problème doit être évalué par le médecin ophtalmologue et peut être contrôlé, si nécessaire, par une médication.

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par zekim (invité) (86.206.41.xxx) le 17/12/07 à 08:37:18

salut!!je passe par hazard!mais je voudrais qelques reponses que je connais surement deja!mais voudrais en avoir la certitude;je suis en train de collectionner contre performance sur contre performance;j'ai eu une saison tres chargée 28 courses qui comprenaient toutes les distances,semi ,10km,marathon,extreme race103km,15km montagne et macadam ,je suis epuisé , j'ai la prom classic le 6 janvier qui arrive puis le marathon de monaco le 30 mars,pour info mon corps reagi tres bien aux entrainements mais le jour des courses c'est une catastrophe depuis mes 4 dernieres ;encore une info je fais les 3/8 et 5 entrainements par semaine.que me conseillez vous pour mon objectif de 38mn a la prom et 3h15 au marathon de monaco ?

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par (invité) (84.96.112.xxx) le 17/12/07 à 09:16:13

de les faire en 2009 ?

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par Ludo35 (invité) (87.90.190.xxx) le 17/12/07 à 19:20:03

Oublie la compétition et repose toi si non tu risque de régresser encore et les blessures vont suivre probablement, laisse le temps à ton organisme de récupérer et de se régénérer.
Juste une légère activité cool pendent un certain temps et tout iras beaucoup mieux.

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par tesla57 (invité) (77.218.5.xxx) le 17/12/07 à 19:35:47

moi aprés la rochelle 10jours repos 2 entrainements puis une course et maintenant 15 jours repos.
c est dur je piaffe d impatience mais si je veux etre en forme l année prochaine seule solution.
surtout que j ai passé une échographie et mes mollets a la limite de la déchirure donc repos.

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par Didou (invité) (77.216.31.xxx) le 17/12/07 à 22:23:17

@Zekim: a tu prévu une coupure hivernale? Sinon tu profite des fêtes et tu faits une semaine avec une seule sortie en endurance, et la semaine suivante avec deux sorties et tout doit rentrer dans l'ordre.

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par Nicof (invité) (82.233.135.xxx) le 17/12/07 à 23:02:26


Cure de magnésium pour la paupière qui tremble (indiqué pour les spasmes musculaires).

Pour la tension également.

Regarde sur Wikipedia :
"De nombreux troubles peuvent être consécutifs à un manque de magnésium : dépression et angoisse, diabètes, spasmes musculaires, crampes, troubles cardio-vasculaires, pression artérielle élevée et ostéoporose."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9sium

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par (invité) (86.211.245.xxx) le 19/12/07 à 21:47:23

merci pour vos conseils et bon courage a tous

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par zekim (invité) (86.216.149.xxx) le 06/01/08 à 21:03:18

re salut voila la prom classic est passé et c'est encore une belle contre perf 43.25 au lieu de 41.23 avc une hernie discal en2007l'envie d'abandon me traverse la tete tres souvent mais je n'y arrive pas car j'ai un mental de gagnant c'est tres dur pour mon moral je n'arrive plus a reprendre le dessu et il y a le marathon de monaco qui arrive le 30 mars aider moi svp !!!!! et bonne année a vous tous amies athlets !!

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par (invité) (82.245.9.xxx) le 06/01/08 à 21:08:05

tu veux qu'on t'aide a t'arreter ?
pas facile....
hummm.....
brule tes runnings ? ou met leurs des coups de ciseaux..

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par zekim (invité) (86.216.149.xxx) le 06/01/08 à 21:14:03

je ne pense pas etre aidé comme cela ? merci qd mm

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par (invité) (82.245.9.xxx) le 07/01/08 à 00:43:02

Tu constate un trop de fatigue et tu veux pas te decider a rendre le temps de recuperer.... c'est toi qui decide de mettre tes runnings aux pieds un mental de gagnant ce n'est pas de s'user jusqu'a la corde !

fatigue et trop de tension apres le marathon . besoin de conseils par nuonou (invité) (193.251.2.xxx) le 09/01/08 à 13:30:04

Bonjour a tous
Je ne fais pas de marathon, mais pas mal d'activité physique et j'ai tombé sur votre site parceque je recherchais information par rapport a ma paupiere inferieur d'un oeill qui tremble en permanance depuis 10 jours. Pour l'instant je fais ma cure de magnesium mais comme je suis un peu impatiente je voudrais savoir si c'est passe...J'espere bien...depuis 2005!
Merci beaucoup

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge