Mon premier marathon - SOS CONSEILS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon premier marathon - SOS CONSEILS par beatrice (invité) (invité) (80.9.196.xxx) le 29/06/05 à 21:00:52

Bonjour,

J'envisage de faire mon premier marathon en octobre 2005 en Normandie. Mais j'ai besoin de tous vos conseils...
J'ai 38 ans et je cours depuis 1 an et demi. J'ai fais 2 semi; un en préparation et 15 jours après la course 1H58 mais très valonnée, depuis je fais des courses régulièrements 5 km,10 km, voir 15 km; et des cross en hiver.
Je compte pour le marathon 12 semaines de préparation avec 3 entrainements par semaine et je m'entraine seule.
Merci de me donner des tuyaux sur la façon de me préparer.
J'aimerai réussir un temps de 4h si possible .

Mon premier marathon - SOS CONSEILS par ric69 (invité) (84.4.191.xxx) le 29/06/05 à 21:31:43

Après avoir repris la CAP en 2000, j'ai fait mon premier marathon (Paris)en 2003 à 47 balais un an après avoir arrêté de fumer. Comme toi j'avais focalisé sur 4 heures et pour y parvenir appliqué un plan d'entraînement de 3:30 base sur 4 séances hebdo. Résultat 3:55 et pas marqué.
Je dirai que plus on est préparé mieux cela se passe ce serait dommage de s'esquinter par insuffisance : la contre partie c'est le temps à y consacrer.
L'autre contrainte c'est sa capacité à supporter le nombre de séances sans rien casser.
A toi de bien doser tout cela quitte à revoir l'objectif à la baisse car le surentrainement n'est pas la solution.
J'ai refait un marathon, cette année avec moins de 3 séances de CAP (résistance) et du vélo (endurance) et en améliorant bien le temps sans me fatiguer plus que la première fois.
D'ici octobre tu as le temps de peaufiner mais le plan spécifique marathon sur 8 semaines devrai suffire.
Cordialement

Mon premier marathon - SOS CONSEILS par (invité) (invité) (193.248.123.xxx) le 30/06/05 à 21:22:03

merci pour ton message. beatrice

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge