en quoi la course à pied a changé votre vie???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par martine 11 (invité) (83.157.174.xxx) le 15/07/05 à 18:55:09

je suis curieuse de connaitre les changements dans votre vie après la découverte de la cap???
pour ma part ,mon rythme de vie s'est inversé !j'adore les matins très tôt dans le calme de la nature ;je suis beaucoup plus détendue ,plus heureuse ,plus épanouie ,plus indépendante ( que du positif!!!!!!!!!!!!)
je ne veux pas que cela cesse ! à 50 ans j'ai l'impression de démarrer une nouvelle jeunesse et c'est génial en espérant avoir encore de nombreuses années de course devant moi !
et vous????

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par gregnalex (invité) (83.202.229.xxx) le 15/07/05 à 19:08:34

Avec la course à pied, j'ai découvert un sport qui me convenait dans une excellente ambiance.

Je n'irai pas jusqu'à dire que cela a complètement changé ma vie!

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par Snake (invité) (82.126.249.xxx) le 15/07/05 à 19:12:00

pareil que toi, sa me rend plus heureux et courir le matin en foret c'st que du bonheur!

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par nicolasasm (membre) (83.112.171.xxx) le 15/07/05 à 19:21:18

Elle a tout changé dans mon existence.
Elle m'apporte tant de choses surtout quand ça va pas trop bien.
On ne peut pas en dire autant des femmes que j'ai connu :-)

NicolasASM

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par martine 11 (invité) (83.157.174.xxx) le 15/07/05 à 19:22:50

ça viendra nicolas ,je t'assure !!!!!!!!

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par jardinier (membre) (83.153.3.xxx) le 15/07/05 à 20:31:57

moi ça me permet de perdre le poid que j'ai en trop et cela m'empeche de trop pirater sur le net le soir car apres avoir courru je suis crever donc je fais rien devant les écrans d'ordi

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par La Pluche (membre) (83.156.227.xxx) le 15/07/05 à 22:14:41

Elle m'apporte plutôt un équilibre dans ma vie quotidienne, et n'a rien changé ... parce qu'elle a toujours existé depuis que je me débrouille tout seul.

C'est un complément, qui permet d'échapper au tryptique métro-boulot-dodo, qui permet d'avoir une vie à côté de la vie professionnelle. Et puis elle permet de combler nos frustrations quotidiennes : en cap, nous pouvons tous rêver de courir tel ou tel marathon, ou autre classique prestigieuse. Champion ou complet anonyme, nous poursuivons les mêmes rêves.

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par bernard57 (invité) (83.202.195.xxx) le 15/07/05 à 23:03:22

pour moi..c'est un peu comme nicolas..courir pour apaiser le mental... heureusement qu'elle est là.
Et puis après c'est tellement bon.

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par Akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 15/07/05 à 23:12:07

Moi je me suis mise à la cap par "nécessité". Après une deuxième grossesse, mon corps avait besoin d'une sérieuse reprise en main et c'est le seul sport que je pouvais faire partout et n'importe quand. Mais je me suis prise au jeu et aujourd'hui, 5 ans plus tard je ne cours plus que par plaisir. J'ai trouvé plus qu'un sport, une passion qui me défoule et m'équilibre sur le plan personnel.
C'est quand je suis blessée (comme en ce moment) que je me rends compte que je suis vraiment (trop ?) dépendante !!!

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par man (invité) (82.127.229.xxx) le 15/07/05 à 23:16:03

Pour les primes pardi!!

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par zorro (invité) (invité) (81.251.44.xxx) le 15/07/05 à 23:33:27

j'ai arrêter de fumé et ça aide.

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par RUNNY68 (invité) (83.203.250.xxx) le 15/07/05 à 23:37:16

Ma vie n'est plus la même depuis que je cours régulièrement. J'ai trouvé un équilibre, le moral, l'envie d'entreprendre, me respecter, me faire respecter. J'ai pris énormément d'assurance surtout après mes premiers marathons. Parfois on me prend pour un extra-terrestre car je ne suis plus impressionné par les difficultés de la vie. Je me dis qu'après avoir sû gérer des entraînements pour le marathon je saurais gérer toutes les difficultés de la vie.... J'en suis aujourd'hui à un record de 2h53 au marathon et cela me donne une confiance inébranlable. ça peut paraître stupide mais le course à pied a boulversé ma vie dans le bon sens...

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par kate (membre) (83.192.174.xxx) le 16/07/05 à 00:01:46

Avant :
- 98 kgs (pour 1,70 m)
- une alimentation complètement déséquilibrée
- "tout-voiture"
- difficulté à évacuer le stress
- aucune activité sportive
- le moral dans la "moyenne"

Après :
- ... 42 kgs de moins
- une alimentation réfléchie
- transport en commun et marche pour aller bosser (bien que j'ai pratiquement doublé mon tps de transport)
- gestion du stress plus facile
- 20 bpm de moins au repos
- 2 points de tension de moins
- envie de faire plein de sport
- n'hésite pas à bouger
- un goût de la performance et du dépassement de soi
- un super moral en acier trempé

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par Runningirl (membre) (invité) (81.50.94.xxx) le 16/07/05 à 13:26:04

La course à pied à changé bien des choses en ce qui me concerne :

- prendre soin de soi, corps et mental enfin apaisés,
- prendre du temps à soi, en entraînement et découverte des compétitions,
- montrer à mes enfants que je ne suis pas qu'une maman pour eux, mais une personne avec ses challenges,
- créer une association qui lie en partie handicap et sport,
- organiser une course dans mon village le 12 mars 2006,
- être solidaire de ma fille et la soutenir dans ses efforts.

La course à pied est le moteur dont j'avais besoin, tant sur un plan de réalisation personnelle que sociale. Elle n'est pas devenue le centre de ma vie, mais un super booster d'énergie et de créativité. Un formidable outil qui me permet de bricoler des instants de vie, de réparer les bobos de tous les jours.

Amicalement,

RUNNINGIRL

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par cap (invité) (82.127.233.xxx) le 16/07/05 à 14:55:51

Quan g commence a courir je regardai les autres et voulaient courir dans leurs chaussures.Alors dans 1 vestiaire g vole une paire,je les ai enfile et elle ne m allait pas , rien je ne pouvais rien en faire! la cata j allais meme mons vite avec et pourtant 10 minutes avant elles allaient tellement vite, elles couraient si bien!discretement je les ai remise en place g remis les miennes ,noues lassés ...Je suis reparti m entrainer!
bien, plus tard dans la soiree g reessayé les dites chaussures. OH SURPRISE! elles me vont et g meme 1 peu mal au bout!et derriere moi 1 ombre observé mes propres chaussures etrange phenomenne!
tiens, tiens moi aussi g des chaussures qui font envie pourtant elles ne vont pas fort vite!
En repaartant g apercu sous 1 banc, apparement a l abandon de gigantesque chaussures de veritables peniches!!
je suis aller les voir ,les toucher,surement les chaussures d 1 tres grand champion! je les ai remis en place; je suis reparti m entrainer avec entrain et determination et demain peut etre que je purrai les mettre!!!!!!!

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par Runningirl (membre) (invité) (80.15.24.xxx) le 16/07/05 à 18:03:07

CAP??? Trop fort l'histoire des chaussures magiques!!! G bcp aimé ;)

Amicalement,
RUNNINGIRL

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par martine 11 (invité) (83.157.195.xxx) le 16/07/05 à 18:15:55

voila pourquoi j'aime tant ce forum !!des instants de tendresse et un sourire pour egayer nos journées !
merci
martine 11

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par (invité) (83.157.153.xxx) le 18/07/05 à 20:09:14

la cap m'a aidé a arreter la cigarette ,ENFIN DELIVRE ,QUELLE JOIE

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par MariedeLyon (membre) (invité) (86.194.146.xxx) le 18/07/05 à 20:49:48

La cap n' a pas changé ma vie, mais l' a beaucoup agrémentée .

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par denis la malice (membre) (invité) (213.44.200.xxx) le 18/07/05 à 21:44:42

moi j'ai arrèté h et cocaine............
sans commentaires...

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par ALAIN (invité) (83.200.206.xxx) le 19/07/05 à 20:37:59

Ca n'a rien changé je cours depuis 25 ans , mai je ne sais toujours pas après quoi...!

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par ya (invité) (84.100.168.xxx) le 19/07/05 à 22:12:11

ça a changé qu'a cause de la cap, j'ai arrété la cigarette, donc j'ai pris 5 kgs, et que maintenant je cours pour les perdre...

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par afau (invité) (invité) (84.100.68.xxx) le 19/07/05 à 22:23:29

c'est pareil pour moi, j'ai repris la course il y a 3 ans, j'ai aujourd'hui 45 ans, a raison de 2 fois par semaine l'été x 15 km (1 fois l'hiver)a chaque sortie c'est formidable, je jure que c'est la dernière fois tellement je suis mort, mais dès que j'ai terminé j'ai hâte de recommencer...
j'ai réussi il y a 1 an a décider mon épouse de 42 ans, qui n'avais jamais fait de sport de sa vie à s'y mettre... ce fut dur au début (les6 premiers mois) mais maintenant c'est elle qui est prête à partire avant moi.
Sauf qu'en février elle s'est cassé le peroné et que depuis elle n'a pas pu reprendre et que c'est très dur pour elle.
cela dit 8 jours + tard (début mars) je me suis cassé le tibia... mais moi j'ai eu + de chance 3 mois +tard j'ai repris, tout doux au début( 5km) mais depuis la mi-juin je suis à nouveau sur 12 km par sortie, c'est formidable, bon je ne suis pas encore très rapide (1h)mais le principal c'est de courir.

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par martine 11 (invité) (83.157.163.xxx) le 20/07/05 à 07:09:54

bonjour afau
faites attention à vous deux !!chacun une fracture ,c'est vraiment la poisse
de la douceur,encore de la douceur ,toujours de la douceur!
martine 11

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par Maroussia (invité) (81.250.255.xxx) le 20/07/05 à 09:59:51

ben le problème avec la CAP c'est qu'on y devient accro....et que quand on est blessé, on est dans le caca parce que malheureux!!!!!!!Du coup, on regrette presque de s'y être mis un jour........Enfin moi c'est mon cas, avant j'avais pas ce problème là dans ma vie pèpère..!!!!!!!!!!!

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par lola (invité) (62.210.105.xxx) le 20/07/05 à 10:11:08

D'accord avec Maroussia
Quand on est blessé, c'est la frustration totale
Avec la CAP, même si on fait très attention, on devient super accro et dépendant.
C'est comme pour tout, il faut savoir doser
En tout cas, avec la CAP, je suis bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mes baskets quoi!

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par menthol56 (invité) (invité) (82.65.245.xxx) le 20/07/05 à 10:15:28

a qui le dites vous!!!!!!!!
Purée, j'ai chopé un lumbago en voulant sauvé quelqu'un tombé à l'eau, ben je ne peux plus courir .
Vivement que cela aille mieux.
Svp courez pour moi, merci
cordialement

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 20/07/05 à 13:27:00

Pas vraiment de changement mais des connaissances en plus, un peu de kilo en moins, une santé de fer (plus jamais de rhume, angine etc...), des joies et des douleurs physiques.


Bref la vie quoi....

en quoi la course à pied a changé votre vie??? par christian60 (invité) (82.255.1.xxx) le 20/07/05 à 14:47:11

Martine ,

En ce qui me concerne , sur le plan physique , la cap m a donné un corps tonique pour mes 40 ans . Une pêche d enfer toute l année et surtout une force mentale qui permet d aborder les epreuves de la vie sans baisser les bras.

J ai découvert aussi la dépendance car je ne peux pas me passer de courrir ( comme la majeur partie des coureurs je pense ). Je suis un "drogué "

J ai aussi trouvé à travers les courses , la volonté de me dépasser et ainsi de pouvoir repousser mes limites physiques et mentales .

La course à pied m a apporté ce ballon d oxygène que j ai besoin au quotidien pour faire face au stress de la vie de tous les jours .

Avec la cap j ai aussi découvert une hygiène alimentaire qui me va bien alliant diététique et plaisir de la table

Voilà un petit tour d horizon de ce que m apporte la cap au quotidien
Sportivement
Christian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge