conseils chaussures pour amateurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils chaussures pour amateurs par tibo (invité) (195.93.102.xxx) le 17/07/05 à 23:20:04

souhaitant redécouvrir les plaisirs de la course à pied après plusieurs années d'arret, je recherche activement des conseils pour le choix de mes chaussures d'entrainement.
plutot lourd (85 kg) et courant sur bitume (pas le choix hélas), je suis pret à investir ce qu'il faut, ayant eu par le passé, quelques problemes aux genoux.
faut il en plus des semelles ou des chaussettes spéciales?
merci de vos réponses

conseils chaussures pour amateurs par (invité) (invité) (81.50.111.xxx) le 17/07/05 à 23:52:45

bonjour.

Je ne suis pas un pro et je pèsais 85 kg pour 1,76 m ...
J'ai courru plusieurs semi avec des Rebook, des Nike et des Mizuno. Je n'achetais jamais le haut de game et j'ai eut des problèmes de blessures plus ou moins importants avec toutes ces bask (avec un mieux certain, pour le Reebook Hexalite, mais le système se "dégonfle très vite ...) J'étais completement "démolarisé", car je respectais bien les jours de repos, les FC et tout et tout, mais je n'ai jamais pu suivre un plan complet ... (orteilles, genoux, tibia etc).

J'ai repris depuis 3 mois, au rythme de 4 entrainements par semaine (avant je n'en faisait que 3) et un surpoids encore plus important (90 kg au début ...) Je cours avec des ASICS milieux de gamme avec système Gel et Duomax, que j'ai acheté au même endroit (et avec le même conseiller) que les autres. Ce sont de vraie pantoufles.

Je touche du boa ..., mais je n'ai à ce jour aucune douleur, ni blessure et presque pas de courbatures (pourtant, je ne rechigne pas à l'entrainement ...) et toujours sur Asphate (petits chemins bombés avec des nids de poules et tout et tout !)

Je pense que mes prochaines seront aussi des ASICS.

conseils chaussures pour amateurs par tibo (invité) (195.93.102.xxx) le 18/07/05 à 20:14:47

merci pour tes conseils
suis également à la recherche de conseils sr les techniques d'échauffement et surtout d'étirements car très douloureux( surtout aducteurs et mollets) pour le moment

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge