Douleurs poitrine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs poitrine par Nico67 (invité) (invité) (82.126.187.xxx) le 23/07/05 à 13:51:35

Bonjour,

Je fais régulièrement de la course à pied (30km par semaine), j' ai 25 ans et depuis environ 1 mois j'ai des douleurs à la poitrine au bout d'environ 30min de course (jamais avant), parfois très fortes et je suis obligé de m'arrêter. Parfois j'ai une barre à la poitrine, parfois mal au niveau du plexus et parfois au niveau du dos avec les muscles respiratoires bloqués. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eut ce type de problème? et si quelqu'un aurait des solutions?
Merci d'avance

Douleurs poitrine par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.41.xxx) le 23/07/05 à 15:17:00

Nico, bonjour
Je ne voudrais pas t' inquiéter, mais des douleurs thoraciques qui apparaissent suite à un effort , méritent que tu fasses pratiquer un examen cardio( ecg + échographie).Ce serait l' occasion de voir si tout va bien et peut-être que le cardiologue te ferait même un test d' effort pour te rassurer.
Il m' est arrivé la même chose , mais en natation et j 'ai dû faire ces trois examens pour être rassurée.
Mes douleurs thoraciques étaient dues à une période de grand stress et se manifestaient plutôt en dehors de l' effort, normalement.
N'importe quel médecin, je pense, te conseillerait cela.
Tu es jeune , mais surveille quand même ton coeur.
Voilà !
Marie

Douleurs poitrine par DocB (membre) (83.76.20.xxx) le 23/07/05 à 17:04:06

D'accord avec Marie, je rajouterais en plus que parfois c'est de l'asthme à l'effort qui se manifeste par ce genre de douleurs. Quoi qu'il en soit, je te conseille un contrôle médical, parce que ce type de douleurs apparaissant au cours d'un effort doit être investigué un minimum.

DocB

Douleurs poitrine par richard95 (invité) (invité) (83.157.205.xxx) le 23/07/05 à 19:08:27

Salut Nico67,

Et bien moi c'est tout le contraire,je te demande de t'inquiêter!!!!!suite à ce même genre de douleurs, j'ai donc fait examens cardio etc... tout ok, et puis mon généraliste m'a envoyé faire des radios pulmonaires et il s'est avéré que j'avais fait un pneumothorax spontané, alors attention!!!!!!,j'espère pour toi que ce n'est pas ça,mais fait toi le confirmer le plus rapidement possible.

En tout cas, moi c'est réparé et je suis reparti courir de plus belle 50ans et 6 entrainements / semaine

Bon courage à toi et tiens nous au courant.

Richard95

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge