cherche plan entrainement trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cherche plan entrainement trail par gilles (invité)

Merci de m'indiquer dans quel n° de jogging international ou site internet je pourrai trouver des programmes d'entrainement pour mon premier trail

cherche plan entrainement trail par groschat (invité)

Bonjour, je souhaiterais obtenir un plan d'entrainement gratuit pour faire un marathon de montagne. (marathon du Ballon)Sur un marathon sur route, je mets 4 h 15.

cherche plan entrainement trail par Serge du Val d\'orge (invité)

Bonjour
Quelque soit la course préparée, la semaine de préparation type se base sur 3 grands axes: VMA, seuil et endurance.
Pour la spécificité du trail, il faut inclure du travail avec dénivelé dans tes séances.

Pour la VMA, il existe plusieurs séances types :
- 2x10x200m (à 102% de VMA Récup=40")
- 10 cotes de 1' et récup en descente
- 10x400m (à 100% de VMA Récup 1')
- 10 montées d'escaliers de 1' à 1'30".
- 6x1000m à 95% de VMA Récup 1'30"

Pour le seuil, progressif de 20' à 40' entre le début et la fin de ton cycle de préparation (de 8 semaines). Sous la forme de 3x7' au début pour arriver à 4x10' à la fin, à 85% de VMA, récup 2' entre chaque série.

Pour l'endurance, une sortie longue de 1h30'-2h de préférence en terrain accidenté , vallonné et avec du dénivelé.

Si tu peux ajouter une 4ème séance, fait une sortie cool en endurance de 1h15'-1h30'.
Si tu peux ajouter une 5ème sortie, fait du vélo de route avec des bosses ou du VTT aussi avec des bosses.

Nota 1: ne pas travailler en terme de quantité (kilomètre) mais en terme de QUALITE.
Nota 2 : pense à la récup : le repos fait partie de l'entrainement. Donc, 3 semaines chargées et une semaine cool afin de bien assimiler le travail réalisé et de récupérer pour ne pas te blesser.

Je tiens à disposition de ceux que cela intéresse un certain nombre de documents glanés sur différents forum internet. Je peux aussi envoyer le plan que j'ai utilisé pour les Templiers.

amitiés sportives

cherche plan entrainement trail par gros chat (invité)

Bonjour,
merçi pour les informations concernant le trail. si cela est possible, j'aimerais bien avoir ton plan que tu as utilisé pour les Templiers. c'est mon premier trail, je suis un peu perdu. Merçi d'avance.

cherche plan entrainement trail par max puissant (invité) le 15/01/04 à 21:35:17

salut,

mon principal probleme lors des trails se situe dans les descentes où je perds quelques places gagnées dans la montée precedente...
Comment progresser dans ce domaine???

Merci de m'aider et bonne année sportive à tous & toutes

cherche plan entrainement trail par SergeB (invité) le 16/01/04 à 14:03:14

Bonjour

Concernant les descentes, j'ai le même problème que toi.
Il faut un gors coeur pour se lacher dans les descentes.
J'en vois parfois qui sont délirants, mais ils ont l'avantage de vivre et de s'entrainer dans des endroits valonnée ou montagnuex, ça aide !!!
Habitant en région parisienne, il y a peu d'endroits pour tavailler les descentes mis à part le foret de Fontainebleau.
Il faut faire contre mauvaise fortue bon coeur et travailler ce qu'il nous reste, cest à dire la vitesse.

A+

cherche plan entrainement trail par Frédéric (invité) le 16/01/04 à 14:30:10

Bonjour,
Quelques endroits proches de Paris pour trouver des descentes sur terrains difficiles (suivant la saison et les intempéries, assez gras en ce moment).
Parc de St-Cloud, forêt et parc de Marly, forêt de Meudon.
Max puissant, proche de Grenoble tu dois trouver de belles descentes (et montées) vers le Vercors et la Chartreuse ?
Dans les descentes sur terrain facile : grandes foulées, et réduire l'amplitude sur terrains difficiles, l'idéal étant de pouvoir augmenter la fréquence. Et anticiper les difficultés.
Cordialement
Fred

cherche plan entrainement trail par Jean Luc 39 (invité) le 16/01/04 à 17:16:52

Quant à moi je préfère les descentes ou effectivement je rattrappe des coureurs qui vont ensuite me lacher dans la côte suivante ! Je viens de lire un article de Bruno Heubi dans 1e n.7 d'"ultrafondus" sur la vitesse spécifique (=vitesse de compétition) que je recommande à tous les trailers et autres 100 bornards.

cherche plan entrainement trail par patou (invité) (194.2.23.xxx) le 29/04/08 à 14:52:23

a partir de quelle distance on peut différencier un Trail Court et un Trail long?
Quel programme prévoir pour un 1er Trail?

cherche plan entrainement trail par thomas (invité) (195.200.208.xxx) le 29/04/08 à 15:06:02

Serge,

je suis également de ton plan d'entrainement trail sur 8 semaines.

Tu peux me le transmettre à cette adresse : thomas.pollet-rouyer@rfo.fr

Merci bcp

cherche plan entrainement trail par patou (invité) (194.2.23.xxx) le 29/04/08 à 15:27:59

Je suis aussi intéréssé par ton plan serge. Peux tu me l'envoyer à cette adresse : labaru8@hotmail.com.
Merci beaucoup,

Par contre, à partir de quelle distance voit -o n la différnce entre un Trail Court et long?

Merci

cherche plan entrainement trail par Poulpe (invité) (87.89.109.xxx) le 12/06/08 à 00:13:00

Bonjour Serge,

Et moi aussi je serais très intéressé par un plan d'entrainement. J'aimerais participer au trail des Alpes-Maritimes en octobre (la version "light" 30km 1300+ 1700- ) mais ce serait le premier et je n'ose pas me lancer. Je fais 3h07 au marathon, mais là ce n'est plus du tout le même parcours ...

Pourais-tu m'envoyer ça sur :
antoinetroullier@hotmail.com

Merci
Antoine (dit Le Poulpe ;-) )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge