respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

respiration par kaykay (invité) (212.147.53.xxx) le 10/08/05 à 11:33:23

bonjour,
comme je débute je ne suis pas sure du rythme de la respiration. est ce que une inspiration sur deux pas et une expiration en deux fois sur quatre pas est judicieux? ne risque je pas de trop expirer?? dans ce cas que se passerait-il??
merci

respiration par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 10/08/05 à 11:46:34

Je ne sais pas s'il existe un "modèle" de respiration. Il faut se sentir bien, ce qui convient à ton voisin ne te convient pas forcément.
Quant à risquer de trop expirer c'est peu probable, essaye au repos et tu verras qu'une expiration forcée demande un véritable effort.
Fred

respiration par Baboon (invité) (80.200.235.xxx) le 10/08/05 à 11:59:23

Oublie de penser à ta respiration!
Essaie de courir sans cette sensation d'être hors d'haleine, et marche dès qu'elle survient.
Avec l'entraînement tu marcheras de moins en moins.

respiration par Néofeet (invité) (invité) (195.68.88.xxx) le 10/08/05 à 12:10:17

bjr Kaykay
je débute comme toi
au début on m'a conseillé 2 inspirations - 2 expirations et finalement depuis quelques temps je me suis calée sur 2 inspirations - 3 expirations
je pense que tu vas trouver ton rythme rapidement
bon courage

respiration par TIM (invité) (195.101.248.xxx) le 10/08/05 à 14:04:42

Si tu te poses des question sur la respiration, est que ton rythme est déja trop élévé!
La respiration doit être naturelle et non forcée, du moins en endurance.....
Ecoute ton corps!

respiration par Zatopek (invité) (invité) (80.200.153.xxx) le 10/08/05 à 18:11:57