Crêtes des Vosges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crêtes des Vosges par donbarto (invité) (145.226.1.xxx) le 25/08/05 à 11:50:39

Salut,
Je suis amateur en CAP (je n'en suis qu'à 4 courses de 12km maxi depuis fin mai) et dimanche je vais m'essayer à la Crêtes des Vosges (version 12km pas 33km, je suis pas fou non plus).
Beaucoup de choses seront donc différentes : le terrain (aucune portion sur route je pense) et le relief. Avez-vous quelques conseils sympas ? Peut-être certains d'entre vous se préparent-ils aussi à cette course ... merci pour vos petits conseils.

Crêtes des Vosges par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 25/08/05 à 11:55:57

Quand a lieu cette course et sur quel parcours ?
J'ai couru cet été dans les Vosges, notamment sur les crêtes (du col du Bonhomme au Hohneck via le Louschbach, lac Blanc, Tanet, La Schlucht).
L'altitude n'est pas très élevée et les dénivelés pas monstrueux.
Voir ici si tu veux :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=422

Fred

Crêtes des Vosges par donbarto (invité) (145.226.1.xxx) le 25/08/05 à 12:12:41

oui j'avais lu ce long message déjà, c'est un caïd le gars hey, moi je suis un touriste à côté !! je sais déjà que mes rotules me feront mal dimanche après-midi :(
Pour des infos sur cette course : http://www.kaysersberg.com/kaysersberg/manifestation/cretes/PlanCourse.htm

Crêtes des Vosges par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 25/08/05 à 12:41:28

Nan nan pas un caïd le gars (c'est moi le gars).
Tu vas courir la portion entre La Schlucht et le lac Blanc. Si ce n'est pas sur la route des crêtes ce sera sur le GR 5 qui ne pose pas de difficultés pour courir.
Ça monte un peu de de la Schlucht au Tanet ensuite c'est relativement plat puis en descente du Gazon du Faing au col du Calvaire (lac Blanc).
Pas de gros dénivelé, pente régulière, superbes paysages, je ne connaissais pas cette course.
Bonne balade.
Fred

Crêtes des Vosges par donbarto (invité) (145.226.1.xxx) le 25/08/05 à 14:00:13

j'ai pas fait gaffe que c'était ton propre récit :D
ouais c'est quand même la première course que je fais avec du dénivelé comme ça. Sur les 12 bornes c'est environ 400 en positif :O
bon, j'en mourrai pas non plus
j'espère juste que ce sera sec partout, on peut toujours rêver ...
J'y vais aussi pour les paysages qui doivent être superbes je pense, en supposant que je pense à les regarder :D

Crêtes des Vosges par ced 08 (invité) (212.96.66.xxx) le 25/08/05 à 14:17:19

Course pas mal. Organisation rien a dire.
J'espere que le parcour sera sec cette année.
J'y ai participer l'année derniere sur le 33 km (3h 34minutes 30 secondes) sous la pluie donc parcour tres glissant surtout les 21 premiers kilometres.Personnellement les paysages sont magnifiques.
Je n'est pas fait de preparation specifique pour une tel epereuve car habitant dans les Ardennes le relieve n'est pas le meme et connaisant pas les vosge ni le parcour je croyait que l'epreuve etait sur route donc j'ai baser ma preparation sur route.
Bon courage a tous les participant(e)s

Crêtes des Vosges par Calimero68 (invité) (160.62.4.xxx) le 25/08/05 à 18:59:01

Et ben course a ceux qui peuvent la faire.....pas de bol pour moi je voulais mais ne pourrais la faire.....petits pepeins physiques les dernieres semaines, presque plus d'entrainement...bref ca sera l'an prochain.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge