MST : contagion au sein des couples

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MST : contagion au sein des couples par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/08/05 à 10:04:46

... je vous le dis tout de go : la CàP est une Maladie Sportivement Transmissible !

Voilà plus de 5 ans que je suis avec ma miss, qui à la base n'est pas particulièrement sportive ... pour ne pas dire pas du tout.

Au début, il a bien fallu trouver des compromis entre un fondu de sport et une sédentaire contente de l'être ... on a commencé par des randos en plaine, puis en montagne, d'abord par étapes, puis en itinérant, puis elle est venue m'accompagner en VTT lorsque je courrais, puis l'idée du VTT tandem nous a séduit, enfin, le canoë en itinérant, etc. ... et vous connaissez la dernière ? Voilà qu'elle se fait des sorties CàP toute seule à présent !

Et la voilà de m'expliquer "ben oui, maintenant, si je reste une semaine sans faire d'exercice, je sens que mes muscles me le demandent ... ça me manque !"

...

J'avoue que là, je suis épaté ... mais très content !

Etes-vous nombreux à avoir été ainsi contagieux ?

MST : contagion au sein des couples par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 29/08/05 à 10:48:36

Hello!

Tout pareil pour moi...je suis avec mon chéri depuis 2 ans1/2 et on vient de se marier..quand on s'est connus, je fumais, je ne faisais aucun sport, j'étais insominiaque sous traitement pour grapiller quelques heures de sommeil..et puis, petit à petit, j'ai eu envie d'une vie plus saine..j'ai mis à la poubelle les médicaments, j'ai arrêté de fumer, et depuis le début de l'année, je me suis mise à courir 3 x par semaine, toute seule comme une grande..les débuts ont été rudes, mais maintenant, je prends vraiment du plaisir..et hier, j'ai fait ma première course avec lui, qui s'est sacrifié et m'a tenu compagnie..voir mon autre post ( course trop dure pour moi, je suis arrivée dernière ;-(( )
On partage donc de plus en plus de choses et je sens qu'il est fier de moi, ca me fait un bien fou...

Bonne journée!

Lily

MST : contagion au sein des couples par Isarun (invité) (80.69.208.xxx) le 29/08/05 à 12:57:14

Ah ben ça alors !!! C'est donc ça !
J'ai donc été contaminée aussi ??!!
Mon "zépoux" est un fondu de CAP en général et de courses de montagne en particulier.

Euh...courir, ça n'a jamais trop été mon truc....(surpoids, flemme, je préférais aller en salle suivre des cours collectifs de fitness - je continue d'ailleurs, ce n'est pas incompatible !).
Et puis, je me suis dit "pourquoi ne pas essayer ?".
Mon mari bosse beaucoup. Donc je ne le vois pas beaucoup et si en plus il part courir tout seul...
Bref, j'ai commencé "petit"...Après 1/4 d'heure, j'étais "à la ramasse" !! Je regardais ma montre tout-le-temps !
Puis à s'y tenir, les progrès sont arrivés.
Puis j'ai voulu "relever un défi" et m'inscrire avec mon mari dans une course de montagne.
Les entraînements se sont rapprochés et se sont intensifiés (plusieurs heures de course, même en montée !! Jamais je n'aurais cru pouvoir faire ça il y a seulement 5 ans !!)

Je cours maintenant avec plaisir plusieurs fois par semaine au moins 1 heure si possible. Et ce n'est pas près de s'arrêter ! En plus, le corps s'affine : tout bénef' je vous dis !!
Contaminée et maintenant droguée !! Mais pas envie de me faire désintoxiquer !

MST : contagion au sein des couples par calou (membre) (82.121.190.xxx) le 29/08/05 à 13:25:39

Je confirme le phénomène de contagion...
Mon mari Vététiste a réussi à me faire "aimer" le VTT et je peux vous dire que ce n'était pas gagné d'avance...
Aujourd'hui, je l'accompagne régulièrement dans ses sorties...

Jusque maintenant, j'avais essayé de le convertir à la Cap, sans succès... Ce week-end, il s'est acheté des running et nous avons fait notre première sortie ensemble (Merci Hervé08 qui comprendra !)
Eh bien vous le croirez si vous voulez mais il est pressé d'y retourner...
Je n'ose pas crier victoire, mais j'ai bon espoir qu'il soit contaminé....

Calou

MST : contagion au sein des couples par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/08/05 à 13:35:59

Pour Calou : je pense aussi que le B&R que vous préparez y est aussi pour qq chose, n'est-ce pas ? ;)
Là encore, c'est une affaire de compromis ...

Mais ce que je trouve sympa dans tous ces témoignages, c'est que cette contagion se fait nturellement, sans avoir à "forcer" qui que ce soit.

D'autres collègues de sport ont esayer de convertir leur compagnes ... sans grande diplomatie. Elles se sont braquées, et c'était terminé. Je pense que c'est dommage.

Et comme on l'a écrit dans un post précédent : à partir du moment où l'un des 2 est passioné, la passion contamine ...

MST : contagion au sein des couples par calou (membre) (82.121.190.xxx) le 29/08/05 à 13:49:23

Tu l'as très bien dit Speedypalpitoes, c'est bien de passion qu'il s'agit, et c'est cette passion qui est contagieuse...
Ecouter les récits enthousiasmés de mon mari de retour de ses sorties VTT m'a donné envie d'essayer, et je le "bassine" tellement lorsque je rentre de mes sorties Cap en lui décrivant mes sensations et ce que j'ai vu sur ma route, etc, etc,... qu'il a finit par se laisser tenter...
Même si tu l'as dit, le projet R&B plane au dessus de nos têtes....
Calou

MST : contagion au sein des couples par jess (invité) (82.254.228.xxx) le 29/08/05 à 13:57:23

Il existe différentes méthodes pour contaminer sa ( ou son) partenaire :
1. utiliser la force physique et emmener sa partenaire dans un lieu inconnu pour qu'elle soit obligée de vous suivre ( technique utilisée par mon père avec sa fille :-))
2. utiliser le harcèlement psychologique pour culpabiliser sa partenaire : "ça te ferait du bien, toi qui souffre d'une mauvaise circulation du sang. Ca va pas s'arranger si tu restes là à rien faire"...
3. la cruauté: "tu f'rais mieux de bouger un peu plus ton gros cul au lieu de te plaindre."

Il en existe d'autres?


jess

MST : contagion au sein des couples par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/08/05 à 14:02:37

Je reviens aussi sur le message d'Isarun : "jamais je n'aurais cru pouvoir faire ça" ...

C'est aussi quelque chose que j'entends de la part de ma contaminée, quelque chose qui traduit sa satisfaction grandissante ... je dois dire qu'elle m'épate : là où un "non, je ne peux pas" catégorique trônait auparavant se trouve à présent une volonté de fer qui signifie "je peux y arriver, et pour cela, il me faut travailler" ... et je pense que cette transformation dépasse de loin le cadre sportif.

Une très bonne contamination au final !

Mais j'ai l'impression que ce phénomène de contamination par le sport n'est pas si rare que ça ...

MST : contagion au sein des couples par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/08/05 à 14:12:43

@Jess :

Lorsque j'ai parlé de collègues de sport qui incitaient sans diplomatie leur compagne à les suivre, c'est dans l'esprit des points 2. et graduellement 3. que tu as cités ...

Il faut dire que malheureusement, il s'agit de mecs qui sont aussi fondus de sport et qui : 1/ voudraient que leur compagne en fasse (ils ne comprennent pas qu'on puisse vivre sans) et 2/ ne font pas l'effort de trouver le compromis pour se mettre à leur niveau. Ca conduit donc à des situations réciproques de frustration où le sujet de sport fait hérisser le poil et devient tabou ... Un de ces mecs me dit souvent "toi tu as de la chance, avec speedypalpipette, vous faites pas mal de trucs", ce à quoi je lui réponds que je n'ai jamais rien demandé ...
Sans rentrer dans le "Quoi t'es grosse ... t'as qu'à faire du sport et c'est tout" (c'est ce que j'entendais par "sans diplomatie"), les exemples d'incitations destructrices ne manquent malheureusement pas ...

MST : contagion au sein des couples par Isarun (invité) (80.69.208.xxx) le 29/08/05 à 14:21:51

Très franchement, les encouragements de mon "cher et tendre" y ont aussi été pour beaucoup dans la volonté de progresser (au début surtout car après, on est convaincu de se faire du bien et on y prend goût).
J'étais autant motivée par mes progrés que par sa fierté !
Quand je passais des "caps" (plus d'une demi-heure, plus d'une heure, premier footing en côte,....), et qu'il était content de me féliciter, j'avoue que c'était euphorisant et valorisant !
Evidemment, au début on en ch.... Et j'ai dû me forcer quelques fois...
Maintenant, le plaisir est là et pouvoir partager ça avec sa "moitié", c'est "que du bonheur" !

Alors pour répondre à Jess : heureusement qu'il existe d'autres méthodes pour être contaminé !!
Les méthodes dont tu parles sont bien négatives et vouées à l'échec...Dommage pour ceux qui les subissent.

MST : contagion au sein des couples par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/08/05 à 14:35:49

@Jess :

Bien sûr qu'il en existe d'autres ! Et heureusement !

Tout d'abord de manière naturelle, comme l'écrit Calou : le fait d'être "gavant par son enthousiasme" ... j'avoue me reconnaître : c'est vrai que des fois, j'imagine que je dois être saoûlant : je n'en reviens pas de ma sortie, des sensations que j'ai eues, des paysages que j'ai vus, de la chance que j'ai eue de voir un cerf ou quoi que ce soit dans le genre, et j'en parle, j'en parle ... alors bien sûr, le jeu amoureux consiste pour elle à râler et faire celle qui en a sa dose ... et en fait, si j'arrêtais, elle en redemanderait ... je pense effectivement que c'est un très bon moyen (incidieux ?) de contaminer à la longue ... la preuve ! ;)

Sinon, selon le caractère, d'autres moyens peuvent être efficaces :
- Chatouiller l'orgueil : dire d'une manière détachée "tiens, la femme d'untel a fait les 10 kms", tout en sachant qu'une compétition féroce oppose ces 2 demoiselles,
- La transaction : partir sur des deals du genre "Le jour où tu termines un 10km, promis, je ferai sécher correctement mon linge de bain (ou tout autre reproche semblable récurrent dans un couple ... ;) )" ...
- Le piège : débrancher les causses de batterie de sa voiture juste avant une réunion importante, mais ça devient limite tout de même ;) ...

Bref, tu vois les moyens ne manquent pas, surtout s'ils sont pris par jeu ... mais rien ne vaut tout de même le partage de passion ... :)

MST : contagion au sein des couples par kate (membre) (86.192.58.xxx) le 29/08/05 à 21:41:59

C'est donc, ça ! J'ai une MST ! ...

Mon mari est porteur du virus depuis assez longtemps et en plus d'être sportivement transmissible, celui-ci peut aussi être ... héréditaire !

Si, si ... mon père en est atteint aussi ! Donc, du coup, on fait des traitements à 3 ... sortie du dimanche en famille !

Toujours pas trouvé le remède, si ce n'est de traiter le mal .. par le mal !

Et plus ça va, et plus je m'aperçois que j'ai quelques collègues de boulot atteints (ceux avec lesquels on s'envoie des mails pour s'inviter à des courses ci et là).

Kate

MST : contagion au sein des couples par calou (membre) (83.112.255.xxx) le 29/08/05 à 22:34:13

Après mon mari, il semble que ma fille soit atteinte, elle a absolument voulu m'accompagner à ma séance de ce soir...

C'est une véritable épidémie ! Que font les services de contrôle sanitaire !!!!!

Il y a urgence !!!!!!

Calou

MST : contagion au sein des couples par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 30/08/05 à 14:42:12

Bah, l'hiver sera bientôt là ... sortez couverts ! ;)

MST : contagion au sein des couples par manga3 (membre) (84.4.39.xxx) le 30/08/05 à 15:35:14

Chez nous, pas besoin de se contaminer l'un l'autre, nous sommes fondu dans l'âme et faisons nos sorties ensemble. C'est même la course qui nous à fait nous rencontrer, et depuis nous vivons ensemble notre amour ainsi que celui de la CAP. (c'est émouvant non...!!!..)

Sportez vous bien

Mô et Lolo (alias manga3)

MST : contagion au sein des couples par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 30/08/05 à 15:38:55

Mô et le beau Lolo, un grand coucou au passage!

Votre histoire j'y pense souvent ;-) DU coup, même si la patience est de rigueur, croire au bonheur est devenu pour moi une belle image de la vie :o)))

Bisoussssssssssss

Delphine

MST : contagion au sein des couples par manga3 (membre) (84.4.39.xxx) le 30/08/05 à 15:51:54

Coucou Delphine, notre histoire est elle atypique. ?, Je n’en sais rien, mais surement qu’elle n’est pas banal….
Nous sommes toujours présents sur le forum, mais plus discrètement…..et n’hésiterons pas à y foutre le bordel quand cela semble nécessaire…héhéhé…

Lolo………..

MST : contagion au sein des couples par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 30/08/05 à 15:53:38

Ma femme qui n'était absolument pas attirée par les sports d'endurance m'a dit un jour 'Je viendrai bien courir avec toi un jour'. Je n'y ai absolument pas cru une seconde, et puis très récemment, je lui ai acheté une belle paire de Mizuno Mustang, et le lendemain nous entamions notre première sortie à 2 ! C'était incroyable, un peu surréaliste, il faisait beau, et je courais avec ma belle à mes côtés, j'étais vraiment très fier, car en plus je ne lui ai jamais forcé la main. Elle y a désormais pris goût. En plus, elle m'épate je crois qu'elle a un bon potentiel. Et moi je suis déjà impatient de m'inscrire à une course avec elle, prêt à courir à son rythme et à l'encourager tout du long.
C'est vraiment génial.
Narbé.

MST : contagion au sein des couples par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 30/08/05 à 15:54:20

Atypique je ne pense pas non plus. Juste qu'il faut franchir le CAP :o)))
Pas de souci pour que vous viendez nous voir.

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge