Douleur grand trochanter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur grand trochanter par Alfy (membre) (81.246.219.xxx) le 29/08/05 à 21:54:55

Bonjour à tou(te)s,
Je commence à souffrir, maintenent de façon chronique, d'une douleur au grand trochanter qui se manifeste àprès 30-40 min
de course.
Cette douleur disparait quand je passe à la marche. La douneur s'amplifie avec la distance.
Pour info, j'ai la jambe droite 8mm plus longue suite à un accident étant jeune mais je n'en ai jamais souffert.
Avez-vous une expérience avec ce genre de problème et quel a été votre solution.

Merci de me rassurer

Alain

Douleur grand trochanter par virgouniou (membre) (83.156.245.xxx) le 29/08/05 à 22:04:49

euh,... c'est quoi le grand trochanter?????

Douleur grand trochanter par ric69 (invité) (84.4.189.xxx) le 29/08/05 à 22:17:03

Un corde vocale peut être ?
Pour vigourniou :
Le grand trochanter, situé un peu plus bas que la tête du fémur et en dehors, sur la ligne prolongée du corps de cet os, fait saillie sous la peau. Il est quadrilatère et donne attache en dehors au muscle moyen fessier, en dedans on remarque une cavité-digitale, en haut s'insère le petit fessier, en arrière au carré de la cuisse.
En guise de réponse :
J'ai un vague souvenir de ce genre de douleur quand je tirai des grandes distances (+ de 2h) . Je passais la douleur avec des changements d'allure. Mais je suis pas sûr que c'était la même chose?
Allergique au pollen comme au corps médical je n'ai pas consulté.
C'est passé en diminuant les distances et ça survenait effectivement à peu près comme tu dis.
J'espère que ça passera comme ça m'est passé (environ 2 mois)
A+

Douleur grand trochanter par Eric (invité) (213.245.165.xxx) le 29/08/05 à 22:18:21

C'est la partie située à l'extrémité supérieure du fémur et qui assure l'articulation de la hanche.

Douleur grand trochanter par Alfy (membre) (81.244.32.xxx) le 29/08/05 à 22:38:33

Merci pour les précisions anatomiques,

j'ai un R-V lundi prochain chez mon osthéo, mais d'ici là j'aurai voulu être rassuré sur le traitement possible de cette pathologie autrement que par l'arrèt de la CAP d'autant plus que je viens de m'inscrire aux 20k de paris.

si vous avez une exprérience, merci de poster

Alain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge