que vaut il mieux faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que vaut il mieux faire ? par L\'Eric (invité) (86.194.121.xxx) le 01/09/05 à 21:08:53

voila lors de mes sorties je fais des montées raidose habitant en Montagne c'est plus facile ..
je fais souvent la montée test de 2.6 km avec 270m de D+ dans un beau chemin de montagne où des fois ça monte raide des fois moins raide ( pour ceux que ça interesse => veloetcourseapied.over-blog.com )
ma question est la suivante :
quelle est la meilleure stratégie ?
marcher dans les montées raides et courir vite sur le plat ( à peu près plat ) ou monter toujours en courant quite à marcher sur les parties presque plate ..
votre avis ?

que vaut il mieux faire ? par L\'Eric (invité) (64.208.49.xxx) le 02/09/05 à 07:46:34

ça doit pas interesser les foules ..
j'ai quand même refléchi à la question le mieux est de marcher rapide dans les montées "hard" et relancer vite sur les replats ..( conseil de Serge ;-) )

que vaut il mieux faire ? par Frédéric (membre) (83.202.79.xxx) le 02/09/05 à 07:52:16

De toute façon si ça monte trop tu ne peux quasiment pas courir, en marchant tu iras à peine moins vite pour une "usure" moindre.
Si tu veux progresser en côte trouve une montée reégulière pas trop pentue (max 7 à 8%) et longue de plusieurs kilomètres.
Fred

que vaut il mieux faire ? par LEric (invité) (64.208.49.xxx) le 02/09/05 à 08:39:36

Merci Fred..

même pour être plus fort en course de montagne la cote de 7 à 8% sera suffisante ?
je pensais travailler ma PMA en montant ainsi ...
A quelle allure faire ces montées à 7/8% ?
seuil ? allure marathon ?

que vaut il mieux faire ? par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 02/09/05 à 09:08:22

bonjour,
en course, je marche dans les montées pour m'éconnomiser dans cette partie et gérer au mieux mon épreuve.
à l'entrainement, je cours pour faire des grosses cuisses et travailler ma préparation

que vaut il mieux faire ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/09/05 à 11:54:25

Si tu trouves une côte régulière à 7-8 % longue de 6 km tu pourras progresser, ça te fera 420 à 480 m de D+, avec une pente qui permet de courir tout en étant suffisament forte pour que ce soit vraiment de l'entraînement en côte. Si tu montes à 12 km/h ça fera quand même 30 minutes d'effort continu.
Commence à allure marathon pour voir ton aisance, comme toujours l'important c'est la régularité de l'allure, l'augmentation d'allure viendra naturellement avec la pratique.
Fred

que vaut il mieux faire ? par Steph (invité) (83.154.98.xxx) le 02/09/05 à 12:04:57

Au sujet de la grosseur des cuisses, est-ce propre aux Européens d'avoir besoin de grosses cuisses alors que les Africains ont de la puissance à revendre avec des cuisses de fourmi ?

que vaut il mieux faire ? par Leric (invité) (83.113.38.xxx) le 02/09/05 à 20:34:19

Oh merci Fred je vais tenter ça .. il y a pléthore de cote de 7-8% chez moi pas de soucis ..
je te dirai ... ou mieux allez voir sur mon blog
veloetcourseapied.over-blog.com

que vaut il mieux faire ? par (invité) (80.125.194.xxx) le 02/09/05 à 20:43:26

En dessous d'une certaine allure en montée, ta FC est plus basse en marchant qu'en courant pour une même vitesse. Donc il faut savoir marcher quand il le faut, même si la fierté du coureur te dit "non, je ne marcherai pas!!!" Ah là là...

que vaut il mieux faire ? par pedro (invité) (86.193.255.xxx) le 02/09/05 à 21:33:33

Quel dilemne! Pas un coureur ne te dira pareil! N'est pas Raymond Fontaine qui veut (ndlr: notre champion de France montagne). Lui court quasiment de partout. à 7 ou 8%, il faut courir. Tu peux introduire du fractionné(une dizaine de montées pendant une minute à allure soutenue et redescente en trottinant par exemple).Si tu trouves un endroit propice, tu peux alterner une montée douce 5 à 8%, et une montée de plus de 10%, plusieurs fois de suite. On fait ça avec mon club. C'est chaud au début!!
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge