besoin de conseil : cardio fréquence mêtre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseil : cardio fréquence mêtre par philippe (invité) le 04/09/03 à 20:37:42

De retour de vacances et très content de voir avec quelle gentillesse vous avez bien voulu répondre à ma question !

Je rentre de courir, à mon rythme, et mon rythme cardiac moyen été de 166 bpm, soit 89% de ma frequence maxi sur une durée de presque 38 minutes. je suis rentré un peu fatigué tout de même, mais je n'ai pas beaucoup couru cet année et je ne suis pas en super forme.

ma distance idéale que je vise est entre 9 et 12 km.

la FCM est-elle calculée pour des distances plus longues ? est-elle trop basse pour des distances moyennes comme les miennes? il y-a-t-il une formule sur laquelle je pourrais calquer ma frequence cardiaque, par ce que franchement, je ne me vois pas courir mon parcour à 140 bpm...

encore merci d'avance.

philippe

ps. qu'est-ce que le VMA ?

besoin de conseil : cardio fréquence mêtre par Frédéric (invité) le 04/09/03 à 20:51:44

Bonjour,
La FCM n'est pas calculée pour une distance donnée. Sur une courte distance tu peux tenir 100 % de ta FCM. Sur une plus longue tu ne pourras être qu'à 80 % par exemple. L'entraînement permet d'augmenter la durée pendant laquelle tu peux tenir un certain % de FCM, ou bien de courir plus vite en étant à ce même % de FCM.
Pour la VMA voir :
http://www.courseapied.net/course/allures.htm
Sportivement
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge