gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par zorro (invité) (83.201.106.xxx) le 01/10/05 à 17:18:49

merci de votre aide, si le docteur du forum est sur le forum c'est encore mieux.
voila 2 verres de vin par jour, 1 verre chaque repas et mes gammas G.T sont a 78 au lieu de ( 12 à 58 ce qui devrait être la moyenne)?
il y a t'il un problème pour la cap?
(je pense boire avec modération)
merci pour vos réponses.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par mariedelyon (membre) (86.193.181.xxx) le 01/10/05 à 18:16:50

Tu soulèves là, un problème qui va me permettre de faire quelques rappels, histoire d 'informer, bien sûr:

Rappels : le taux de gamma gt peut-être augmenté, suite à la prise de certains médicaments (antidepresseurs), ou en cas de diabète , pancréatite, maladies du foie.
L 'élévation de ce taux est connu pour permettre de détecter les alcooliques chroniques. Des examens sanguins complémentaires( bilan lipidique,dosage des transaminases...) confirment cet état.
Il y a également des cas où des patients alcooliques ont des taux normaux et des cas où les taux sont anormaux(chez les non alcooliques ) sans raisons pathologiques.

Le taux de gamma gt élevé, en soi, ne doit pas poser de problème particulier pour la cap.
Evidemment,ce sont les causes de cette augmentation qui peuvent entrainer des ennuis.Il faut donc chercher ces causes.
A lire ce post :
http://www.courseapied.net/forum/msg/2609.htm

Dans ton cas, Zorro, il faut voir avec ton médecin si tu as un souci de santé ou non.
Voilà, suis pas toubib, mais DocB ne venant pas souvent en ce moment, j' essaie d 'aider en répondant de mon mieux.
L' avis de DocB serait bienvenu !
Marie

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Pierre92 (invité) (213.103.192.xxx) le 01/10/05 à 19:25:39

Bonjour,

Même constat dans mon cas: taux de Gamma GT très élevés (constatés lors d'un bilan de santé réalisé pour contracter un prêt immobilier il y a 3 ans), ceci alors que je bois très rarement du vin (et pas d'alcool par ailleurs). Le bilan sanguin est par ailleurs normal.

J'ai fait une échographie du foie, qui a montré que tout était normal. L'étape suivante était la biopsie, mais j'ai dit stop... Un an après, nouveau bilan et même constat.

Conclusion dans mon cas: c'est la CAP (60 à 80 km/s, 2 marathons et 5-6 semis par an) qui provoque le taux élevé de Gamma GT...

Pierre

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par mariedelyon (membre) (86.193.181.xxx) le 01/10/05 à 19:45:11

Pierre, je viens de relire le post que je cite plus haut et dans lequel tu étais intervenu.
C'est impressionnant, limite inquiétant de voir cette élévation du taux de gamma gt et même des transaminases( élévation= lyse ou destruction des cellules hépatiques !) sur l' organisme des coureurs qui ont un gros volume de kms.

De toute façon, un jour, on débattait de l' influence du nombre de kms annuels de cap, sur la santé, voire sur la durée de vie et l' on a compris qu' au delà de 40-50 kms/semaine ( je crois), c 'était néfaste pour l' organisme (tant pour le coeur que pour les muscles et articulations).
D' autre part, on sait tous que le marathon est une dure épreuve pour l' organisme. Il ne faudrait pas dépasser 20 kms, allez 21,1 !!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Pierre92 (invité) (80.170.73.xxx) le 01/10/05 à 21:06:38

Marie, heureusement le foie est un organe qui se régénère très vite. Je touche du bois, mais à part ces fichues Gamma GT, tout va très bien donc mon médecin me dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

C'est vrai que la CAP provoque l'apparition de radicaux libres dans l'organisme, donc il faut consommer sans modération des antioxydants (germe de blé, kiwis, thé rouge Rooibos etc).

Ceci étant, on dit souvent que les coureurs ont une espérance de vie supérieure, avec moins de pb cardiovasculaires, sans doute en raison d'une hygiène de vie (alimentation, exercice) meilleure que la moyenne.

Alors, 10, 21, 42 km, je n'en sais rien, je pense que le corps se manifeste lorsqu'il est malmené...

Pierre

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 01/10/05 à 22:21:00

mon ancien médecin m'avait parlé une fois du syndrome du foie sportif,j'étais en période d'entrainement marathon et faisait une centaine de km/sem,preuve qu'il ne faut pas abuser de marathon si on veut préserver sa santé pour plus tard!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par pakipat (invité) (81.53.251.xxx) le 18/02/07 à 13:21:07

que peut provoquer l'augmentation du gamma gt

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 18/02/07 à 15:25:26

La vache...

Vous me faîtes peur avec vos taux de gamma gt

J'ai un oncle alcoolique qui prétend que son taux de gamma gt est naturellement élevé. J'ai ouvert un traité de médecine récemment et il était indiqué que l'alcoolique était menteur, en particulier avec son entourage. J'en ai déduit que mon oncle m'avait menti et que son taux de gamma gt était élevé parce qu'il buvait encore.



gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par FreddieCatherine (membre) (90.18.162.xxx) le 18/02/07 à 17:19:47

...DES que de l'alcool entre dans l'organisme il y a augmentation du taux de Gamma Glutamyl Transaminase....

..MEME pour ceux qui n'avalent pour tout alcool que la vinaigrette de la salade ou qui n'absorbent par inhalation involontaire comme tout le monde,que l'alcool de leur déo ou parfum préféré...

..je doute que les taux soit à "58" en référence maximale, quoique ce genre de truc dépendent aussi parfois du labo lui même....

l'alcool fait aussi monter les analyses "hépatiques" et le volume globulaire moyen (vgm)...et c'est pas bien!

Mais ça..tout le monde le sait...

Juste un truc,
il n'y a pas qu'en regardant le taux de gamma gt sur les résultats d'analyse qu'on decele une certaine quantité d'alcool ingérée..ou une quantité certaine...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par invité (invité) (83.114.213.xxx) le 18/02/07 à 18:45:18

A ajouter à la liste des médicaments augmentant les gamma GT : le Lamisil pour combattre les mycoses cutanées. Ce n'est pas indiqué sur la notice !

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par FreddieCatherine (membre) (90.18.162.xxx) le 18/02/07 à 18:49:46

..pas indiqué sur la notice "public" effectivement..

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Baghera (invité) (86.205.22.xxx) le 18/02/07 à 19:30:06

mais boire est une question de notice ...privée, ô combien

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par malicia (invité) (90.5.9.xxx) le 29/03/07 à 09:42:09

combien de temps avant la visite medical, du a recuperer mon permis, je doit arreter de boire pour descendre le taux de gamma???? j'attend votre reponse avec impatience

gamma par Nourbous (invité) (84.16.235.xxx) le 24/04/07 à 21:33:45

Gecco Logistics Company is looking for new candidates for the Guarantee Manager position.
We are the world's largest global transportation company, operating in
more than 18 countries and territories and employing 20000 people worldwide.
Many Internet auctions and stores in the US do not ship the products
overseas. As the result thousands of customers in Europe and Asia are not
able to
access the large market and purchase high-quality merchandise at so low
prices. Our service is in the ever-growing demand. Today we have more then
80
merchandise managers on the territory of the United States and Canada but
quantity
of our customers increases and we plan to expand.

As a part-time employee, you'll have access to the following benefits:

- $3,100 per month
- You need 8-10 hours free during the week, not more
- $36,000 per year
- Free UPS shipping
- Comprehensive medical and life insurance for you and your dependents
- Weekly paychecks
- Direct deposit
- Set work schedule

We hire all over USA & Europe.
If you are interested in our offer send the following data to our e-mail resume@gecco-logistics.org

- Your full name
- Your contact e-mail
- Your phone number

Thanks

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (193.248.228.xxx) le 24/04/07 à 21:42:28

c quoi ça au dessus

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par floflo (membre) (83.153.248.xxx) le 24/04/07 à 21:47:38

Ben c'est un monsieur qui te propose de travailler 8 à 10 heures par semaines pour gagner 3100 $ par mois..
Par contre il a pas bien précisé ce que tu dois faire :-)))

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (90.38.88.xxx) le 30/07/07 à 11:38:07


derniçre analyse '461 gamma gt 24 transaminas

diabétique artérite = opération cardiaque pose 4 stens ) Mai 2006

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Poopa (invité) (90.7.81.xxx) le 30/07/07 à 12:52:47

Zorro, pour faire baisser les gamma CGT, change de syndicat !

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par DanièleP (invité) (134.157.21.xxx) le 13/09/07 à 11:55:33

Bonjour,
Une question pour Pierre92 (invité)
Suite à la constation de votre taux de gamma GT, votre prêt vous a-t-il été accordé par la banque ?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par bipbip (invité) (212.99.115.xxx) le 13/09/07 à 14:01:02

Mais, c'est quoi ce post ???

Moi je bois, je cours, je mange, je b... et tout va bien !!!
C'est une question d'entrainement!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (62.160.183.xxx) le 13/09/07 à 16:05:38

bip bip bip bip bbbiiiiiiiiippppppppp.......

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 13/09/07 à 17:00:12

@DanièleP: c'est un vieux post que vous exhumez-là: octobre 2005! Alors oui, mon prêt m'avait bien été accordé (sans surprime) car mes bilans sanguins et autres analyses étaient très bons à part les Gamma GT.

Je n'ai pas fait de nouvelles analyses sanguines depuis, mais je suis toujours vivant (!), je bois toujours aussi peu d'alcool, et je cours toujours autant (j'ai même déjà couru 2 marathons et un trail de 38km cette année, avec un autre marathon prévu dans 2 mois). Le cardiologue que j'ai vu il y a 2 mois m'a confirmé que tout était OK.

Donc les taux de Gamma GT élevés ne m'inquiètent vraiment plus...

Pierre

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par martine (invité) (87.90.217.xxx) le 16/12/07 à 09:56:20

il y a 15 ans mon mari avait des gamma très élévé ns avions déménagé et notre doc ne ns a pas cru lorsqu'on lui a affirmé qu'il ne buvait pas mais pas du tt donc on en est resté là 15 ans plus tard grave maladie des reins dialyse dégradation ++ puis greffon revie voila mon experience

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par GEBE (invité) (88.179.10.xxx) le 05/02/08 à 21:33:59

Bonjour,
Je sors de chez mon gastro. qui s'inquiète de mon taux élevé de gammas gt (130)Qui dit mieux?
Je ne bois pas du tout (peut-être le devrais-je?), je ne cours pas du tout et tout vat bien pour le reste.
Mon docteur m'inquiète vraiment en s'inquiètant.
Il y a 6 mois j'ai fait une analyse où tout était normal.
Si quelqu'un a une iddée du problème, merci!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 06/02/08 à 10:22:28

salut,

Je n'ai pas de réponse aux questions posées mais je livre simplement ma propre expérience. Contrôle sanguin pour contracter un prêt immobilier et gamma gt un peu élevés (80). Cela n'a pas eu l'air d'effrayer le toubib qui devait valider le dossier de prêt puisque j'ai eu le prêt et l'assurance qui va avec. Quant à mon toubib, il m'a simplement prescrit un nouveau bilan qui a confirmé le précédent et puis plus rien...


Pour info, je ne picole pas mais pas du tout et je cavale 80 kil par semaine dans la joie et la bonne humeur.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par serge92 (membre) (90.2.18.xxx) le 06/02/08 à 10:27:58

oui mais tu t'ennivres de vitesse....

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 06/02/08 à 13:34:33

hi hi hi, j'y avais pas pensé à celle là...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par cec (invité) (82.124.48.xxx) le 09/02/08 à 01:43:50

J'ai une amie qui a des gamma très élevés (70)qu'en pensez vous ? hépathite C ? merci de répondre si vous avez des infos...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par valneandre (invité) (193.253.234.xxx) le 15/02/08 à 11:56:03

Pour diminuer plus vite le taux de Gamma GT, favoriser l'action de la bile par les cholagogues et cholérétiques: aspirine, bouleau, boldo, chicorée, artichaut, chardon-marie, menthe poivrée, olivier, pissenlit, romarin, souci, mélisse, etc...
Attention aux huiles essentielles, risques de surdosages, consulter une personne compétente ! Préférer les tisanes ou Fleurs de Bach.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (213.103.153.xxx) le 15/02/08 à 16:37:53

70...80...c'est queue dalle, quand je buvais je suis monté à 1000, vous avez de la marge...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par élodie (invité) (77.206.18.xxx) le 19/02/08 à 17:34:34

j'ai un taux de gamma GT de 138.je ne bois pas une goutte d'alcol,ne fume pas (rien),j'ai fais une prise de sang il y a 5ans taux a 10.j'ai donc éffectuée plusieurs prises de sang voici se qui est un peu : coef.de saturation de la transferrine 52%(norme entre 20 et45)sinon tout a l'air normal.de quoi cela peu venir? quelles conséquences? est ce dangereux?on m'a parlée de cirrhose.est ce possible,dans ce cas ?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par macc (invité) (83.156.114.xxx) le 03/04/08 à 22:26:23

quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "la cap"
est ce un sigle, une maladie, ...

merci

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par NINEJA (invité) (83.156.241.xxx) le 11/04/08 à 15:33:04

Bonjour,
J'ai 140 en gamma GT et personne ne comprend, écho du foie normale, ne boit pas. Fais bcp de natation,cela viendrait de cela ??, je mets du mycoster sur mon orteil de pied, innale svt de l'huile essentielle OLBAS, car j'ai souvent le nez bouché après la piscine,je fume mais pas trop... Donc aidez moi à comprendre !!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par chiendent38 (invité) (83.198.44.xxx) le 13/04/08 à 20:30:33

Bonjour,
Moi, je ne comprends rien du tout. Mon mari en septembre 2005, a fait une hépatite alcoolique à 9900 de gamma gt, c'est la vérité, résultat de prise de sang à l'appui. J'ai deux maris, celui du matin et celui du soir.La vie n'est pas toujours facile de le voir se détruire. Mais il est si bien quand il est normal. Je vis sur toujours dans la peur, mon médecin m'a dit qu'il ne vivra pas longtemps. De plus, il a une insuffissance aortique de stade 2.
Merci de me donner des renseignements sur l'avenir. Je suis réaliste mais j'ai peur de la déchéance qui sera inévitable.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 13/04/08 à 20:44:33

Excuse mais je saisis pas bien, tu veux des conseils pour quoi ?

Si tu sais que ton mari boit, emmène le faire une cure, en quoi ce site peux t'aider ??

Désolé d'être aussi direct, j'ai peut-être mal compris tes propos ......

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par ohhhhhh! (invité) (86.76.138.xxx) le 15/05/08 à 11:21:30

Quel raccourci fais-tu pour cette pauvre femme d'alcoolique. On voit que tu ne connais rien au problème.Un peu de retenue STP. Il n'est pas rare que l'on soit impuissant face à un alcoolique. Et comme toi les gens culpabilisent le conjoint qui malgré son aide et son amour ne peut empêcher le naufrage.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Rafaella (invité) (90.37.157.xxx) le 22/05/08 à 12:57:28

Jaimerai répondre à Ohhhhhh: Bravo, personne ne peut comprendre la difficulté à supporter un proche que l'on aime et qui boit, de le voir se détruire, sans pouvoir faire grand chose (c'est une forme de suicide).Il est adulte et sait ce qu'il fait, lui seul peut décider de faire une cure!! Pour ma part, j'ai 60 de Gamma, sans boire particulièrement, c'est la 1ere fois, ceci est sans doute dû aux médicaments que je prends.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par brigitte (invité) (74.58.10.xxx) le 13/06/08 à 02:11:53

Dans mon cas...mon taux de ggt était a 120.Suite a ce niveau élevé on m'a fait passé un echographie abdominal.
On a découvert que j'avais une masse au foie.J'ai donc été transférer en chirurgie hépatologue.On m'a fait une résonnance magnétique et ensuite passer des test en medecine nucléaire pour savoir quelle était l'origine de cette masse...dignostic : tumeur bénigne au foie au nom de ''nodule hyperplasie focale''de 10 cm....une orange :-)
suite a ce dignostic,depuis 2 ans je vais en résonnance pour voir si cette masse a grossie.prsentement elle est stable et ne me cause aucun probleme ni douleur.Alors il préfère ne pas opérer .Parcontre,si elle grossi plus,il devra enlever la partie du foie affecter.Mais le foie se regénère alors je garde un certain positif dans cette malchance.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par rafozana (invité) (90.9.54.xxx) le 04/07/08 à 11:28:25

Bonjour,
Mon mari a les taux de gamma GT élevés : 250 U/L cette année, 170 en 2007, 200 en 2006... Bref, il a toujours eu un taux très élevé depuis longtemps. Il a 52 ans, a arrêté de fumer depuis 7 ans, ne se drogue pas... Quant à l'alcool, il n'est pas accro : il prend environ 1 canette de bière tous les 2 mois (et encore!), 1 flute de champagne les jours de fête càd 5 fois par an grand max... Nous mangeons régulièrement de la salade et des crudités et je ne pense pas que ce soit la vinaigrette qui provoque ce taux anormal.
Par contre, il a très souvent mal à la tête et prend aussi du fait très souvent de l'Efferalgan effervescent 500.
Notre médecin traitant croit dur comme fer que mon mari boit mais ne veut pas l'avouer et il le méprise pour çà.
y-a-t'il d'AUTRES RAISONS qui peut amener le taux de gamma aussi élevé? Doit-il consulter un autre praticien ? Nous sommes désemparés, tout cela nous tracasse.
Je vous remercie d'avance de votre aide et réponse.
A+

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par jeje (invité) (83.201.34.xxx) le 04/07/08 à 13:30:51

c'est qu'il doit boire en cachette

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par rv (invité) (86.216.219.xxx) le 04/07/08 à 14:56:02

moi aussi j'ai les gamma gt élevé et je m'entraine 3 fois par semaine depuis 10ans sans boire sauf les jours de fetes. faut pas s'affoler à mon avis car moi aussi j'ai souvent mal a la tete et les cachets sont toujours pas tres loin, a mon avis ça vient des cachets .

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Badajoz (invité) (217.109.171.xxx) le 04/07/08 à 16:07:25

Gamma GT, Gamma je resterai.

plus sérieusement, je pense que la CAP pratiquée de façon régulière provoque une baisse de l'oxygénation du foie (hypoxie) responsable d'une souffrance et d'une destruction de cellules hépatiques. Ces cellules, en se détruisant, libèrent dans le sang les enzymes qu'elles contiennent (gamma-gt, transaminases) ce qui provoque une augmentation du taux sanguin.
Ceci est une hypothèse, cependant 5 à 10 % des personnes ont des taux élevés sans cause retrouvée. Même si on considère que les gamma-gt sont un bon reflet d'une intoxication alcoolique chronique.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (83.152.94.xxx) le 04/07/08 à 16:09:44

hu ! c'est dangereux de courir !

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par barberousse (invité) (89.170.62.xxx) le 05/07/08 à 12:30:26

faut mettre de l'eau dans vos gourdes!!! pas de la vinasse,tous des alcoolos ces capeurs.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par rafozana (invité) (90.9.54.xxx) le 07/07/08 à 12:20:10

Merci pour les réponses. Nous allons essayer de relativiser les choses et aussi de voir encore s'il y a de solutions.
Quant à Jeje et Barberousse: il ne boit pas en cahette et ne met pas de vinasse dans une gourde. Nous n'aurions pas exposé son cas si c'est pour mentir ou dire des bobards. Je vous prie d'avoir du respect pour les personnes qui ont des soucis, vos réflexions sont très mal placées. J'espère que vous seriez tj en bonne santé...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Poopa (invité) (86.215.177.xxx) le 07/07/08 à 12:59:44

Et les gamma CGT? personne n'en parle et pourtant c'est les plus pires des plus pires...

Aaah les tabous!...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par HD-Man17 (invité) (88.184.56.xxx) le 18/07/08 à 20:26:47

salut a tous!!!! moi je me pose des serieuses questions la dessus il y a 3 mois j'etais à 74 et maintenant je suis à 171 je ne bois pas une biere ou un apero le week end jamais en semaine meme pas du vin et je commence serieusement à me demander si les mobiles ne sont pas en cause; moi je le porte toute la journée à la ceinture...ma prise de sang date d'aujourd'hui!!! donc je vais tester de ne plus le porter...Qué séra séra

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par te-bile-pas (invité) (92.128.72.xxx) le 01/08/08 à 11:42:58

Bon, moi aussi mes GGT dépassent 100 depuis des années et je pense que le Dr l'a toujours mis sur le compte de l'exces d'alcool (pourtant très occasionnel)
et aussi, mercredi on m'opère pour calcul biliaire.

Bien qu'on ne me l'ai pas confirmé, le lien me parait évident dans mon cas: la Cholestase est connue pour entraîner une augmentation des GGT

Cholestase = obstruction des voies d’émission de la bile

On verra dans quelques mois s'ils baissent et si l'impact sur le Cholesterol est positif...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par said (invité) (78.29.219.xxx) le 24/09/08 à 14:41:54

j'ai un taux de 120. jamais bu d'alcool de ma vie et écho du foie normal. pas de maladie,test hépatique ok.le gasrto ma dit que c'est du (pour mon cas) a un surpoids (20kilos) en 1 ans. donc régime et mois consommer de sucre. je vous tiens au courant.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par mico77 (invité) (194.51.20.xxx) le 25/09/08 à 17:09:33

il me semble que sur le site d'ultrafondus j'ai déjà vu une question de ce type. Le problème venait des examens qui étaient fait juste après une compétition longue et disparaissait après quelques jours de repos. A vérifier en recherchant sur le forum de ce site

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par bebe (invité) (82.226.96.xxx) le 26/09/08 à 11:58:01

cela fait 20ans que mon mari a les gamma gt ELEVES c'est a cause d'une hepathite B il ne voulait pas se reposer car l'epathite fatigue beaucoup son foie a fatigue il a eu un angiome il a fait une biopsie on surveille tous les ans il ne boit pas sauf du rose pour les ocasions le docteur nous a dit qu'il pouvait boire du vin mais du BON VIN DE TEMPS EN TEMPS une bonne nouvelle c'est la premiere fois en 20 ans qu'il esr dans les normes la tache au foie ESttoujours la mais les gt ne sont plus la

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (84.103.226.xxx) le 29/10/08 à 11:56:44

reponse a te-bile-pas
j'ai ete moi meme opere de la vesicule pour calcul de 2.3cm je n'est que 24ans plusieurs crise sans savoir que c'etait ca jusqu'a l'echo j'ai ete operer le jour meme car elle a eclater du a l'infection provoquer par le calcul. operer au moins de juin et aujourd'hui j'ai les gamma gt a 77 avec des leucocytes a 13500 et on ma fait des exam de la tete au pied et rien la crp joue au yoyo on a dis pyelonephrite qui n'est plus d'actualité puis hepatites n'est plus non plus et maintenant diverticulite !! donc les gamma ne sont pas forcement lier moins aucune augmentation de ceux la !!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Anne-Marie (invité) (90.51.116.xxx) le 14/01/09 à 16:19:42

A l'intention de gebe !

Ne vous plaignez pas avec gt à 130 ! Moi, j'en suis à 444 !!! Je dois passer une irm du foie le 29 janvier !

Amitiés.

Anne-Marie

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Nico69007 (invité) (89.83.61.xxx) le 14/01/09 à 17:34:32

L'alcool n'est pas forcément le resposable de çà.

Ma mère ne boit jamais une goutte d'alcool et était à 700 de gamma GT soit 10 fois la norme haute

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par breizhou (invité) (82.240.209.xxx) le 14/01/09 à 19:45:09

ça me ferait bien chez d'avoir des Gama gt sans picoler!!
a votre place je m'y mettrai tout de suite...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par BRACASSE (membre) (86.205.167.xxx) le 15/01/09 à 16:59:49

Salut Zorro

J'ai le même "régime" que toi.

Sauf que mes gamma GT se promènent entre 250 et 300.

Les bras aux ciel de mon toubib lorsqu'il s'en est rendu compte il y a 5 ans au détour d'une analyse (au passage j'en ai retrouvé une de 1985 où j'en avais 485 mais cela ne l'avait pas marqué).

A l'eau pendant 6 mois et 6 mois aprés......mes gamma n'avaient pas diminué d'un poil, j'avais même pas perdu 1 kg et même pas gagné une minute en course.

Depuis 1961 soit 48ans je prends matin et soir un traitement anti épileptique.

Mes transaminases ont été et sont toujours normales.

Au passage j'ai un taux de ferritine qui tourne dans les 500 ; les saignées font baisser le taux mais çà remonte 2/3 mois aprés car j'ai hérité de mes parents une mutation génétique (je suis pour faire court hétérozygote).

Bien entendu je suis suivi chaque année par un spécialiste hospitalier ;au passage (pour un intervenant plus haut) les biopsies du foie sont remplacées par le FIBROSCAN (durée de l'examen à peine 5 mn)

J'ai commencé à courir à l'âge de 47 ans en 1986.

Pour faire court va voir le site www.courir33.net têtes d'affiches les garçons et clique sur le nom le plus long et là tu auras la PREUVE que COURSE A PIED ET GAMMA GT FONT BON MENAGE.

Je vais avoir 70 ans j'en suis à ce jour à 70 marathons et je voudrais terminer ma "carrière" en beauté.

Ce qui est hyper chiant dans mon cas, c'est de faire comprendre au corps médical qu'il ya tout de même une différence entre un verre de CALVA à 70 degré et un verre de rouge à 11 ; je ne bois jamais d'apéro et encore moins de digestif.

Alors rassures toi, fait toi suivre par un spécialiste s'il y a lieu et surtout surtout continue à courir.

Ah oui ne fait pas d'analyses le lendemain d'un marathon attends au moins 15 jours.

A+

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Beethoven (invité) (86.204.136.xxx) le 28/01/09 à 22:43:52

surtout, continuez la course à pied car à 70 ans vous avez un moral étonnant, bravo. Ma copine se désespère car ses gammas ne baissent pas (200). A bientôt !

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par chris (invité) (79.89.32.xxx) le 28/01/09 à 23:09:29

sa peut etre trop de fer dans le sang, une hematocromathose je c'est pas si c'est la bonne orthographe.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par BRACASSE (membre) (90.38.18.xxx) le 28/01/09 à 23:18:21

Bonsoir Chris

Il s'agit de l'hémochromatose ; mais attention tu peux avoir un taux de ferritine élevé mais ce n'est pas le seul paramètre pour déterminer si la maladie s'est déclarée dans mon cas elle est génétique;bref il faut se faire suivre pour moi c'est annuel.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par jeanmiche57 (invité) (198.165.92.xxx) le 24/02/09 à 19:11:04

C'est amusant enfin facon de parler,j'ai aussi un taux de gamma gt elevé( enfin 80 seulement)mais ce depuis seulement un an et c'est la que j'ai vu ma perf diminué sur la route de 4'30 à 5,30 kilo il est vrai que j'ai dépassé les 51 ans,je ne bois pas des masses,j'aime bien une biére le soir et qq un wisky le Dimanche je cours par contre + de 50 kms hebdo.
Mon medecin m'a dit d'arreter de picoler,donc je vais arreter le peu que je bois mais je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de cela,plusieurs facteurs peuvent enter en jeu...il est vrai qu'outre la diminution de la perf je suis fatigué (trop de course a pied ces derniéres années)cela a peut etre entrainer une réaction du corps !!!!!!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par athletics73 (invité) (90.14.106.xxx) le 24/02/09 à 23:54:26

Et bien moi j'ai 56 ans , je bois une bière après chaque entraînements et deux verres de vin en meangeant et mes gammas sont à 12 cherchez à comprendre!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par athlétics73 (invité) (90.14.106.xxx) le 24/02/09 à 23:56:31

On passe sur les fautes de frappe MDR

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par yann (invité) (85.68.32.xxx) le 18/03/09 à 01:01:11

sachez ke les gt peuvent etre a 3000 lors d une chimio par exemple c est mon cas

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par wiking (invité) (80.69.223.xxx) le 21/03/09 à 14:49:42

j ai 65gamma qu oi faire

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par soso (invité) (91.163.160.xxx) le 21/03/09 à 15:15:29

Pour répondre à Pierre 92: fait ta biopsie, je sais que c'est facil à dire, mais se serai mieux que tu la fasses, histoire d'être sûr que t'aies rien...voilà, bon courage.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par jeepy55 (invité) (81.48.234.xxx) le 31/03/09 à 20:16:27

bonsoir,
Mes Gamma g-t sont (technique SZASZ 37°) 187 (VR : 2 à 30)
je suis porteur du VHC .
que faire maintenant ? je suis suivi bien sur, mais je ne suis pas sur de l'être bien.
Merci

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Pierre92 (invité) (79.84.181.xxx) le 31/03/09 à 22:49:05

Merci Soso de ta sollicitude!

Remarque, mon post date d'octobre 2005, je n'ai pas fait de biopsie, et je suis toujours en vie... Je cours toujours 60 à 90 km/semaine, 3 marathons (le prochain dimanche à Paris) et une poignée de semis par an, mes gamma GT sont toujours abondantes, et je bois toujours aussi peu d'alcool. Le cardio qui m'a examiné dernièrement m'a félicité, donc si le coeur tient, j'espère que le foie ne va pas lacher!!!

Blague à part, si qq'un a une explication cela m'intéresse, j'en ai assez des moqueries de mes soeurs et beaufs médecins!

Pierre

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par BRACASSE (membre) (90.38.247.xxx) le 31/03/09 à 22:53:12

Bonsoir Jeepy

Va voir plus haut mon intervention du 15 janvier.

Ne panique surtout pas à ton service pour tout renseignement.

FAIS TOI SUIVRE EN CHU PAR UN PROFESSEUR SPECIALISTE

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par CUTOMI (invité) (79.80.34.xxx) le 01/04/09 à 21:26:35

moi je suis un buveur inveterer je bois tous les jours 3 ou 4 bieres et je bois un demi litre de vin par jours et qu'elles que apero le week end mais rarement de cuites e j'ai un taux NORMAL de gamma A 34 ...ALORS CELA PROUVE QU'ON EST ¨PAS EGAUX DEVANT L'ALCOOL .QU'EN PENSEZ VOUS,?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (79.80.34.xxx) le 01/04/09 à 22:24:52

et j'ai 40 balais

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par barbe rousse (invité) (86.66.219.xxx) le 02/04/09 à 11:09:23

ok cutomi c'est tamieux pur toi mais tu risque quand meme une cirose ;espece d'alccolo

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par soso (invité) (91.163.165.xxx) le 02/04/09 à 11:33:47

De rien Pierre! Simplement que les problèmes de foie ça craint! mon père est en est mort en Janvier 2009...Donc mieux vaut se faire suivre!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par soso (invité) (91.163.165.xxx) le 02/04/09 à 11:39:20

D'ailleurs, j'ajouterai à la mémoire de mon père, qu'il avait arrêté de fumer depuis 20ans, qu'il ne buvait que très rarement...Il avait une bonne hygiène de vie, il mangeait des choses saines...Le seul hic, c'est qu'il avait du diabète, mais un diabète léger, lié à son âge (il était plus tout jeune non plus)...
Donc en effet on est tous différents face aux maladies, d'ailleurs dans le cas de mon papa, les médecins sont restés sur le cul et ils n'arrivaient pas à déterminer les facteurs de sa maladie...selon eux, le facteur le plus plausible etait "génétique", encore une fois ça craint!Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il faut prendre soin de soi dans la mesure du possible
Sinon Pierre, je fais mon 1er marathon ce dimanche moi aussi!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (88.165.154.xxx) le 02/04/09 à 17:21:19

bavoo moin potee

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par 123 (invité) (90.15.161.xxx) le 09/04/09 à 18:50:00

bonjour ma fille de 7 ans a un gamma gt de 123 est ce nora . est il inquietant

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par dadar (invité) (94.111.94.xxx) le 27/04/09 à 16:04:59

Je vous défie lol...J'ai 36 ans et mes ggt sont a 1725, mon docteur a manqué tomber a la renverse...Depuis,eau, coca, café etc...Je reste tout de même a 776 à ce jour.
Je ne fais aucun sport et suis en pleine forme ( juste épileptique a l'occasion hihi ;)) A propos de formes: 1,80m pour 74 kg...Allez comprendre?? Bonne santé a tous!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par fontluc (invité) (89.226.98.xxx) le 27/04/09 à 16:53:04

Il faut arrêter le pinard :)

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par clermont (invité) (89.84.213.xxx) le 03/06/09 à 17:57:36

Bonjour. Je viens de faire réaliser une analyse de sang.
Tout est normal sauf les transaminases tgo ( 48) et tgp
58 et les gamma gt (91). Cette analyse a été réalisée à
9 h à jeun, mais je me suis couché à 3 heures du matin en ayant bu un verre de vin blanc. Est ce que cela a pu influer avec le résultat ou bien faut il s'inquiéter? Merci

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par BRACASSE (membre) (90.38.247.xxx) le 03/06/09 à 23:30:05

Bonsoir Clermont

Avant de t'inquiéter, vas voir un spécialiste du foie.

Les résultats se lisent à partir d'un ensemble : fibroscan, analyses que tu viens de faire, évolution etc..

Je me trimbale avec 3/400 de gamma gt mais je suis un traitement anti épyleptique depuis 50 ans (allepsal di-hydan).

Par ailleurs, je tourne à environ 4 à 500 de ferritine je tiens çà de naissance je suis "hétérozygote".

Mon toubib m'a foutu à l'eau pendant 6 mois : je n'ai pas perdu 1 gamma;par ailleurs on m'a fait des saignées le taux de ferritine a baissé pour remonter par la suite.

Je suis suivi tous les ans et le professeur me fout la paix.

Depuis janvier j'ai fait entre autres 3 semi-marathons un marathon, des 10 kms des compèt de piste un trail etc....

J'ai 70 ans, je continue à courir et à m'entraîner alors...ne te prends pas la tête mais FAIT TOI SUIVRE.

A+ si tu le souhaite

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par CATHE1957 (invité) (90.14.210.xxx) le 11/06/09 à 09:48:50

Bonjour, moi je bois beaucoup et tous les jours, je suis alcoolique !! mais pas vraiment accoutumée et j'ai 17 gamma gt et aucune transaminase !!
alors, allez comprendre !

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par BRACASSE (membre) (90.38.118.xxx) le 11/06/09 à 19:17:34

Fais attention tout de même CATHE.

Fais toi suivre au CHU de ta région passe un fibroscan.

Encore une fois, ce problème est un ensemble il ne se résume pas seulement aux gamma gt il y a les transaminases, le fer sérique, la ferritine etc...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par juliette (invité) (90.21.96.xxx) le 15/07/09 à 21:47:06

mon mari boit et ila des gamma 295 mais cela le rend agressif et tres tres nerveux ila eut deja un ulcere a estomac et il a en a encore rien ne arrete et il a deja fait une cure et pendant 1an jour pour jour il sest remit a boire et il dit qui boit pas

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par BRACASSE (membre) (92.136.157.xxx) le 16/07/09 à 08:37:34

Bonjour Juliette

Est-ce que ton mari fait du sport?

Voit-il régulièrement son toubib?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (79.91.68.xxx) le 25/07/09 à 15:09:08

moi j'ai connu deux freres, des jumeaux, l'un buvait comme un trou il est mort a 93 ans,son frere pas une goutte d'alcool il est mort ,il avait 6 mois
ouhhh....bon je sors sous vos huées
plus serieusement c'est un sacre souci bon courage a tous

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par BRACASSE (membre) (92.136.25.xxx) le 25/07/09 à 15:21:04

Pour répondre une nouvelle fois à la question d'origine, en ce qui me concerne:


N O N

ABSOLUMENT PAS

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Francis (invité) (193.220.119.xxx) le 30/07/09 à 16:47:32

salut,
je viens de recevoir mes resultats de Gamma GT pour un controle et je suis bien surpris du taux,280. le 1er exam que j'ai fait en avril donnait un tx de 101, puis en mai il est passé à 52 et 6. je suis bien surpris du tx actuel, je ne bois pas d'acool, je mangais au vin mais j'ai du arreter en avril. tous mes autres exams de sang son normaux, la radioscopie du foie est normal, j'ai été vacciné contre l'hapatithe B. je ne pratique plus de sport depuis un bon bout de tps et je me demande bien à quoi cela peut etre du? j'ai rendez vous avec mon medecin demain. merci d'avance pour vos réponses.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par BRACASSE (membre) (90.38.115.xxx) le 30/07/09 à 22:25:17

Bonsoir,

Est-ce que par exemple tu n'as pas un traitement régulier pour une autre affection à côté?

J'ai depuis 50 ans un traitement (2 fois par jour) anti epileptique de bébé certes, mais absolument indispensable qui me charge en gamma.

Mon toubib m'avait mis 6 mois à l'eau : je n'ai pas perdu un gamma et je suis entre 200 et 300 depuis des lunes avec le reste nickel ; je fais un FIBROSCAN par an et je continue à courir sans problème.

Consulte un professeur au CHU ils sont remarquablement outillés.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (86.192.210.xxx) le 14/08/09 à 21:16:02

Apparemment pour certaines personnes le fait de courrir assez intensivement augmente le taux de gamma GT. C'est mon cas. Après un marathon je suis monté à plus de 100 alors que mon taux normal est aux environ de 30. Y-t-il d'autres personnes sur le forum qui ont déjà constaté ce phénomène ?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par BRACASSE (membre) (90.38.245.xxx) le 14/08/09 à 23:44:18

Bonsoir invité

Evidemment et ton toubib ne t'a pas prévenu?Le mien me prévient toujours d'attendre 15 jours après un marathon.

Cela dit, regardes plus haut pour moi çà ne change rien.

Par ailleurs les valeurs butoirs ne sont pas les mêmes dans les labos privés par rapport à celles des hôpitaux.

Ce que je peux te répéter avec certitude c'est qu'un niveau de gamma GT anormalement élevé ne présente aucun danger pour la course à pied.

Il y a tout un ensemble de paramètres : GammaGT, Transaminases, FIBROSCAN, analyses génétiques etc..

Il faut simplement se faire suivre par son toubib et par le professeur concerné au CHU de ta région.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 15/08/09 à 09:13:51

Pas plus que le fait de beaucoup courir diminue le taux de globules rouges dans le sang!
Total : je ne peux plus donner (ou rarement) en plaquettes et globules rouges (et on en avoir bien besoin avec la grippe A.) C'est OK par contre pour le plasma! Et je reçois à chaque fois un courrier me demandant de me rapprocher de mon médecin traitant afin de voir ce qui se passe!
Je fais donc des cures de fer et essaies de bouffer des moules, boudin,...
C'est pas facile la vie d'un CAP pour un gars qui a donné presque 300 fois!
Mais il y a des gens bien plus malheureux que nous!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par BRACASSE (membre) (90.38.245.xxx) le 15/08/09 à 10:13:20

Ah! J2J que le monde est mal fait!

J'ai de la FERRITINE à revendre!Dommage que je ne puisse pas t'en refiler un peu et, crois moi, comme tu me parais un garçon sympathique, çà serait GRATOS!!!!! pour toi.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (86.192.210.xxx) le 15/08/09 à 16:51:05

Merci pour vos réponses. Au fait BRACASSE, tu n'aurais des réferences d'articles ou des liens traitant des effets de la CAP sur la composition sanguine.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par BRACASSE (membre) (90.38.245.xxx) le 15/08/09 à 18:21:04

http://books.google.fr/books?id=KuW-yNia6hkC&pg=PA178&lpg=PA178&dq=r%C3%A9sultats+sanguins+et+course+%C3%A0+pied&source=bl&ots=CZ8eY7DiVg&sig=83VZQIZbJlQO40c17b_X7dY9pCU&hl=fr&ei=C9-GSrikNdmgjAfmlKmjCw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3#v=onepage&q=&f=false

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 15/08/09 à 18:38:49

@BRACASSE : je n'ai pas lu tout l'article mais il me semble que cela parle plus des effets du sang sur la CAP et non ce que demande le posteur!?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par vally (invité) (92.136.155.xxx) le 16/08/09 à 09:59:04

bonjour je m appel vally j ai 40 ans et depuis 6 ans g des gama gt de 140 je m inquiette mais mon toubit a fais tous les examin et rien de special , est ce grave

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Malou (membre) (88.184.174.xxx) le 16/08/09 à 12:50:49

Tes gamma GT ne sont pas très élevées et il n'y a pas que l'alcool qui peut les faire monter. As tu des problèmes de "dénutrition" ou de "malnutrition"...ou une affection hépatique méconnue ? A voir...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par jak (invité) (84.97.115.xxx) le 25/08/09 à 23:59:45

j'ai tout bien lu et vous n'avez jamais repondu à la dame cet quoi le CAP... enfin plein de blabla je viens de perdre 30 minutes... Enfin bon

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par BRACASSE (membre) (92.136.29.xxx) le 26/08/09 à 08:32:00

Salut Jack

Tu as tout lu mais certainement en travers.

Je vais par conséquent te faire gagner du temps en te répétant ce que je disais le 25 juillet :

Question : gamma GT a un niveau anormalement élevé danger pour la cap?

Réponse : en ce qui me concerne :

N O N

ABSOLUMENT PAS

Tu as bien lu? C'est clair?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 26/08/09 à 08:33:41

Salut BRACASSE.
En forme pour une petite sortie?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par BRACASSE (membre) (92.136.29.xxx) le 26/08/09 à 08:42:14

Salut j2j

Ce soir au club j'ai 6x1000 à faire en !!!!préparation!!!!
du prochain MARATHON DU MEDOC.

Si j'y vais tout seul ce matin j'suis pas certain d'en finir un.

Et toi ? t'as l'air en forme sinon en plus de la ferritine j'ai des gammas GT à te refiler.....toujours GRATOS!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par christian (invité) (90.54.202.xxx) le 25/09/09 à 19:41:04

mon ami a eut son permis de conduire enleve lors du passage devant les docteurs il avait 256 gammas puis il a refais une prise de sang 4 mois apres et maintenant il a 90 gammas est qu il pourra avoir son permis alors qu il fo moins de 64 merci de repondre rapidement svp encore merci a tous

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par petite fleur (invité) (82.242.63.xxx) le 30/09/09 à 21:54:43

moi aussi je voudrais connaitre ce qu'est la CAP
MERCI DE R2PONDRE CLAIREMENT

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par kahlbaum (invité) (88.160.125.xxx) le 30/09/09 à 22:21:29

@petitefleur: la CAP est, comme tous les participants à ce forum le savent et le démontrent, la Catatonie Auto Provoquée. Tu trouveras le mot catatonie dans un dictionnaire, ou sur le net. Bien à toi, Karl

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par foxy (invité) (82.246.72.xxx) le 01/10/09 à 18:40:39

je suis quelqu'un de trés angoissé (agoraphobe)
j'ai souvent pris de l'alcool en grande quantité,comme anxiolitique,suivi d'un mélange d'antidépresseur,depuis 10 jours,j'ai stoppé toute consommation d'alcool,j'ai repris mon traitement contre l'angoisse à heure régulière pour éviter tout moment de panique,je bois désormais beaucoup de lait.combien de temps me faut il pour que mes gammas gt baissent?à savoir que je ne consomme plus depuis 10 jours.
merci de votre réponse.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par GAMMA (invité) (90.3.29.xxx) le 23/11/09 à 19:25:39

allez a en copiant cette adresse et la coller dans votre naviguateur.
http://www.creabusinessinfo.com/faire-baisser-les-gamma-gt-tres-vite-Annonce.aspx

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Pépée (invité) (89.3.29.xxx) le 10/12/09 à 18:56:26

bon, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...
J'étais hyperactive, arrêtée en vol à l'age de 47 ans pour un cancer de la vessie (fumeur, fumeuse ça n'arrive pas qu'aux autres) bref appareillée d'un bricker, chimio, radio trallal, on surmonte, on avance toujours. Ménopause précoce du fait de l'ablation dérèglement de la thyroïde;. Là que je pensais que tout se remettait en place "4 ans de soin", mes analyses révèlent un taux de ggt de 100 inutile de préciser que je ne suis pas une accro de l'alcool, par contre le dérèglement hormonal y est peut être pour qq chose. Je vais à la vue de toutes vos explications faire une échographie du foie, je vous dirai la suite.. accrochez-vous y a toujours pire
Pépée

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par NICONEWIK (invité) (87.67.119.xxx) le 31/01/10 à 02:25:08

Ma mère n'a jamais de chez jamais bu un verre de trop concernant l'alcohol où elle est,.
tout sa vie restée une damme fort raisdonnable.
en 1995 , on lui a diagnostiqué unn cancer au niveau du colon qui a été ressécé et soigné pendant pendant 6 mois par sécurité par chimiothérapie.
elle a gardé depuis les suite de la chimio un fois " gras" bien que ca soit une femme qui ne boit pas plus qu'une huitaine de verre par an....
Aujourd'hui les gama GT sont à plus de 200 Alors qu'elles étaient à 48 un an plus tôt et qu'il n'y a aucune modification significative de sa concsommation d'alcohol qui est restée et reste anecdotique .Le médecin l'invite à faire une échographie du foie de la vésicule et du panchréas.
que pourrait-il en sortir de ces exemens?????
Je suis fort inquiet peux t on faire une tumeur au foie ou au panchréas après 15 ANS DE RéMISSION COMPLETE PAR RAPPORT A SON CANCER DE 1995??????

Dites moi que non de grace, qu'en pensez vous, s'il y a des médecins, pourraient ils dissiper mon angoisse.

biz

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (81.251.221.xxx) le 31/01/10 à 09:02:26

Bonjour.
Mon fils de 19 ans à des Transaminases trés trés élevés.
Plus de 300/400.
Il ne fume pas, il ne boit pas, même pas une bière.
Le professeur qui le suit dit que c' est une maladie auto immune.C' est comme ça, c' est pas de bol.Il à donc comme il l' appelle un foie gras, une stéatose non alcolique.
Il à le foie d' un obèse et d' un alcolique alors qu' il est sec comme un cycliste pro.On le traite, pas pour guérrir la maladie car il n' y à pas de remèdes mais pour réduire les transaminases.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par mimi36 (invité) (82.249.108.xxx) le 07/03/10 à 13:31:22

mon fils agé de 33 ans présente un dosage trés élevé de gamma derniers bilan 3 semaines 195 il est alle jusqu'a 400
Il a comme beaucoup de jeunes fait la fête et bu mais depuis 4 ans date a laquelle suite à une tres grande fatigue les gamma ce sont revélée eléve plus une seule goutte d'alcool. le médecin dit qu'il ne faut pas s'inquieter .... vraiment? merci de votre avis mimi

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par arlette (invité) (88.189.9.xxx) le 23/04/10 à 08:47:58

mes gamma sont à 933 ,après plusieurs crises epathique ,j'ai été opérée de la vesicule quand pensez vous ?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par GGT (invité) (212.123.4.xxx) le 25/05/10 à 16:20:37

GGT = 200. Depuis 7..8 ans mon taux de GGT augmente régulièrement. Je ne fais pas de sport (je devrais !), et je ne bois pratiquement jamais (moins d'un verre de vin par semaine). Il y a deux ans, ablation de la vésicule suite à calculs biliaires. Cela n'a rien changé à l'évolution des GGT. J'ai des migraines fréquentes (surtout en période de fatigue/stress, combinée avec consommation de chocolat).

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par MIMI (invité) (109.210.10.xxx) le 04/07/10 à 10:36:13

Je viens d'avoir 50 ans et je décide de faire un examen sanguin général et voilà que mon taux de gamma gt est à 145......... je ne bois pas et n'ai jamais bu je fais attention à ce que je mange n'est pas en surpoids et ne prend aucun médicament depuis des années !!!!!!!!! mon médecin pense à une intoxication alimentaire qui provoquerait peut être une hépathite mais apparemment ne s'affole pas pourtant que dois je faire ?

vgm par dardor64 (invité) (195.93.102.xxx) le 11/07/10 à 17:59:07

Que donne comme résultat une prise de sang pour vgm.
Merci.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par mai (invité) (78.237.148.xxx) le 11/07/10 à 23:25:31

mon mari etait atteint de l'hemocromatose trop de fer dans le sang. IL BUVAIT FUMAIT malgre la connaissance de sa maladie un suicide.
Hemocromatose peut entrainer l'augnentation des gamma gt sans conso alcool

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (90.22.61.xxx) le 25/07/10 à 17:51:32

Interview exclusive d'un homme âgé de 56 ans passé de 1500 gammas GT à 139 en 1 an suite à des évènements inattendus...à lire et écouter sur
www.livresalire.com

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Vador (invité) (86.65.184.xxx) le 04/08/10 à 17:38:01

Bonjour,

Je viens de recevoir mes analyses et mes gammas sont à 175.
Je vais voir le doc demain mais je flippe un peu.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par lilou59oui (invité) (84.103.208.xxx) le 26/08/10 à 01:18:58

Bonjour,

J'ai fais une prise de sang ya 1 semaine suite à des petits soucis de santé et j'ai mes
Transaminases SGOT à 162 UI/L alors que normalement inf à 32
Transaminases SGPT à 262 UI/L alors que normalement inf à 55
mes Gamma-Glutamyl sont de 80 et la normal se situe entre 5 et 36

Je ne sais pas ce que ses résultats veulent dire
Si quelqu'un peut me renseigner car on ma parlé d'une éventuelle hépatite mais une hépatite quoi A, B, C ....????

Que faut-il faire ??

Je précise que je ne bois pas du tout d'alcool et je ne suis pas enceinte

La suite aujourd'hui

Du nouveau pas d'hépatite mais un taux anormalement élevé pour ma ferritine qui est de 369

J'ai également fais une echo et pas de soucis ni de foie ni biliaire

Pouvez vous me dire si quelqu'un est dans la meme situation car le médecin ne sait pas comment ça se fais et ne cherche plus il me dit t'attendre d'autres symptomes mais j'aimerais savoir se qu'il m'arrive

Merci,
Bonne soirée

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par dadarette (invité) (88.170.220.xxx) le 08/09/10 à 21:00:27

j ai 334 ui/1 de damma-gt en mars javais 64 et je ne bois jamais une goutte d alcool mais je prends des medidaments pour le colesterol et la tension .
on ma signale que des medicaments provoquait des hausse mais a ce point je suis etonnee

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par ritdu02 (invité) (92.155.196.xxx) le 29/09/10 à 19:15:42

Bjr a tous aujourd'hui je suis aller chercher mes prises de sang et il s'avaire que j ai 438 un taux qui me semble anormale doit-je m'inquiété ???? ????

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par mamy66ans (invité) (77.233.126.xxx) le 29/09/10 à 20:41:19

prendre trop d'anti douleurs peut provoquer ce genre de réaction ! l'anodin paracetamol par exemple pris en trop grande quantité pour calmer les courbatures ou autres ..

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par gamma GTI (invité) (90.20.108.xxx) le 29/09/10 à 20:47:02

ben non, continue de picoler ...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par SCOTT (invité) (92.152.237.xxx) le 11/10/10 à 08:17:52

Bonjour, je vie seul et tres heureux avec mon chien. Je suis diabétique depuis de nombreuse années (4 diamicrons / jour + de la metformine à gogo) mes hémoglobines glyquee à 9% stable mes = depuis toujours environ 6 ans. J'ai des gammas à revendre par paquet 100 à la fois (8 X la norme maxi). Mon père est diabétique sous insuline depuis des lustres (bientôt 80 printemps), mais n'a pas ce problème de gammas. J'ai u une activite physique modéré (footing les samedi et dimanche avec mon fidèle chien (pseudo). Aujourd'hui le toutou est vieux, mon activité physique est devenu presque nul! (ET LES GAMMAS MONTE)
Depuis peut de temps je prend également des comprimés contre l'hyper-hyper tension. (ET MES GAMMAS MONTE)
J'ai toujours consommé de l'alcool, depuis un an je me refuse tout (alcool lourd), (aux grand dame de l'un de mes voisin!). Sobre la semaine, je m'autorise une pt mousse le week-end, mais malheureusement quand je mes le nez dedans... (3 litres ce W-E). Ne vous moquer pas des personne qui consomme trop (et encore moins de leur entourage), il faut le vire pour comprendre!
A ma dernière visite chez le médecin: Il ma demandé si je désiré un bon conseil (car il se rend bien conte de mes efforts sans résultats)
Mr trouvez vous une copine!
Donc mesdames (j'ai 49 ans)
J'ai écrit ce post, non pour avoir une réponse, mais pour expliquer, que aucune de nos situation ne ce ressemble!
Et guerre aux gamma GT.
Cordialement.
Merci de m'excuser pour les fautes.
youtube.fr Joyce-Jonathan (la version lyric), le petit carré rouge au debut de la vidéo!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par dupagne (invité) (80.12.110.xxx) le 11/10/10 à 10:49:12

...ben change de forum si tu veux arrêter totalement l'alcool http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=10
et quand c'est fait tu vas sur Meetic

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par cyriss (invité) (77.204.255.xxx) le 12/10/10 à 17:37:22

moi même je suis coureur d'ultra et j'ai eu un taux de GGT très élevé. Pendant des années mon médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter....
Malheureusement la course à pied n'explique pas tout puisque après de nombreuses années on m'a diagnostiqué une Cholangite sclérosante primitive. C'est pour schématiser une maladie auto-immune qui atteint les voies intra et extra hépatique avec pour conséquence une augmentation anormale des GGT et des transaminases.
Depuis j'ai un traitement et des taux normaux.
Donc attention aux bobologues qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez sous prétexte qu'ils savent. Ceux là nous mettent en danger !!!!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Spielberg (invité) (86.195.34.xxx) le 13/10/10 à 16:01:11

Bon Scott, c'est vrai que t'es limite "hors sujet" sur un forum de CAP mais en tout cas, j'ai bien envie d'acheter le scénario pour un film! Depuis "l'homme du Picardie" j'avais pas lu de meilleur script !

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par muriel (invité) (92.156.208.xxx) le 15/11/10 à 13:33:02

Je répond juste à la personne qui dit il faut arrétté le pinard!!!!!Tu un abruti de première classe car tu n'as pas besoin de boire pour avoir ce problème retourne de nouveau en classe

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Miji (invité) (84.98.251.xxx) le 20/11/10 à 17:31:44

Bonjour à tous,

Je vois que ce post est trés anciens mais qu'on continue à parler dessus.
Alors je me présente, j'ai 21 ans, bientôt 22, je suis née avec une atrésie des voies biliaires, opépré à 6 semaines, mais j'ai toujours mon foie natif.

Depuis plus d'un an et demi, je suis trés fatiguée, je dors parfois 18h dans la même journée sans arriver à me reposer. De plus, j'ai des douleurs au foie et au reins. Je fais beaucoup de cystite, et j'ai des maux de tête H24. J'en peux plus d'être dans cet état. J'ai donc fait beaucoup d'analyses, Gamma GT à 169, et plaquette à 139000. Le reste est un peu en dessous de la moyenne. Après echoo,; fibro, endoscopie, scanner et IRM, toujours pas de diagnostic. Une idée? Je ne bois pas vu mes antécedents médicaux et je ne suis pas sportive. J'ai aussi un régime alimentaire stricte, et je ne prends aucun médicaments.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Telemak (invité) (90.40.214.xxx) le 20/11/10 à 18:37:38

Salut,
Question :tu ne fait rien en sport ..? T'as justement posé la question à ton/tes médecins si la pratique était possible pour toi ? Même une pratique légère ( légers footing, natation, vélo ,etc..). Ce serait peut être bien de "réequilibrer " ton corps par un peu de sport ? Mais comme dit question à poser aux médecins..
a+

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Galaté57 (membre) (83.203.176.xxx) le 20/11/10 à 19:47:29

Il serait dangereux de faire un diagnostic ici via internet. A la rigueur, tu peux trouver des "pathologie similaires" mais encore, il convient d'en prendre connaissance avec beaucoup de prudence.
Seul un medecin au vu des résultats de tes examen peut se prononcer.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Jacques De Schryver (invité) (89.83.69.xxx) le 21/11/10 à 08:15:42

Bonjour,

Pour ceux qui le demandent, CAP signifie Course à Pied. Pour le reste, voici ce que j'ai trouvé de plus complet :

Les gamma gt : "Ce sont des enzymes, explique Daniel Gloaguen. Ils sont fabriqués par le foie mais aussi par les muscles, dont le cœur et même pour certains par le pancréas."

» Et si on n'est pas dans la norme ?

Le taux de transaminases peut exploser dans bon nombre de cas. "Mais il faut se souvenir qu'une mesure élevée sur une analyse à un jour donné ne veut vraiment pas dire grand-chose, à moins que le chiffre soit vraiment anormalement élevé par rapport aux normes."

Quoi qu'il en soit, une telle augmentation n'est pas spécifique d'une maladie. Par exemple, les taux augmentent considérablement juste après un effort musculaire. De même, la prise d'un contraceptif oral ou d'un antiépileptique peuvent déclencher une surproduction, ainsi que l'obésité. Certaines pathologies cardiaques ou les différentes hépatites sont également à l'origine de dérèglements.

Les Gamma GT sont célèbres pour leur réactivité face à l'alcoolisme chronique. "Mais attention, des Gamma GT élevés ne reflètent pas forcément un alcoolisme. Ils sont également très réactifs aux hépatites ou à d'autres maladies du foie, ainsi qu'à de très nombreux médicaments (antidépresseurs, anticoagulants, antidiabétiques…). Trop de gens ont tendance à faire l'amalgame."

» Peut-on améliorer son taux de transaminases ?

A part arrêter de boire si l'on a tendance à trop forcer sur la bouteille ou changer de médicaments si l'on en prend, on n'a pas vraiment de moyen de jouer sur ces enzymes.
.................

Je suis à 216, je cours, je suis en surpoids et je suis sous anticoagulants. Cela s'accompagne d'une fatigue excessive. Quand je cours une heure, je prends un kilo le lendemain !!! J'ai eu une hépatite B ou du moins j'ai été en contact avec.

En bref, comme vous tous, je m'interroge sur la cause réelle et ses effets à long terme.

Jacques De Schryver

A V B par Coachine (invité) (82.255.40.xxx) le 07/12/10 à 15:17:36

Bonjour Miji,

Pour revenir à cette pathologie AVB d'origine inconnue, félicitations à l'équipe de professionnels pour l'excellent suivi de médecine occidentaledont tu as bénéficié et à ton envie de vivre bien présente dès le départ!-:)
A mon sens, ta valeur curiosité est au rendez-vous alors je te suggère: Nutrition: "changer d'alimentation"(ouvrage prof. H. Joyeux); la TCM car ta symptomatique et révélatrice de syndromes connus et maîtrisés & le coaching humaniste canadien pour accéder rapidement à ta propre autonomie.
Tout de bon !-:)

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par toutoune (invité) (89.90.185.xxx) le 17/12/10 à 22:48:11

il suffit de monter à 1045 ! sur le bilan, le 1er chiffre n'apparait pas : ça te fait donc 45 !

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par hazaziel (invité) (85.26.107.xxx) le 21/12/10 à 18:04:17

La détermination de l'activité sérique des Gamma-GT est un indice (si cette activité est élevée) d'anomalie du foie (le plus souvent dû à un alcoolisme chronique (spécificité à 80%) ; les gamma GT sont un marqueur d'absorption d'alcool dans le mois ayant précédé la prise de sang), une cirrhose hépatique, une nécrose hépatique, des tumeurs ou cancers hépatiques 8, un hépatite (virale ou microbienne), toxique ou médicamenteuse (médicaments hépatotoxiques)... bien que cela puisse également être dû à d'autres états tels :
infarctus du myocarde ou insuffisance cardiaque ;
insuffisance rénale aiguë, syndrome néphrotique ;
cholestase ou autre maladie des voies biliaires, alors souvent associé à une congestion des voies biliaires ou à une augmentation des phosphatases alcalines ;
restriction du flux sanguin vers le foie ;
obésité, hypertriglycéridémie ;
accident vasculaire cérébral, maladies neurologiques, épilepsie ;
certains autres cancers 9 (cancer du sein, Mélanome 10 ) ,
prise de certains médicaments (somnifères, barbituriques, antidiabétiques, pilule contraceptive, médicaments antihypertenseurs) ;
diabète (stéatose) ;
hyperthyroïdie.
5 à 10 % des patients ont des taux élevés, sans cause retrouvée.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par denis (invité) (90.51.201.xxx) le 23/12/10 à 20:49:17

Mon Fils Denis est Skizophrène et depuis 27 ans prend des médicaments pour vivre en partie normalement .Il a 51 ans.
Transaminases SGOT 40, SGPT 67, Gamma G.T 68
Triglycérides 5,48
Il pèse 135 kg,
Il est marié avec une Handicapée polio qui pèse 100 kg et est alitée 24 h sur 24.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par cybord (invité) (88.172.36.xxx) le 17/02/11 à 19:56:15

j'ai un ggt elevé a 154 mais je ne bois pas ni fumer mais un jour avant la prise de sang j'ai pris 2 verre du vin pra contre analyse de l'hepatite c, a, b negative suis vacciné contre l'hepatite b 2ans avant tauxde ggt etais 85 un an pres ggt 43 janvier 2011 ggt 154 alors je suis inquiet svp aider moi

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par kiki246 (invité) (96.22.221.xxx) le 08/03/11 à 04:25:15

bonjour j ai 47 ans en janvier2010 j ai ete au vietnam a mon retour 3 sinusite une grippe et prise de sang
mai 2010=107 juillet=274 decembre=145 a mon retour du panama en janvier 2011 il etait a 108 mon medecin ma demander de ne rien boire pour 5 semaine pas de biere ni de vin Pourtant je prend du vin juste a l occasion
la semainse derniere il etait remonter a 130 ???
mais j ai un rhume , elle a dit que ca peu etre assez pour faire monter le GGT
d'autre prise de sang a faire en mai on va voir si quelqu un a d autre info j aimerai bien Merci

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par quinquin (invité) (82.240.184.xxx) le 08/03/11 à 12:07:04

je ne bois pas d'alcool échos du fois normal a par le fait que j'ai un foie gras d'oie j'ai des signe d'une stéatose hépatique vitesse de sédimentation a 15 en premiere heure et a 47 en deuxieme heure les transminase glutamique pyruvique a 46 que dois je en pensé n'ayant pas fait d'autre examen pas de diabète révélé sur analyse de sang je ne comprend pas pouvez vous m'éclairer merci

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par christ (invité) (90.6.157.xxx) le 09/03/11 à 14:10:51

que peut on faire pour faire baisser au plus vite les gammas G.T .UN conseil si vous avez

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par gini (invité) (81.250.19.xxx) le 10/03/11 à 10:21:35

Nous avons découvert lors d'une prise de sang que mon mari avait un tx de GGT de 49 il y a trois mois. Suite à ça, notre médecin nous a dit qu'il fallait faire attention et ne pas trop boire. Mon mari a donc totalement supprimé l'alcool(en l'occurence le vin rouge : 2 verres/jour) la semaine; résultat 1 mois après GGT à 53. Le médecin a donc dit pas d'alcoll ni de vinaigre pendant un mois. OK, le plus dur à supprimer, c'est quand même le vinaigre car on l'utilise dans presque tout. De nouveau 1 mois après résultat prise de sang 58. Il a donc été voir un spécialiste écho normale pour tout. Selon le spécialiste c'est normal, c'est comme les géants et les nains, il ne rentre pas tout à fait dans les normes, mais tout va bien. Personnellement, je ne pense pas que cela soit normal puisqu'il n'a jamais eu cela auparavant. A mon avis je pense que c'est dû à beaucoup de stress et un travail physique intense 7j/7j à plus de 10h/jour; peut-être faut-il donc diminuer le rythme de travail, mais cela me paraît compliqué?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (78.124.71.xxx) le 10/03/11 à 15:56:42

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par deni (invité) (193.49.124.xxx) le 10/03/11 à 16:15:51

ben, il boit en cachette pour tous les alcooliques dont j'ai fait parti

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par josy50ans (invité) (89.80.238.xxx) le 27/04/11 à 01:27:23

je boit le week end plus que de raison j ai commencer apres mon divorce ,j arret 2 week end et c repartie je voie que des gens ne save,nt pas ce que c j en souffre et vai passer bientot examen j ai peur mais moi c la solidude qui ma plonger dedant, et toujour une bonne raison jy ai perdu des amis , mais pour moi pas de bon merci de m avoir lue ca fait du bien

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par gerard (invité) (85.27.69.xxx) le 24/05/11 à 12:34:59

bonjour,je viens de voir vos discutions sur les ggt
pour ma par je boit tous les jours 5bieres et 3 ou3 verre de vins,ou d'apéro
mes gama sont a 697 et je voudrais les voir diminuer
je reste parfois sans boire pendent plusieurs jour
j'ai une leucémie l'infoiide chornique et je sort juste de 3moi de chimio
c'est quoi qui fais mes ggt la chimio ou alcole

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par MC (invité) (82.240.109.xxx) le 21/06/11 à 23:19:23

Bonjour,
Devant une augmentation des enzymes hépatiques il est maintenant que cela est un des signes de maladie cœliaque.
Un bilan d'anticorps anti transglutaminase positif est le signe d'une maladie coeliaque ou intolérance au gluten. Bilan simple à réaliser www.afdiag.org
MCD

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par fdubois69 (invité) (130.120.64.xxx) le 12/07/11 à 10:10:45

Bonjour,

Ma mère est en traitement de chimio suite à un lymphome à un stade avancé. Elle a maintenant autour de 900 gamma gt sans boire d'alcool. Elle doit faire normalement une séance de chimio aujourd'hui. Pouvez-vous me dire si ce taux de gamma gt est grave?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par nadine (invité) (84.7.168.xxx) le 23/09/11 à 10:30:32

je ne bois pas j ai 1 angiome sur le foie et 130gammas gt je suis tres inquiete

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par globurge (invité) (87.89.62.xxx) le 01/10/11 à 15:20:19

intéressants tous ces messages. la diversité des cas est importante. on sait que le niveau de ggt n'est pas aussi représentatif qu'on le croyait dans le passé. mais on sait quand même (quoique certains ici laissent croire) qu'un niveau elevé est mauvais.
ensuite, et quand ce niveau est haut, il faut aussi savoir pondérer avec d'autres infos. en effet, l'alccol certes, mais on sait que certains traitements médicamenteux comme celui pour l'épilepsie (tegrethol) cause une forte hausse de ggt par exemple. et il y en a d'autres

de meme, un taux bas de ggt ne signifie en rien que votre foie est sain. une hémochromatose ne se revéle pas avec des ggt, mais un taux de ferritine haut ainsi q'un coeff de saturation de la tranferrine au dessus de 50%. et cette jolie saloperie vous crée un cirose du foie si elle n'est pas traitée, bien silencieusement pendant des années et quand vous et vos analyses n'y voyaient rien!

conseil simple: faire chaque année une prise de sang avec ggt, triglis, transaminases, ferritine, coeff sat de la transferrine, fer sérique, glycemie. Là deja on a des infos. et ne pas hésiter à exiger de son médecin (qui est souvent réticent et on ne sait pas trop pourquoi) un dépistage de l'émochromatose meme si tout va bien. 1 français sur 300 en est porteur (sic!) et c'est la premiere maladie génétique en france.

enfin,si on a des doutes, à la premiere occase, faire une IRM du foie. ca, c'est imparable

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par constance (invité) (86.219.190.xxx) le 04/10/11 à 13:05:55

bonjour,
je ne bois pas, je ne fume pas, j'ai 114 gamma, ce problème est il héréditaire pour mes enfants, j'ai fait une écho du foie j'aurais de la graisse dans celui-ci, d'après mon médecin du à la prise de 30 ans de pilules contraceptives? JE suis un peux sportive à retardement depuis un accident de la route, je dois prendre des antis inflammatoires, pour supporter la douleur et surtout ne pas rester bloquer, que veux dire cap? JE SUIS EN SOUCIS pouvez vous me donner qu'elles informations et surtout comment sans débarrasser? J'AI PAS MAL DE Problème DE SANTER, chaque fois que je les surmontes, et que je fais de mon mieux pour ne pas en entendre parler, un autre ennuie de santer et découvert par les analyses que mon médecin me prescrit,pour recherche de fatigue intenses, mal de ventre,ext.. ra le bol, la seule erreur que j'ai commise, je suis accro au sport à petite dose étant épuiser après, mais pour me maintenir et surtout garder un bon moral... amitiés à tout les malades et surtout bon courage ne pas ce laisser abattre...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Pepito (invité) (109.11.202.xxx) le 01/11/11 à 17:56:04

GAMMA GT
Enzyme hépatique qui intervient dans le métabolisme. Elle se dose dans le sang.

Cette maladie genetique est à transmission autosomique récessive.
Le chromosome impliqué est le chromosome 22

Son élévation se rencontre au cours des obstructions biliaires extra-hépatiques mais surtout dans les hépatites alcooliques, également dans le cancer primitif ou secondaire du foie, au cours du cancer du pancréas, au cours des pancréatites et après l'infarctus myocardique.

La valeur normale est au-dessous de 30 unit/l. de sang.

C'est un très bon marqueur pour suivre l'évolution de la maladie alcoolique, cela permet de juger précisément de l'observance du régime restrictif imposé.

Il faut néanmoins savoir que les gamma GT peuvent être augmentées lors d'un diabète, d'une hyperlipidémie (trop de cholestérol ou de triglycérides), d'une hyperthyroïdie, de certaines parasitoses (larva migrans, distomatose), d'un syndrome de GUILLAIN BARRE , d'une porphyrie cutanée et dans l'obésité.

Par ailleurs, la prise de certains médicaments (Citons les barbituriques, la diphénylhydantoïne, les anticonvulsivants, les antidépresseurs, certains hypnotiques, les coumariniques (anticoagulants) .
et de certains toxiques industriels (trichlorethylène, tetrachlorure de carbone, le trichlorethane, chorure de vinyle, paraquat) peuvent être responsables d'une augmentation des gamma GT .

D'autres causes enfin doivent être citées:
- l'HEMOCHROMATOSE ,
- la MALADIE COELIAQUE ,
- la colite inflammatoire.

Parfois, toutes ces causes étant éliminées, il reste un pourcentage de malades ayant des gamma GT élevées. On dit qu'il s'agit de sujets ayant des gamma GT normalement élevées.

Rédigé et validé par le Dr Gérard Ammerich
Dernière modification le 13/1/2011

Autres termes des utilisateurs : GAMMA G.T., GAMMAGT, GAMA GT, GAMAGT, GAMA G.T., GAMMA G T, GAMMA GLUTAMYL TRANSPEPTITASE, GAMMA-GLUTAMYL-TRANSPEPTIDASE, GAMMAGLUTAMYLTRANSPEPTIDASE, GAMMA GLUTAMYL TRANSFERASE, GAMMA GLUTAMYL TRANSPEPTIDASE, TRANSPEPTIDASES, TRANSEPTIDASES, TRANSEPTIDASE, gammagt, GGT, G G T, GAMMAGLUTAMYLTRANPEPTIDASE, GAMMAGLUTAMINE, GAMMAGLUTAMINETRANSPEPTIDASE, GLUTAMYL TRANSFERASE, GLUTAMYL-TRANSFERASE, TRANSFERASE, GAMMA GLUTAMYL TRANPEPTID, GAMMA GLUTAMYL TRANSFERASE, GAMMA-GLUTAMYL-TRANSFERASE, GAMMAGLUTAMYLTRANSFERASE, TRANSGLUTAMINASE, GAMMAGLUTHAMYL

Article précédent
Article suivant
GAMETES
GAMMA-GLUTAMYLTRANSFERASE

Autres articles : FROTTIS VAGINAL... > GREF...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par pepito (invité) (109.11.202.xxx) le 01/11/11 à 17:57:19

GAMMA GT
Enzyme hépatique qui intervient dans le métabolisme. Elle se dose dans le sang.

Cette maladie genetique est à transmission autosomique récessive.
Le chromosome impliqué est le chromosome 22

Son élévation se rencontre au cours des obstructions biliaires extra-hépatiques mais surtout dans les hépatites alcooliques, également dans le cancer primitif ou secondaire du foie, au cours du cancer du pancréas, au cours des pancréatites et après l'infarctus myocardique.

La valeur normale est au-dessous de 30 unit/l. de sang.

C'est un très bon marqueur pour suivre l'évolution de la maladie alcoolique, cela permet de juger précisément de l'observance du régime restrictif imposé.

Il faut néanmoins savoir que les gamma GT peuvent être augmentées lors d'un diabète, d'une hyperlipidémie (trop de cholestérol ou de triglycérides), d'une hyperthyroïdie, de certaines parasitoses (larva migrans, distomatose), d'un syndrome de GUILLAIN BARRE , d'une porphyrie cutanée et dans l'obésité.

Par ailleurs, la prise de certains médicaments (Citons les barbituriques, la diphénylhydantoïne, les anticonvulsivants, les antidépresseurs, certains hypnotiques, les coumariniques (anticoagulants) .
et de certains toxiques industriels (trichlorethylène, tetrachlorure de carbone, le trichlorethane, chorure de vinyle, paraquat) peuvent être responsables d'une augmentation des gamma GT .

D'autres causes enfin doivent être citées:
- l'HEMOCHROMATOSE ,
- la MALADIE COELIAQUE ,
- la colite inflammatoire.

Parfois, toutes ces causes étant éliminées, il reste un pourcentage de malades ayant des gamma GT élevées. On dit qu'il s'agit de sujets ayant des gamma GT normalement élevées.

Rédigé et validé par le Dr Gérard Ammerich
Dernière modification le 13/1/2011

Autres termes des utilisateurs : GAMMA G.T., GAMMAGT, GAMA GT, GAMAGT, GAMA G.T., GAMMA G T, GAMMA GLUTAMYL TRANSPEPTITASE, GAMMA-GLUTAMYL-TRANSPEPTIDASE, GAMMAGLUTAMYLTRANSPEPTIDASE, GAMMA GLUTAMYL TRANSFERASE, GAMMA GLUTAMYL TRANSPEPTIDASE, TRANSPEPTIDASES, TRANSEPTIDASES, TRANSEPTIDASE, gammagt, GGT, G G T, GAMMAGLUTAMYLTRANPEPTIDASE, GAMMAGLUTAMINE, GAMMAGLUTAMINETRANSPEPTIDASE, GLUTAMYL TRANSFERASE, GLUTAMYL-TRANSFERASE, TRANSFERASE, GAMMA GLUTAMYL TRANPEPTID, GAMMA GLUTAMYL TRANSFERASE, GAMMA-GLUTAMYL-TRANSFERASE, GAMMAGLUTAMYLTRANSFERASE, TRANSGLUTAMINASE, GAMMAGLUTHAMYL

Article précédent
Article suivant
GAMETES
GAMMA-GLUTAMYLTRANSFERASE

Autres articles : FROTTIS VAGINAL... > GREF...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Pepito (invité) (109.11.202.xxx) le 01/11/11 à 18:00:17

GAMMA GT
Enzyme hépatique qui intervient dans le métabolisme. Elle se dose dans le sang.

Cette maladie genetique est à transmission autosomique récessive.
Le chromosome impliqué est le chromosome 22

Son élévation se rencontre au cours des obstructions biliaires extra-hépatiques mais surtout dans les hépatites alcooliques, également dans le cancer primitif ou secondaire du foie, au cours du cancer du pancréas, au cours des pancréatites et après l'infarctus myocardique.

La valeur normale est au-dessous de 30 unit/l. de sang.

C'est un très bon marqueur pour suivre l'évolution de la maladie alcoolique, cela permet de juger précisément de l'observance du régime restrictif imposé.

Il faut néanmoins savoir que les gamma GT peuvent être augmentées lors d'un diabète, d'une hyperlipidémie (trop de cholestérol ou de triglycérides), d'une hyperthyroïdie, de certaines parasitoses (larva migrans, distomatose), d'un syndrome de GUILLAIN BARRE , d'une porphyrie cutanée et dans l'obésité.

Par ailleurs, la prise de certains médicaments (Citons les barbituriques, la diphénylhydantoïne, les anticonvulsivants, les antidépresseurs, certains hypnotiques, les coumariniques (anticoagulants) .
et de certains toxiques industriels (trichlorethylène, tetrachlorure de carbone, le trichlorethane, chorure de vinyle, paraquat) peuvent être responsables d'une augmentation des gamma GT .

D'autres causes enfin doivent être citées:
- l'HEMOCHROMATOSE ,
- la MALADIE COELIAQUE ,
- la colite inflammatoire.

Parfois, toutes ces causes étant éliminées, il reste un pourcentage de malades ayant des gamma GT élevées. On dit qu'il s'agit de sujets ayant des gamma GT normalement élevées.

Rédigé et validé par le Dr Gérard Ammerich
Dernière modification le 13/1/2011

Autres termes des utilisateurs : GAMMA G.T., GAMMAGT, GAMA GT, GAMAGT, GAMA G.T., GAMMA G T, GAMMA GLUTAMYL TRANSPEPTITASE, GAMMA-GLUTAMYL-TRANSPEPTIDASE, GAMMAGLUTAMYLTRANSPEPTIDASE, GAMMA GLUTAMYL TRANSFERASE, GAMMA GLUTAMYL TRANSPEPTIDASE, TRANSPEPTIDASES, TRANSEPTIDASES, TRANSEPTIDASE, gammagt, GGT, G G T, GAMMAGLUTAMYLTRANPEPTIDASE, GAMMAGLUTAMINE, GAMMAGLUTAMINETRANSPEPTIDASE, GLUTAMYL TRANSFERASE, GLUTAMYL-TRANSFERASE, TRANSFERASE, GAMMA GLUTAMYL TRANPEPTID, GAMMA GLUTAMYL TRANSFERASE, GAMMA-GLUTAMYL-TRANSFERASE, GAMMAGLUTAMYLTRANSFERASE, TRANSGLUTAMINASE, GAMMAGLUTHAMYL

Article précédent
Article suivant
GAMETES
GAMMA-GLUTAMYLTRANSFERASE

Autres articles : FROTTIS VAGINAL... > GREF...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par anonyme58 (invité) (82.245.197.xxx) le 11/03/12 à 22:02:53

bonjour
mon médecin Gastro-entérologue m'a dit que la prise, même occasionnelle, de viagra peut entraîner une augmentation des ggt

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par alfano (invité) (83.197.28.xxx) le 09/04/12 à 04:27:29

je suis tombés dans la boisson depuis, 4ans mes G.T sont de 2000 QUE SERONT LES CONSSAICANCES

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Bonjour tous (invité) (105.153.51.xxx) le 25/04/12 à 21:12:55

ma femme a été hospitalisée il un pour ablation du vésicule la premier semaine après l’opération elle fait une prise de sang qui a montré une augmentation de son GT après un mois elle a refait une autre prise de sang suite à la demande de son médecin et voilà:
GT a baissé par rapport a la première prise
transaminase un petit peu élevé par apport la premier prise

Merci de vos aides

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (109.211.145.xxx) le 21/05/12 à 14:33:16

si je laisse ce message , c pour tout le monde , faire la fete est un fait, moi j aime la vie , ayant eu un retrait de permis de 6mois , pour avoir conduit a la place de ma femme , j ai pris 6 mois de retrait de permis, le seul conseil que je peux vous donner apres une virée.c est boire de lL D EAU PAR JOUR

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par phoenix (invité) (89.86.113.xxx) le 28/05/12 à 12:28:51

vous avez zappe mes messages a propos du travail de sinthese qui n est pas fait par des specialistes.est ce que mes propos sont derangeants ?......j, attends une reponse merci

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (78.127.174.xxx) le 16/06/12 à 22:28:56

mon marie a les gama gt a 236 es graves et il la un nodule au foie es normal

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par mamiejo (invité) (2.12.71.xxx) le 18/06/12 à 16:31:44

bonjour a tous et a toutes j ai lu vos messages mais je n est pas la réponse que je voulais ( quel taux ne doit t on pas dépasser pour les gammas Gt ) je vous remercient pour une réponse

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par lutin172 (invité) (89.84.166.xxx) le 20/06/12 à 10:41:26

bjr,je m inquiete car mes analyses indiquent des ggt à202.TGP alat à 99 et TGO ASAT à 45.je dois faire une eco hepatique.POuvez vous m en dire plus?merçi.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par cali22 (invité) (109.209.134.xxx) le 18/09/12 à 18:18:38

bonjour,
je ne saurais repondre pour le moment car je ne bois plus depuis le 1 aout
je suis allée en cure 2 semaines je n ai pas retouché a l alcool par contre je me sens deprimée fatiguée j ai maigris je ne dors plus
est ce normal?c est vraiment dur pour moi
est ce que quelqu un a vecu la meme chose?
merci

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Chibimiss (invité) (84.99.88.xxx) le 18/09/12 à 20:23:14

Un seuvrage alcoolique (quelqu'il soit, et quelque soit l'alcoolisme passé) est toujours quelque chose de difficile, qui prend du temps et nécessite une grande volonté, mais surtout un accompagnement psychologique de qualité. Je te conseille de te faire accompagner par un psychologue qui pourra t'aider et te donner des astuces, ou même un psychiatre (je sais le terme fait peur).
Cependant, ce dernier étant un médecin (et pas seulement habilité à fournir des médicaments), il pourra surement t'aider aussi psychologiquement parlant pour faciliter ton seuvrage. D'autre part, il est remboursé par la sécurité sociale (bah oui! C'est un médecin)...Sinon, partager ton expérience avec d'autre peut t'aider...il existe des groupes et des associations pour ça. Bon courage!
Une infirmière

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par julia (invité) (78.126.116.xxx) le 12/10/12 à 21:34:51

qu entendez vous par la CAP ,

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (82.242.10.xxx) le 12/10/12 à 22:48:53

Corps A Poil

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (82.124.135.xxx) le 12/10/12 à 22:56:09

qu entendez vous par la CAP ?

on n'entend pas beaucoup mais on court..;
Cap = Course à Pied

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 13/10/12 à 00:20:15

+1 Chibimiss...oui il existe des groupes de parole style "les alcooliques anonymes" ou tu trouveras du soutien et des exemples d'abstinents d'un mois d'un an de 10ans ....c'est une maladie et l'on est malade à vie....donc plus jamais ce poison dans ton corps il te détruirait....Cali22 bravo pour ces premiers mois sans mis avec la vie qui revient petit à petit même si pour l'instnt c'est douloureux....ne pas rester seule faut pousser la porte...dans chaque région il y a des associations...pas de honte tous les milieus sont touchés....c'est comme être diabétique c'est à vie et faut surveiller en permanence....COURAGE

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par guigui (invité) (86.220.20.xxx) le 18/06/13 à 16:18:15

quel imbécile celui qui répond "corps à poil" si ses gamma sont élevées son QI doit être bien bas

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par kevin (invité) (90.46.136.xxx) le 10/01/14 à 15:27:10

bonjour j'ai un taux de gamma g.t a 52 , mon taux d’hémoglobine et a 17.4g/100ml, les polynucléaires éosinophiles a 635/mm3 et enfin les monocytes a 856/mm3 et tous le reste est normal . ma question est de savoir si c'e normal ou pa ?
merci

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par mabzh (invité) (93.182.193.xxx) le 04/03/14 à 18:42:31

mon mari a un taux de Gama GT de 165. Il est alcoolique chronique, il boit environ 2l de whiky, 10l de vin et 2/3 biere par jour.
Poir lui, il a une conso normale. Il s'est déjà fait arreté pour alcool au volant, mais il a tjs son permis. Allez comprendre... Il refuse de se faire soigné bien sur mais pour le soir, il n'y a plus de conversation possible. Le medecin généraliste qui le suit connait la situation mais ne propose rien.
Pour comble, il va bien n'a mal nul part alors que cela dure depuis au moins 40 ans.
Que faire.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 04/03/14 à 18:44:47

Supercondriaque

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (85.68.176.xxx) le 04/03/14 à 19:02:51

macc a dit :
"quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "la cap"
est ce un sigle, une maladie, ...

merci"

J'ai ri.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par romy21 (invité) (92.161.13.xxx) le 20/04/14 à 18:26:25

J'ai aussi cherché à savoir ce que ça signifiait, la cap ??? merci pour une réponse. Sinon, j'ai aussi les gammaGT trop élevés, mais ça vient apparemment des médicaments contre le cholestérol que je dois prendre. Ajoutez à cela de temps à autres un peu de paracétamol et le tour est joué, ça grimpe en flèche! Donc, j'ai arrêté de prendre du paracétamol, tant pis pour les maux de tête (un grand verre d'eau fait aussi l'affaire) et .. sur le conseils de mon médecin qui me prend pour une menteuse invétérée je n'ai pas arrêté de boire .. du simple fait que je ne bois quasiment jamais hormis une bière le jour ou nous allons manger une pizza au restau .. et ce n'est tout de même pas tous les jours ni toutes les semaines. Mais même la bière bi-mensuelle va être remplacée par de l'eau maintenant .. ah, je viens de lire plus haut dans ce forum que le vinaigre qu'on puisse absorber était aussi facteur à augmenter les gamma .. donc, ce sera dorénavant du citron.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par de pas sage (invité) (93.196.29.xxx) le 31/12/14 à 14:10:50

CAP = Course à Pied

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par ketur (invité) (82.243.171.xxx) le 14/01/15 à 16:55:01

bjr des question au sujet des resultat
VGM 95
CDT 0.80
dc je voulais savoir si cela est bon pour recup mn permis merci

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par ketur (invité) (82.243.171.xxx) le 14/01/15 à 17:35:55

ggt 59

AU bout de combien de temps 165 gamma revient a moin de 60 par tof (invité) (78.250.191.xxx) le 22/01/15 à 16:49:53

AU bout de combien de temps 165 gamma revient a moin de 60

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par nanou777 (invité) (78.230.235.xxx) le 06/03/15 à 18:08:57

mon gamma est de 1 a 65 je comprend rien

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par marie the (invité) (88.142.16.xxx) le 18/05/15 à 20:49:24

moi je vient de faire une prise de sang et il mon trouve 213 gamma que je ne boit aucune alcool que de l eau mais jai beaucoup de cache car je suis diabetique depuis 25 ans esque ce taut peu etre dangereux merci

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par nadjhour (invité) (105.99.194.xxx) le 11/02/16 à 12:30:02

Bonjour,
Le 17/06/15, le taux de gamma gt était de 191 alors que les valeurs usuelles sont 6-42. de plus l'ASAT(aspartate aminotransférase) était de 28 au lieu de 0-32.
Mon médecin m'a demandé de refaire les analyses 3 mois plus tard et voilà le résultat:
- le taux de gamma gt est de 192
- l'ASAT(aspartate aminotransférase) est de 35
J'avoue que je n'y comprends rien; quelqu'un peut-il m'éclairer?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (109.219.97.xxx) le 11/02/16 à 12:38:15

Baume de Fier à bras, 3 fois par jour.


www.cervantes.com

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (92.160.102.xxx) le 07/06/16 à 16:23:38

Gamma gt 11 est ce inquiétant ?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 07/06/16 à 17:20:04

Mets-toi au jaja, trois fois par jours, matin, midi et soir pendant la semaine. Le soir du vendredi, charger la mule, au réveil le samedi (si l'on s'est couché) recharger la mule doucement pour tenir jusqu'au soir. Eventuellement faire une sieste en milieu d'après-midi, si l'on veut encaisser la prochaine nuit. Le soir venu, s'écrouler dans son lit, ou continuer: à la sensation. Au réveil, le dimanche matin, aucun jaja. Et doucement, dès le midi, progressivement (pas directement de culs-secs), on recharge la mule jusqu'au soir. Pas d'heure de coucher particulière recommandée. Il faut juste prévoir le lever du lendemain. La semaine recommençant. Et, donc, le lundi matin, on recommence la routine. Cela pendant six semaines, et au bout de cette période, refaire un test sanguin.

Voilà.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 07/06/16 à 17:21:02

Tiens-nous au courant !

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par alain86 (invité) (176.184.206.xxx) le 22/07/16 à 19:53:33

j'ai eu un accident de la voie publique ce lundi 18 juillet 2016 a bourg les valence,mon taux de gamma était de 98 trop élevé mes je venais de faire 480 km pour le travail,mes la personne qui ma heurté par l’arrière de mon véhicule ,j'ai été désincarcéré de mon véhicule que doigt faire pour 98 de gt je suis un danger

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 22/07/16 à 20:28:20

si tu n'est pas adepte de la course à pied on ne peut malheureusement rien faire pour toi.
va voir ton médecin !

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Tonton Lulu (invité) (90.109.234.xxx) le 22/07/16 à 20:46:14

C'est au dessus de tes capacitées ? ;)

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par ricco (invité) (88.182.142.xxx) le 13/08/16 à 13:19:12

Moi je me cache pas je bois comme beaucoup de monde dans la société et si tu bois pas t'es considéré comme quelqu'un à part maintenant je bois pas des tonneaux loin de la! alors avant de se plaindre d'avoir 80 de gamma et des trous de cul de docteur qui n'y connaissent en rien au foi car le foi est un gros filtre ou le sang passe presque en totalité circule avec ces medicaments et bien d'autres alors arretez de parler pour faire du vent! faites vous suivre chaque année et apres vous verrez!
Les docteurs sont pas des dieux y a le facteur genetique,chance etc allez le dernier pour la route!!!!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par stephane (invité) (62.241.103.xxx) le 25/10/16 à 20:19:42

bonjour on ma refuser la visite medical pour repasser le permis pour cose que j avez trop de gama gt 119 mes tout le reste est bon je comprend pas voila la prise de sang !
HEMATIES (TAUX) 4.89 NORME 4.6- 6.20
HEMOGLOBINE 16.1 13.0- 18.0
HEMATOCRITE 45.7 37.0- 50.0
V G M 94 79- 97
T G M H 32.9 27.0 -32.0
C G M H 35.2 31.0- 36.0
I D R 13 12.3- 17.0
LEUCOCYTES 5.900 4000- 11000
POLYNUCLEAIRES NEUTROPHILES 2.755 MAX 1500- 7500
POLYNUCLEAIRE EOSINOPHILES 218 MAX 0 - 600
POLYNUCLEAIRES BASOPHILES 59 MAX 0 - 200
LYMPHOCYTES 2.177 MAX 1100- 4400
MONOCYTES 690 (11%) MAX 200- 800
PLAQUETTES 222 000 MAX 150 000- 400 000
ACIDE URIQUE 60 MAX 37- 60
TRIGLYCERIDE 1.27 MAX 1.51
GAMMA GT 119 MAX 73
POURQUOI IL ME REFUSE JE SUIS ABSTINENT DEPUIT 3 ANS ,

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par dacia 92 (invité) (92.90.196.xxx) le 07/07/17 à 17:36:37

Toute ma vie j'i eu des gamma élevés ( entre 200 et 400, et même une fois 800). Il est certain que les médicaments ont leurs rôles dans ces résultats. Je consomme peu d'alcool. peut être une bouteille de vin par semaine et 2 apéros. Mais je suis un gros mangeur et j'ai le foie gros et gras, ce qui explique peut être cela.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par dacia 92 (invité) (92.90.196.xxx) le 07/07/17 à 17:38:25

Toute ma vie j'i eu des gamma élevés ( entre 200 et 400, et même une fois 800). Il est certain que les médicaments ont leurs rôles dans ces résultats. Je consomme peu d'alcool. peut être une bouteille de vin par semaine et 2 apéros. Mais je suis un gros mangeur et j'ai le foie gros et gras, ce qui explique peut être cela.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par K (invité) (80.12.59.xxx) le 08/07/17 à 22:03:30

Je crois surtout que tu mens
A toi
A ta femme
Et aux autres

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (83.201.110.xxx) le 23/07/17 à 09:09:12

Moi aussi je fais 15 km 4 heures par semaine et j'ai des Gamma-GT à sens apparemment c'est la course à pied qui me fait monter les gamma GT

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par K (invité) (92.131.104.xxx) le 24/07/17 à 09:00:49

""c'est la course à pied qui me fait monter les gamma GT""

non

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Ducin (invité) (219.121.33.xxx) le 24/07/17 à 12:06:28

J'ai un 205 GT qui fait du 160. Ça compte ?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (37.165.216.xxx) le 20/01/19 à 02:15:21

Mon frere a 221 de gammas j'ai peur

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par riri (invité) (81.53.51.xxx) le 07/10/20 à 17:23:27

Pour info, ma mère a fait des testes au CHU de Rennes pour cause de gamma élevé. Résultat des testes maladie génétique. Elle ne boit pas d'alcool.
Je suis toujours inquiet de mon taux de gamma qui augmente tous les ans. J'ai fait des prises de sang tous les trois moi pour vérifier le taux sans prendre une goute d'alcool.
C'est pareil, je suis aujourd'hui à 237 et en 2018 à 118.
J'ai la même maladie que ma mère

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par riri (invité) (81.53.51.xxx) le 07/10/20 à 17:23:58

Pour info, ma mère a fait des testes au CHU de Rennes pour cause de gamma élevé. Résultat des testes maladie génétique. Elle ne boit pas d'alcool.
Je suis toujours inquiet de mon taux de gamma qui augmente tous les ans. J'ai fait des prises de sang tous les trois moi pour vérifier le taux sans prendre une goute d'alcool.
C'est pareil, je suis aujourd'hui à 237 et en 2018 à 118.
J'ai la même maladie que ma mère

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (77.204.107.xxx) le 09/10/20 à 17:51:34

Ta maladie s'appelle l'alcoolisme

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (109.212.2.xxx) le 10/10/20 à 23:48:37

et non on peut avoir des gamma gt elevé sans boire ' je confirme aussi....
on peut aussi etre tebé comme toi sans avoir de maladie neurologique..

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Donovan (invité) (185.24.184.xxx) le 12/10/20 à 12:59:04

Et on peut se croire non alcoolique alors qu'on est un poivrot fini comme toi !

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (81.185.164.xxx) le 12/10/20 à 13:07:50

je boit moins d alcool en un an que toi en une semaine , ca c est une certitude..

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 12/10/20 à 19:42:33

il n'a ya pas que l'alcoolisme qui donne des gamma Gt excessif

effets secondaires antibiotiques
Hepatite virale, en particulier la C
ingestion de certains champignons toxiques....

Et on peut tres bien avoir des Gamma GT au dessus de 700, et ne pas avoir de séquelles si suivi médical régulier (dans le cadre par exemple de certain antibios)

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par sanchez 2 (invité) (185.24.184.xxx) le 13/10/20 à 19:22:34

Tu es un alcoolo fini ! c'est tout ! Salopard !

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (193.250.216.xxx) le 14/10/20 à 16:25:46

les médocs à base de paracétamol , anti douleur de façon prolongée.. caractéristique d'une hausse des gamma GT

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (109.212.234.xxx) le 14/10/20 à 19:00:57

185.24 vu ton QI ta mere était surement alcolo oui..

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Nofake (invité) (77.204.146.xxx) le 15/10/20 à 19:05:38

Dis plutôt que tu picoles ! Tout le portrait de ta grand-mère !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge