suis débutante, besoin de conseils contre la tendinite svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

suis débutante, besoin de conseils contre la tendinite svp par Caro (invité) (82.124.182.xxx) le 01/10/05 à 21:52:32

Bsr, je suis une rescente adepte de la cap, et comme tout le monde, je souhaite éviter la fameuse tendinite, j'ai dc besoin de vos lumières pour m'éclairer à ce sujet.
merci d'avance :-))
Caro

suis débutante, besoin de conseils contre la tendinite svp par lapipao (membre) (83.193.146.xxx) le 01/10/05 à 23:53:42

et bien je crois que les 4 choses importantes sont les étirements avant et aprés les séances, bien s'hydrater avant, pendant et aprés les scéances, être bien chaussé et ne pas bruler les étapes dans ta préparation progressive.y'a 3 jours j'ai consulté un mèdecin du sport pour une tendinite tenace à la patte d'oie !

suis débutante, besoin de conseils contre la tendinite svp par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 02/10/05 à 00:27:51

Les conseils sont très bons, notamment le dernier. Attention à ne pas se laisser gagner par l'euphorie, quand on est débutant, on progresse vite, ça nous grise et on a envie d'en faire toujours plus et on ne se rend pas compte que notre corps a du mal à suivre. J'en suis à ce stade-là actuellement et je commence à avoir sérieusement peur de la tendinite.
Pour optimiser l'hydratation, par exemple avant une sortie longue, il faut commencer à boire une heure avant en buvant une gorgée toutes les 5 minutes. Si tu bois un demi-litre d'un coup, tu vas en éliminer la majeure partie immédiatement (je parle de la transpiration, là !).

suis débutante, besoin de conseils contre la tendinite svp par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/10/05 à 07:01:35