suis débutante, besoin de conseils contre la tendinite svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

suis débutante, besoin de conseils contre la tendinite svp par Caro (invité) (82.124.182.xxx) le 01/10/05 à 21:52:32

Bsr, je suis une rescente adepte de la cap, et comme tout le monde, je souhaite éviter la fameuse tendinite, j'ai dc besoin de vos lumières pour m'éclairer à ce sujet.
merci d'avance :-))
Caro

suis débutante, besoin de conseils contre la tendinite svp par lapipao (membre) (83.193.146.xxx) le 01/10/05 à 23:53:42

et bien je crois que les 4 choses importantes sont les étirements avant et aprés les séances, bien s'hydrater avant, pendant et aprés les scéances, être bien chaussé et ne pas bruler les étapes dans ta préparation progressive.y'a 3 jours j'ai consulté un mèdecin du sport pour une tendinite tenace à la patte d'oie !

suis débutante, besoin de conseils contre la tendinite svp par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 02/10/05 à 00:27:51

Les conseils sont très bons, notamment le dernier. Attention à ne pas se laisser gagner par l'euphorie, quand on est débutant, on progresse vite, ça nous grise et on a envie d'en faire toujours plus et on ne se rend pas compte que notre corps a du mal à suivre. J'en suis à ce stade-là actuellement et je commence à avoir sérieusement peur de la tendinite.
Pour optimiser l'hydratation, par exemple avant une sortie longue, il faut commencer à boire une heure avant en buvant une gorgée toutes les 5 minutes. Si tu bois un demi-litre d'un coup, tu vas en éliminer la majeure partie immédiatement (je parle de la transpiration, là !).

suis débutante, besoin de conseils contre la tendinite svp par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/10/05 à 07:01:35

-Mieux vaut d'habituer à boire tout au long de la journée,avoir toujours dans tes déplacements une petite bouteille avec toi (c'est fou comme on boit dans les transports en commun), près de ton lit, au bureau etc...comme les sportifs de haut niveau, après il y a un d'autre avantages : on a une belle mine ! véridique !

-Serge B m'a dit une fois un mot clef :"Progressivité", comme il a raison : il faut progresser doucement 5 mn de plus par séance pas plus , une séance par sem, puis 2, puis 3, si tu souffres un peu : retour en arrière, si tu as une douleur, tu fais une pause. moi je ne sais pas prendre mon temps, question de tempérament, mais je le paye cher, tu as tout ton temps pour courir, regarde les Vétérans 3 et 4 ! je m'extasiais un fois sur les temps de zouzou et elle m'a dit que ça fait 12 ans qu'elle court ! y'a pas de mystère...

-peut être rencontrera un jour un soucis qui te demande le port de semelles : il y a beaucoup de tendinites qui sont éradiquées avec des semelles, demande conseil et adresses sur le site !
-ne lésines pas sur les chaussures.

-les étirements, pourquoi ne pas prendre des cours de stertching en parallèle. Nombre de mecs solutionnent leur tendinites en s'étirant. et oui c'était juste ça !

allez...Bon vent : ) !

suis débutante, besoin de conseils contre la tendinite svp par Caro (invité) (82.124.2.xxx) le 02/10/05 à 17:10:15

Merci à tous pour vos conseils, tout est noté! je vais dc faire attention, car il vrai que l'euphorie des débuts peu couter cher, dc je vais y aller doucement.
Bye. Caro

suis débutante, besoin de conseils contre la tendinite svp par (invité) (83.115.216.xxx) le 02/10/05 à 20:15:38

Eh oui... ne pas s'enflammer, respecter son corps et ne pas en faire trop au début.
Ma première blessure de sportif, je la dois à la CAP et surtout, plus qu'à mon manque d'humilité , à une envie irrésistible de courir plus que de raison (ayant un vécu sportif, je ne me rendais pas compte que 80 km par semaine sont... beaucoup trop, pour qui n'est pas habitué).
Allez, je suis une belle tête de vainqueur... On ne m'y reprendra plus.
Un mois d'arrêt pour avoir voulu en faire trop, c'est pas malin !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge