Foulées de Cyrano (Sannois) 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foulées de Cyrano (Sannois) 10km par Jetto (invité) (213.41.180.xxx) le 02/10/05 à 20:25:43

Voila c'est décidé je vais m'aligner sur les 10km de Sannois le 16 octobre 2005.

Donc il me reste 2 semaines pour parfair ma préparation.
Mon objectif est de faire 55mn.

Cet été j'ai fait 1h9 sur les 10km de St Renan.

Ce matin j'ai mis 1h10 pour faire 10km sans forcer ou plutôt en me forçant à rester en dessous de 85% de ma FCM donnée par polar. Je suis resté dans ma zone 56mn.

Le Polar Fitness Test me donne une Vo2max de 39 et une FCM de 173. Ca parait peu à 39ans, alors pour verifier j'ai fait un cooper y'a 15 jours et je n'ai fait que 2300 en 12mn. Je suis monté à 170 de fc au bout de 7mn et suis resté à ce niveau les 5mn restantes. Cela pour dire que le test Polar à l'air correct.

Sachant que je cours 3 fois par semaine, et que j'ai 2 entrainement de natation, auriez-vous des idées de plan pour approcher mon objectif en 2 semaines ?

De toute manière à St Renan j'ai fait dernier alors à part abandonner je peux pas faire pire :-)

Foulées de Cyrano (Sannois) 10km par Jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 06/10/05 à 10:31:12

Bien, j'ai commencé ma semaine par une séance de d'une heure à 80% de ma FCE et une séance de 1' 1' mercredi.

Ma séance de 1' 1' n'était pas très bonne. je n'ai pas tenu la même allure sur les différents intervalles (j'utilise un polar avec acceléromêtre). En effet j'ai fait des intervalles à 4mn d'autres à 4mn30 5mn et enfin 5mn30.

En fait je cherche à identifier et mémoriser l'allure correspondant à 5mn 30s aux km.

Connaissez-vous une méthode ou un éducatif comme on dit en natation, pour s'"imprégner d'une allure" ?

De plus sachant que j'ai 2 séances de natation la semaine précédant la course, comment me préparer au mieux pour la ourse le dimanche 16 ?

Foulées de Cyrano (Sannois) 10km par Jetto (membre) (194.133.58.xxx) le 06/10/05 à 10:40:10

Bien, j'ai commencé ma semaine par une séance de d'une heure à 80% de ma FCE et une séance de 1' 1' mercredi.

En fait je cherche à identifier et mémoriser l'allure correspondant à 5mn 30s aux km.

Ma séance de 1' 1' n'est pas très bonne. je n'ai pas tenu la même allure sur les intervalles (j'utilise un polar avec acceléromêtre). En effet j'ai fait des intervalles à 4mn d'autres à 4mn30 5mn et enfin 5mn30.

Connaissez-vous une méthode ou un éducatif comme on dit en natation, pour s'"imprégner d'une allure" ?

De plus sachant que j'ai 2 séances de natation la semaine précédant la course, comment me préparer au mieux pour la ourse le dimanche 16

Foulées de Cyrano (Sannois) 10km par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 06/10/05 à 10:45:47

Est ce que tu as un piste à dispo ? si oui tu fais un tour en 2'12 et tu tiens cette allure. Avec un peu d'habitude tu vas mémoriser le geste qui corrsepond à cette allure. Le jour de la course tu auras un repère qui te permettra de tenir ton objectif.
Si tu n'as pas de piste, essaie de mesurer un parcours.

Foulées de Cyrano (Sannois) 10km par jchris38 (invité) (82.250.49.xxx) le 06/10/05 à 10:49:41

J'allais dire la même chose que Cyrillec. De plus comme tu as l'acceleromètre, tu met le polar en mode Pace, et il t'indiquera la durée pour parcourir 1km. Donc tu fais en sorte de rester sur ce mode là. et tu pourra t'ajuster en permanence a ce rythme, jusqu'a ce que ce rythme te soit familier.

Foulées de Cyrano (Sannois) 10km par Jetto (membre) (213.41.180.xxx) le 10/10/05 à 21:38:55

Bon il faut que je me rende à l'évidence : je ne tiens pas 5'30 au kilometre :-(.

J'ai tenté ce midi sur une superbe ligne droite bien plate de 1,8 km et j'ai été obligé de marcher après. Je n'ai malheureusement pas ma FC parce que mon cardio c'est mis en grève sur le 1er tour.

Après une bonne récupération j'ai tenté sur un deuxième tour en boustant un peu moins genre 5'45 ça a été mieux : j'ai fini à 160 de puls/min quand même, mais j'ai pu finir mon tour en trotinant.

Par contre j'ai une forte tendance à accélérer même quand je suis à bout de souffle. Ensuite je doit avoir le haut du corps très crispé quand je cours vite car dans l'après-midi, j'avais les épaules lourdes.

Est-il raisonable de refaire une séance de travail d'allure mercredi ?

Foulées de Cyrano (Sannois) 10km par manu95 (membre) (213.36.113.xxx) le 10/10/05 à 22:06:06

Sannois est une course pas facile...faut pas s'entendre a du plat...

Pas idéal pour une perf. Vaut mieux viser la ronde d'ermont si tu es du coin.


Manu (du Plessis bouchard ;-)

Tu vas croiser des personnes de mon club...et pas les moins bons.

Bon courage.

Foulées de Cyrano (Sannois) 10km par Jetto (membre) (213.41.180.xxx) le 16/10/05 à 16:32:43

Voila le CR de ma course, mais avant toute chose je félicite les organisateurs pour la qualité de la du déroulement de cette manifestation.
Zéro stress pour l'avant course et le retrait des dossards.
Zéro stress lors de la course avec un parcours tres bien balisé, avec tout les obstacles bien signalés. Aucune voiture en circulation et très peu stationnées sur la boucle.

Donc encore une fois, de mon point de vue de débutant, j'ai trouvé l'organisation exemplaire.

De mon coté, ça ne c'est pas trop mal passé. Mon Polar à très bien marché sur le plan fréquence cardiaque alors que j'ai souvant des problèmes de perte de signal de ce coté en entrainement. L'accéléromètre m'a indiqué 10.0km donc c'est parfait.

Il m'a fallu 57mn57s pour boucler les 10km, soit 10mn de moins qu'aux foullées de St Renan. Je vais savourrer cette progression sur 2 mois, car la prochaine fois il faudra que je me contente de beaucoup moins. Il y a quand même quelques avantages à être débutants.

Par contre je suis parti beaucoup trop vite. Je le savais et j'ai passer la 1ère moitié de la course à me forcer à ralentir. Et donc la 2éme moitiés a été beaucoup plus dure.

Maintenant je vais préparer la Ronde d'Ermont pour le 20 novembre. J'aimerais bien gratter 3mn encore.

Foulées de Cyrano (Sannois) 10km par Guil93 (membre) (83.179.21.xxx) le 16/10/05 à 21:30:39

Bravo pour ta course. La ronde d'Ermont y a pas plus plat donc y a moyen d'y faire un temps. Je serai de la partie. Bon entrainement !

Foulées de Cyrano (Sannois) 10km par manu95 (membre) (213.36.126.xxx) le 17/10/05 à 20:33:05

moi aussi ;-)

Va falloir chauffer les baskets

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge