je suis contente ! alors je le dis !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/10/05 à 10:10:17

Bonjour tout le monde !

hé oui je suis contente car je progresse !
de 45 mn, j'arrive a courir désormais 55 mn et sans douleur !
bon des fois j'ai les gambettes qui tirent a la fin mais ca, c parce que je m'échauffe pas bien

mais hier, je me suis bien échauffée, et hop pas du tout mal aux jambes !
suis contente de moi
en plus avec mon nouveau cardio ca va vraiment bien, je reste bien dans mes zones cibles c super

cette semaine, j'ai donc couru lundi (50 mn), mardi tennis (2h), jeudi piscine (1h), vendredi, couru (55 mn) samedi, piscine (1h), dimanche couru (55mn)

jy retourne ce soir

bon cela dit, courir sous la^pluie (j'ai enfin testé) bah c pas si drole que ca, surtout que j'ia pas les vetement adaptés !
enfin, g un collant, mais pas imperméable, un tee shirt respirant, ca c bien mais pas de veste de pluie
donc jétais bien trempée et j'avais froid

ca m'embete d'investir mais je vais etre obligée je crois !

je suis contente ! alors je le dis ! par zouzou (invité) (83.112.249.xxx) le 03/10/05 à 10:17:25

Bravo à toi Titemarie,comme quoi quand on veut on peut!!
et si je peut te rassurer après 12 ans de course a pied et bien je n'ai toujours pas de vêtements adaptés à la pluie et je suis encore là:-))
bonne continuation et fais gaffe de ne pas trop en faire car on y prend vite goût.
zouzou

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/10/05 à 10:24:46

merci !

tu cours avec koi alors quand il pleut ?????????

j'y ai déja pris gout !!! tant mieux et j'ai enfin le résultat : mes cuisses s'affinent et se raffermissent, yess !!!!

je suis contente ! alors je le dis ! par zouzou (invité) (83.112.249.xxx) le 03/10/05 à 10:31:42

ho YEAH!!!!belles cuisses bien fermes alors?
je cours avec un tee-shirt tout simplement et un coupe vent parfois mais qui absorbe bien les gouttes crois moi:-))
l'hiver je suis en tee-shirt a manches longues et caleçon long et des bottes en caoutchouc!!!mdr!!!pour les bottes j'rigoleeeeeeeeeeee
zouzou

je suis contente ! alors je le dis ! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 03/10/05 à 10:34:27

bonjour Titemarie

Si avec tout ce programe tu ne t'affines pas, c'est pas trop dur 1 seul jour de repos ?
je viens d'investir pour la pluie un coupe-vent et pluie chez d4, 41€ au lieu de 84€ (la bonne affaire) car je me suis pris la saucée dimanche. C'était poilant mais un peu froid quand même après

toto

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/10/05 à 10:34:34

bah ca commence a se raffermir oui mais y 'a encore du boulot !!!

et t'as pas froid juste en tee shirt ??????????

je suis contente ! alors je le dis ! par zouzou (invité) (83.112.249.xxx) le 03/10/05 à 10:38:24

froid?moi?jamaisssssssssssssssssssss sauf hier à l'arrivée du semi où j'étais frigorifiée je l'avoue:-(
zouzou

je suis contente ! alors je le dis ! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 03/10/05 à 10:40:00

au début, c'était marrant, j'était bidonner car je repenser au post "courrez-vous sous la pluie" et j'étais en plein dedans.
Mais quand ca attaque les chaussettes et chaussures, là c'est moins drôle, vite les raccourcis et hop en voiture. changement de T.shirt(commencé à faire froid), pas de cuissard de rechange et mis des bottes de pluie (top la dégaine)j'ai pas pris de photos, désolé

toto

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/10/05 à 10:45:25

toto, c une promo nationale chez décathlon ton coupe vent pluie a 41 € ou que dans ta ville ? car ca m'intéresse

et il est bien alors ? t'es bien protégé ?

j'ai vu des super veste en gore tex mais a 120 € !
un peu cher pour moi !!



tu devais etre marrant avec tes bottes !!!!!!

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/10/05 à 10:46:14

toto, cette semaine, ca allait un seul jour de repos, mais cétait une semaine exceptionnelle, d'habitude je fais pas tant mais là je me sentais bien et j'avais envie
tant que le corps tient, je continue et quand il donne des signes de fatigue, je le mets au repos !

je suis contente ! alors je le dis ! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 03/10/05 à 10:49:38

je ne sais pas si c'est une promo. Il n'est pas dans le dépliant et j'allais acheter un à 75€ quand j'ai vu celui là en allant aux caisses. Il est rouge, dyomos (c'est une marque à eux je crois)protection n°3 et avait les m^mes qualités que l'autre. On verra bien mais il a l'air pas mal

toto

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/10/05 à 10:58:09

tu l'as essayé déja ?
tu me diras ?
s'il est bien, je le prendrai peut etre

je suis contente ! alors je le dis ! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 03/10/05 à 11:14:34

pas sous la pluie encore mais en l'assayant il était plutôt pas mal( pas chaud mais au moins imperméable)j'prendrais une douche avec on verra. Et avec les économies faites dessus je me suis lancé pour les collants. Reste la casquette a acheter.

toto

je suis contente ! alors je le dis ! par mariedelyon (membre) (213.41.22.xxx) le 03/10/05 à 11:23:57

@Titemarie
Va voir au rayon femme, il y en avait avec ou sans manches chez décat, en promo !

je suis contente ! alors je le dis ! par (invité) (83.204.70.xxx) le 03/10/05 à 11:25:15

Hello

attention, je ne saurais trop te conseiller que de faire 1 seule sortie longue par semeine, complétée par é sorties de l'ordre de 30 minutes pas plus.

tu peux allonger ta sortie longue toute les semaines, mais en te ménageant une semaine sur 4 sans sortie longue.

si non, avec le sport que tu fais en plus, tu risque de vite déchanter !

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/10/05 à 11:30:18

pourquoi je déchanterais ?

je suis contente ! alors je le dis ! par (invité) (83.204.70.xxx) le 03/10/05 à 12:16:33

Si tu fais 3 sorties de 55 minutes, c'est trop ! tu risque de fatiguer ton organisme, même si tu reste en endurance.

il vaut mieux faire 2 sorties d'1/2 heure, dont une en récup (vitesse d'endurance) et une un peu plus rapide avec une seule sortie longue en endurance par semaine.

je suis contente ! alors je le dis ! par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 03/10/05 à 12:17:37

J'atais pas identifié, voilà qui est fait.

je suis contente ! alors je le dis ! par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 03/10/05 à 12:41:17

Voilà un post qui fait plaisir à lire. Amuse toi bien Marie.

je suis contente ! alors je le dis ! par zouzoune (membre) (82.64.81.xxx) le 03/10/05 à 12:50:37

super tite marie, continue et fais toi plaisir

zouzoune

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/10/05 à 13:10:31

euhhh on peut pas dire que 55 minutes soit une sortie longue quand meme ??????????


merci les copains !!!

je suis contente ! alors je le dis ! par agnès42 (invité) (83.197.228.xxx) le 03/10/05 à 14:52:16

kikou marie !

je vois que tout se passe bien pour toi....

après l'investissement du cardio, t'as plus qu'à acheter le blouson.

ben, moi, tjs rien.... ni cardio...ni coupe vent !!

je pense que cette année le père noel, il aura une grande liste...

je vais quand même aller chez D4 voir un peu leur promo, parce que le coupe vent, je vais avoir besoin aussi bientôt... on va tous avoir le même... rouge !!!!

m^me sur les ventes en ligne, j'arrive pas à trouver des articles pas chèrs pour la cap.

si quelqu'un a une adresse de discount en sport.

merci.

à part ça, je fais tjs mes 4 séances d'1h tranquillette !

à bientôt

ps : mon pseudo est agnès42 maintenant, parce qu'il y a une autre agnès sur ce forum....

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/10/05 à 15:10:31

coucou agnes !

ahh hte revoila, je me demandais ou tu étais vu que tu donnais plus de signe de vie !!!!
ni ici ni sur docti !

4x/1h, c super !
moi comme tu peux le voir je cours maintenant 45 mn mais par contre je suis DEGOUTEE car mon parcours, je l'ai mesuré en voiture, il fait "que" 7.3 km !!!!!
tu te rends compte la tortue ???
alors que la plupart court 10 km en 45 mn
HONTE A MOI
je me traine !!

mais bon, je vais progresser j'espère !
déja je fais 55 mn etp lus 45 c un progres

oui c clair que les habits pour la cap, ca coute cher
j'ai vu une super veste en gortex mais a 120 €, un peu cher alros que certains disent ne courir avec aucun vetement de pluie
mais comment font ils ??????

je suis contente ! alors je le dis ! par christian60 (invité) (82.254.55.xxx) le 03/10/05 à 16:37:56

Marie , tu vois que le temps d automne ne te fais plus peur . Souviens toi de ton post où tu ne voulais pas aller courrir car le temps n était pas clément .
Maintenant ,tu te renseignes sur les vétements contre la pluie ............
Pour ce qui est du goretex , pour la cap , c est pas mal ,mais sache que tu seras tout de meme mouillé par la transpiration , donc........ est ce bien necessaire
Achete un coup vent qui laisse " respirer" , qui ne fait pas étuve comme le nylon . Il y en a des pas trop chers dans les magasins de sport
Pour le tee-shirt , tu peux prendre des matière type coolmax - carline , des matières qui te laisse la sensation de sec , même quand tu es mouillé .
Penses a mettre une casquette si tu supporte car la pluie et les cheveux mouillés c est pas génial .
Pour plus froid , tu as le bonnet
Allez vas t éclater ..................
Sportivement
Christian

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/10/05 à 16:42:56

un coupe vent contre le froid je suis ok mais c pas imperméable ???

bah oui tu vois j'ai évolué !! et je me dis que tout se mérite alors mes belles jambes fuselées, s'il faut que j'aille les chercher en courant sous la pluie, alors j'irai !!!

toi tu mets koi pour courir sous la pluie ?

je suis contente ! alors je le dis ! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 03/10/05 à 16:45:15

le coupe vent est aussi imperméable, enfin certains

toto

je suis contente ! alors je le dis ! par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 03/10/05 à 16:47:43

Le GORE-TEX® est génial: laisse passer la transpiration mais pas la pluie...
C'est juste un peu chérot, mais faut savoir ce qu'on veut: cuire comme une étuve dans un K-WAY, c'est pas top non plus!

je suis contente ! alors je le dis ! par Isidor (invité) (83.156.9.xxx) le 03/10/05 à 16:51:32

non 55' c'est pas une sortie longue
c'est tres bien ce que tu fais ,continue et garde la meme mefiance avec Madame fatigue
au niveau pluie bah en 17 ans de cap c'est tres mais tres rare que je cours avce un kway ou coupe vent ,moi j'aime pas avoir du plastique sur moi ,ca me gene plus que ca me protege
ce n'est que de la pluie et apres une fois rentrée au sec et changer doucher t'es super bien

je suis contente ! alors je le dis ! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 03/10/05 à 17:00:36

D'accord avec toi Isidor mais quand il fait froid, il y a un moment ou le vent et le T.shirt mouillé refroidi beaucoup le corps. En été, ca passe mais là, c'est limite
(dimanche avec 12°, la fin fut rude)et ca fait grimpé le cardio. J'étais à 162 au lieu de 145 avec la même vitesse.

toto

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/10/05 à 17:02:59

Isidor, pour la fatigue, bah je la sens pas, mais des que je la sens, je m'arrete t'inquiete pas
mais bon je fais des bains dérivatifs qui m'aident beaucoup à la récup.
peut etre que certains ici connaissent.

bon bah j'ai plus qu'a trouver un coupe vent impérméable

le gortex, c bien mais c CHER et j'ai déja pas mal investi ce mois ci (cardio, chaussettes, habits divers et d'hiver !!!! ) alors STOP les dépenses !!!!

je suis contente ! alors je le dis ! par agnès42 (invité) (83.197.228.xxx) le 03/10/05 à 17:03:17

et marie, dommage qu'on soit pas du même coin, parce qu'on court tortue toutes les 2.

on aurait vraiment pu faire nos séances ensemble !

moi, je fais 8 km en 1h sur un parcours hyper vallonné... une grande grande cote, une plus petite, et après faux plat et enfin .... la descene !

mais demain, je vais au terrain d'athlétisme, car tout plat, et je vais voir si j'ai progressé car y'à une boucle de 1 km, donc là, je vois immédiatement combien de tours je fais en 1 h.

pis, de toute façon pour bruler les graisses, faut y aller piano, piano.....donc, on va être CHAMPIONNE DE BRULAGE DE GRAISSE à défaut d'être CHAMPIONNE EN CAP !!

faut ben, s'encourager comme on peut !!

bizzz

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/10/05 à 17:08:03

oh oui agnes c trop dommage qu'on soit loin car il semble effectivemnt qu'on court tortues toutes les deux !!!!!!

tu vas sur piste alors (au fait, tite question, pour aller sur piste, faut etre adhérente a un club ou c acces gratuit ?????)

yes, les championnes de brulages de graisses c NouS !

y'en a qui veulent se joindre a nous ? rire

bisous

je suis contente ! alors je le dis ! par agnès42 (invité) (83.197.228.xxx) le 03/10/05 à 17:13:37

je ne sais pas ailleurs, mais chez moi tout le complexe est ouvert à tout le monde de 8h à 22h et super bien éclairé ! pas besoin de licence ni d'autres choses, c'est totalement gratuit.

il y a des vestiaires, wc, douches....

y'à plusieurs stade de foot (on peut courir sur les bords de la pelouse) et la piste d'atlé, ça fait une boucle de 1km. on a même une partie en terre battue. comme ça en une séance, on peut pratiquer sur 3 types différents de sol.

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/10/05 à 17:16:04

ouaha la classe dis donc !

y'a un grand stade de foot dans ma ville, faut que je me renseigne alors !

bon en fait ce soir je crois quej e vais plutot aller nager que courrir
il pleut fort et c pas marrant !
demain je vais a décathlon pour voir pour le coupe vent !

je suis contente ! alors je le dis ! par agnès42 (invité) (83.197.228.xxx) le 03/10/05 à 17:19:52

ben dis donc, fait que pleuvoir dans ton pays !!!

ben, comme d'hab, tu me tiens au courant pour le coupe vent !!!

à demain, pour de nouvelles aventures !!!

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/10/05 à 17:20:57

oui je te tiens au courant mais t'as un train de retard je te rappelle : le cardio !!! file chez décathlon, il est peut etre encore enp romo de rentrée

bisous et a demain

je suis contente ! alors je le dis ! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 03/10/05 à 17:29:11

Titemarie le coupe vent que je t'ai parlé et imperméable aussi, par contre je ne sais pas s'il est unisexe

toto

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 04/10/05 à 10:11:49

bon et bien suis allée a décathlon hier et finalement j'ai opté pour un coupe vent impérméable kalenji.
Il a l'air pas mal

on verra ce que ca donne
j'ai aussi pris un maillot chaud manche longue kalenji aussi
et des jolies soquettes qui vont bien pour mes petits pieds !

j'essaie tout ca demain soir et te tiens au courant Agnès !

je suis contente ! alors je le dis ! par agnès (invité) (83.113.28.xxx) le 04/10/05 à 11:06:28

kikou marie :-))

et ben dis donc, t'as fait des frais !!!

le coupe vent tu l'as payé combien !!!

moi, pas couru ce matin, parce qu'il pleut trop et rien pour me protéger.... peut être cette après midi si ça se calme un peu.

bizzzz

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 04/10/05 à 11:24:13

en promo a 15 euros
je sais pas trop ce que ca vaut mais il a l'iar pas mal quand meme
bisous
et le maillot manche longue, super agréable et chaud
19 €
trois paire de socquettes spéciale pour 4 €

je suis contente ! alors je le dis ! par agnès42 (invité) (83.113.28.xxx) le 04/10/05 à 11:37:55

avec tous ses frais, tu ne pourras plus dire NON à l'entrainement !
c'est peut être la meilleure méthode pour pas relâcher en hiver !

le coupe vent, il est spécial sport ?
avec des aérations pour la transpiration ?
l'intérieur ??? doublé ???

je l'ai cherché sur le site de D4 mais pas trouvé.

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 04/10/05 à 11:46:46

oui c une facon de se motiver
c un coupe vent spécial running
filet évacuant la transpi dedans
bande réfléctive pour etre vu
pas doublé non
c un modele homme !
bah oui chez les filles y'avait ps grand chose de bien

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 04/10/05 à 11:49:18

http://decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=2221&int_DeptPereId=3104&int_PfId=462162#
c le coupe vent


et voici le tee shirt manche longue
http://decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=2221&int_DeptPereId=3104&int_PfId=889374#

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 04/10/05 à 11:52:14

en modele fille, y'a celui la
http://decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=21000&int_DeptPereId=32580&int_PfId=531745
l'est pas mal mais bon 45 € quand meme
y'aviat plus ma taille
sinon je l'aurais peut etre pris

je suis contente ! alors je le dis ! par titesjambes (invité) (193.252.18.xxx) le 04/10/05 à 13:36:40

jviens prendre part à ta joie car ça fait un an que je cours et à chaque fois que je repoussais ma limite un peu plus loin, j'étais comme toi trop contente!!!!!actuellement j en suis àune heure tr ente.Par contre, j avoue que j ai tenu le rythme ces dernières semaines de cinq sorties qui variaient entre une heure et une heure trente plus un peu de natation, et j 'ai commencé à ressentir des douleurs persisitaantes =et crampes ttes les nuits.Alors la je m arrête deux trois jours parce que j ai peur de me blesser!mais c est dur !e de se raisonner!enfin jvais essayer d'écouter les conseils qui t ont été donné et sous la pluie(quand c 'est pas l orage!!!)c'est du bonheur!!!!

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 04/10/05 à 13:46:25

c vrai que 5 entrainemnet par semaine ca peut faire beaucoup mais moi j'ai pas mal du tout !!
bon hier finalement j'ai pas couru ni nagé mais ma seamine sera la suivante: ce soir 2h tennis, demain 1h footing, jeudi rien, vendredi 1h footing, samedi, footing ou nage, dimanche rien.
c correct.
y'a des semaines chargées, d'autres un peu moins, ca dépend des fois !!!!!
la pluie moi je trouve ca bof bof quand meme !!!! mais bon faut que je réessaie !

je suis contente ! alors je le dis ! par titesjambes (invité) (193.252.18.xxx) le 04/10/05 à 13:57:00

je fais du tennis aussi jsuis pas douée mais je veux persister!dis tu n'es pas de besac ou je me trompes

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 04/10/05 à 14:12:29

euh oui je suis de besac. toi aussi ?

je suis contente ! alors je le dis ! par agnès42 (invité) (83.113.28.xxx) le 04/10/05 à 16:07:59

merci marie pour les liens !

je reviens d'un footing d'une heure et je suis cassée !

c'est la 1ère fois, que je courais après manger, mais alors, c'est vraiment pas mon truc.
impossible d'avancer...

c'est sûr, que le matin, j'ai la pêche et en plus j'me sens toute légère..... mais cette après midi : SUPER TORTUE !!!

@++++

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 04/10/05 à 16:11:15

agnès, tres mauvais de courir apres manger !
faut au moins avoir fait 2h de digestion !
le matin a jeun c vraiment mieux, t'es toute légère et aérienne

bon tu le referas plus hein ?

biz

je suis contente ! alors je le dis ! par (invité) (193.252.18.xxx) le 04/10/05 à 17:25:18

j'étais étudiante là bas et depuis quatre ans je suis à la Réunion.Alors c'est clair, c'est le pied là bas (surtout pour courir)mais jsuis une grande nostalgique et tous mes amis sont la bas.J y reviens une fois par an en moyenne.MAIS SI J ETAIS RESTEE LA BAS JE NE PENSE PAS QUE J AURAIS COMMENCE LA CAP;ie mon hygiène de vie laissait à désirer....

je suis contente ! alors je le dis ! par Rémi (membre) (86.196.9.xxx) le 04/10/05 à 21:48:21

Hého Titemarie tu rigoles. 7,3 km en 45 minutes c'est presque 10 km/h et en endurance (pour une féminine et qui n'a pas un gros passé en CàP en plus) c'est loin d'être ridicule ou tortue.

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 05/10/05 à 09:20:55

rémi, c 7.3 km en 55 minutes, pas 45 !!!!!!!!
donc quand meme tortue !

je suis contente ! alors je le dis ! par runaway (invité) (80.15.170.xxx) le 05/10/05 à 09:28:28

TITEMARIE bonjour , je te rassure 10 kilo en 45 minutes c'est pas tous les matins pour tout le monde . Déjha bien heureux d'être régulier à cette allure en course !
run!run!

je suis contente ! alors je le dis ! par titesjambes (invité) (193.252.18.xxx) le 05/10/05 à 10:54:17

ben TITEMARIE jsuis une tortue aussi à peine plus de 8km:/H et vu le terrain qui monte, descends jvais avoir du mal à faire mieux mais je ne désespère pas.TU COURS DANS QUEL COIN,?

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 05/10/05 à 13:43:24

ALORS on est deux tortues ! + agnes ca fait 3 !

je cours a chatillon le duc (c la que j'habite en fait)

je suis contente ! alors je le dis ! par agnès42 (invité) (83.113.144.xxx) le 05/10/05 à 19:36:46

kikou les tortues !!!

ça y est marie, tu m'as fait dépensé mes sous !!!!

j'ai fait tout comme toi :

j'ai acheté le coupe vent de D4 à 15€, il a l'air pas mal, vachement fin.

et j'ai pris un cardio en promo à 27€

donc, je teste tout ça demain matin et je te dis ce que j'en pense.
le plus dure va être le test de la fcm.
je vais le faire en côte, comme ça, je pense que je me planterai pas.

bizzzz

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 06/10/05 à 09:14:00

coucou ma tite tortue (agnes !!)

a yè alors t'as investi ! bravo !! tu verras, tu seras pas décue

tu me diras ce qu'il en est hein ?

hier j'ai fait une micro sortie (20 mn) car pas le temps de plus (soirée prévue)
suis super dégoutée car j'avais vraiment des bonnes sensations des jambes
alors j'ai fait résistance douce (80-85 %) histoire de me décrasser unpeu

je refais ce soir, mais endurance, 55 mn !
j'ai ps encore essayé le coupe vent car il fait bon mais hier couru avec le maillot manche long chaud kalenji et il est super bien !!!!!!!
j'ai remis le cuissard hier il faisiat bon
et ce soir surement pareil !!

allez bonne sortie ce matin et a plus
j'attends ton CR !
bizzzz

je suis contente ! alors je le dis ! par agnès42 (invité) (83.197.105.xxx) le 06/10/05 à 13:34:39

kikou tortue :-)))))

ça y est j'ai testé mon cardio !

niquel chrome !
tout comme toi, en fait en courant au feeling, j'ai bien réussir à délimiter mon endurance et ma résistance douce.

le cardio a simplement confirmé.

finalement, c'est peut être bien, d'attendre un peu avant d'en acheter un.
ça permet d'écouter notre coeur et notre corps... et d'apprendre à se connaître.

j'avais mis le coupe vent, avec un tee shirt clima-machin, et j'ai crevé de chaud.
mais le coupe vent est super léger, et super agréable.
donc : bon investissement.

je crois qu'on va se créer un post "spécial TORTUES" :-))))

après tout, les nénettes (super bolides) ont bien leur poste, donc pourquoi pas nous ????

@++++++++

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 06/10/05 à 14:04:06

a yè la tortue est de retour !

oh bah tu métonnes que t'as du avoir chaud !!!!! avec manche longue + coupe vent, c trop, il fait bon aujourd'hui !!

oui pour le cardio c vrai que c bien de faire qq fois sans, au début, pour essayer de trouver nous meme notre rythme

cela dit, sans cardio jétais parfois a plus de 80 % (cotes) et je m'arretais pas, donc pas bien !
le cardio a rectifié cela !!

ahhh tu me donnes envie d'aller courir ! vivement ce soir !!!!!!!!!
mais je vais devoir faire encore vite fait car je suis encore invitée !!!
mais bon ca sera quand meme 50-55 mn cette fois, je ferai vite sur la douche et le pomponage !!


tresssssssssssss bonne idée ton post TORTUES !
allez, on l'ouvre ???
comme ca y'en aurait aussi pour les lentes ! et aps que les nanas super affutés !!

bizzz de tortue marie

je suis contente ! alors je le dis ! par agnès42 (invité) (83.197.105.xxx) le 06/10/05 à 15:23:48

moi aussi ds les côtes je ne suis plus en endurance.

de toute façon, il faut varier l'allure sur une sortie :

80 % endurance
15 % resistance douce
5 % resistance dure

donc, mon parcours est niquel, ça correspond à ça en gros sur mes 1 h de course.

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 06/10/05 à 15:33:05

bah c impec tout ca !!

au fait, t'es pas inscrite sur le who's who ???

je suis contente ! alors je le dis ! par agnès42 (invité) (83.197.105.xxx) le 06/10/05 à 15:42:27

ben non, parce que en fait je voudrai mettre une photo.... et j'en ai pas !!!

donc, j'attends d'en avoir une !!!

et toi, pourquoi t'as enlever la tienne ????



je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 06/10/05 à 15:50:01

bah tu peux t'inscrire, meme sans photo
moi j'ai oté la mienne car je voulais en mettre d'autres puis ca a merdé
mais ca y est, j'en ai remis.

je suis contente ! alors je le dis ! par agnès (invité) (83.197.105.xxx) le 06/10/05 à 15:51:27

je cours vite VOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis contente ! alors je le dis ! par agnès42 (invité) (83.197.105.xxx) le 06/10/05 à 16:00:08

bé, t'es toute mimi, marie !!!

tu fais de la moto ?

en fait, j'aurai voulu mettre des photos de cap, sinon des classiques, j'en ai.

un de ses jours, je vais me décider...

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 06/10/05 à 16:02:26

moi non plus j'ai pas (encore) des fotos de cap alors en attendant je mets ca

allez fais pareil va que je vois ta tite tete !

merci pour le compliment

oui je fais de la moto
sur la foto, c celle de mon copain (une sportive 600 R6)
j'ai commencé le permis moto mais c dur dur et j'ai déja raté plusieurs fois,mais je désespère pas !

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 06/10/05 à 16:03:29

alors en attendant, je suis passagère mais c super cool et on en fait pas mal !

je suis contente ! alors je le dis ! par Castor (invité) (72.10.132.xxx) le 08/10/05 à 02:58:17

Imaginez, je suis à Montréal et ici la pluie c'est pas comme en Europe... Ici quand il pleut on dit il mouille... oui c'est de la pluie "tropicale", drue et froid... et demain je vais courir sous la pluie pour la 1ère fois, avec mes accessoires d'hiver... SUGOI pour le haut et Louis Garneau pour le bas. J'aurai surement chaud au début mais mouillera, mouillera pas ?
Je reviens demain pour vous raconter le résultat...

je suis contente ! alors je le dis ! par titesjambes (invité) (193.252.18.xxx) le 08/10/05 à 10:30:07

salut à toutes les tortues! première sortie après une semaine d'arrêt suite à des douleurs persistantes.Ca fait du bien .C'est une vraie drogue la cap et en plus tortur que je suis j avais du manger du lion parce que j ai fait 9,3km5(C'EST IMPORTANT LES TROIS CENT METRES!!!) en UNE heure cinq min.DE MIEUX EN MIEUX mais j ai un problème des crampes permanentes depuis un mois même avec ce repos.La journée je les sens et la nuit au moindre faux mouvement, elle se déclenche.Avez vous un truc pour lutter contre ces trucs?Ici parcontre il commence à faire chaud.Jsuis partie à 7h ET BEN UNE DEMI HEURE PLUS TARD JVOUS DIT pas la chaleur...J ai l impression que ma tête va exploser de chaud desfois...Je vais me lever encore un peu plus tôt...
vous preferez pas courir sans k way qd il pleut?

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 10/10/05 à 10:46:10

coucou ptite jambe

pour tes crampes c que tu bois pas assez et / ou que tu fais trop d'acide lactique

faut bien faire tes étirements et boire beaucoup beaucoup avant ET apres ta course !
ca devrait aller mieux

je suis contente ! alors je le dis ! par cmarie (invité) (195.93.102.xxx) le 10/10/05 à 14:41:17

salut ptitemarie
moi aussi je débute dans la course ça fait un mois que je cours régulièrement je m'entraine pour les 10 kms d'Athènes (kdo d'anniv...!!!)je cours 2 à 3 fois par semaine et j'arrive à presque 7 kms sans m'arréter et mon temps est moins bon que le tient (3 ou 4 mns de + !!!) mais là ou je m'entraines il y a beaucoup de côtes c'est très vallonné j'ai rarement du plat! et toi ton parcours est comment ??
à +

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 10/10/05 à 14:57:20

salut cmarie ! entre marie on devrait se c omprendre !

moi aussi mon parcours est varié
je commence par une descente, puis de plat, puis re une descente, puis legere montée, puis grand plat et tres belle cote pour finir (sur 1.5 km )
mais ca fait du bien aux fesses !!!!!!!!

bravo opur tes entrainements, continue !

je suis contente ! alors je le dis ! par hélène (invité) (83.195.44.xxx) le 10/10/05 à 17:57:35

Je m'étais promis de répondre à ton message dès que j'aurais réussi à "franchir le cap" des 55 mn, et ça y est c'est fait! Plus vite que prévu! je suis contente aussi, même si je ne pense pas que j'arriverais à les faire 3 fois par semaine encore. Mais là, franchement, ça allait bien, je me suis même forcée à arrêter quelques mètres avant pour finir en marchant tranquillement. Pas pensé tout de suite à prendre mon pouls, mais après environ une minute, il était suffisamment lent pour que je ne prenne même pas la peine de le compter. Mais mon parcours est plat! Enfin presque (ancienne voix de chemin de fer, il y a des mignons faux-plats, dans le sens du retour en plus!). En plus, j'ai couru un petit peu plus vite que d'habitude (moins lentement, quoi!) et finalement ca fait 8,20 km! ca fait du bien, surtout que je n'ai pas pu courir depuis mardi dernier (mal de ventre :-( ...) et que j'avais vraiment besoin d'un truc pour me revaloriser un peu à mes propres yeux aujourd'hui!! on a beau dire (certains) que la CAP ne muscle pas les fesses, c'est agréable de sentir que ca "ballote" déjà un peu moins quand on court, non? ;-)
Bises d'una autre tortue

je suis contente ! alors je le dis ! par (invité) (195.93.102.xxx) le 10/10/05 à 18:51:03

salut titemarie
c'est vrai t'as raison ça fait du bien aux fesses et aux cuisses je vois mon corps changer pourtant ça fait pas longtemps que je cours ,maintenant il ne faut pas lacher!!! mais je suis motivée.... et moi aussi j'ai qq kilos à perdre donc j'en profite et pour l'instant ce n'est pas une contrainte alors courage à nous !!!!( les Marie !!!!!) à +

je suis contente ! alors je le dis ! par cmarie (invité) (195.93.102.xxx) le 10/10/05 à 18:52:50

j'ai oublié de mettre mon nom c'était cmarie!!!!!

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 11/10/05 à 09:33:29

bah dis donc y'en a des maries ici ! et toutes des tortues lol !!

accrochons nous les filles et nos postérieurs renforcés seront bientot tout jolis et ferme

cmarie, BRAVO opur ces 55 mn tu peux etre fiere !!!

continuons !

moi hier j'ai fait 40 mn a 80 % de ma FCM

je suis contente ! alors je le dis ! par Ales (invité) (83.112.111.xxx) le 11/10/05 à 10:26:15

Salut TITEMARIE et bonjour à toutes et à tous!
J'aimerais bien me joindre au club des TORTUES! Je crois que je bat tous les records avec mes 7,5km en 53'!!!!!
Malheureusement j'ai des pbl de FC qui monte énormément (dommage puisque au niveau des jambes ça va très bien!!)
J'espère que avec le temps ma fc va baisser....
Allez grosses bises à toutes les tortues et j'espère être la bienvenue au club!
ps Pardon en avance pour mon français, je suis ritale!

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 11/10/05 à 10:34:34

salut ales et bienvenue chez les tortues !

bah tu sais moi je fais 8 km en 50 mn alors c pasmieux !
mais tu verras ca progresse vite et ton coeur se muscle rapidement et bat moins vite tout en gardant une bonne vitesse

bon allez je vais ouvrir le post des tortues vu qu'on est cette fois bien nombreuses !!

bizzzz

je suis contente ! alors je le dis ! par TITESJAMBES (invité) (193.252.18.xxx) le 11/10/05 à 15:06:03

merci TITEMARIE pour ton conseil.Je bois plus d'un litre et demi d'eau par jour plus tisane....Jsuis obligée de ma lever au milieu de la nuit tellement que je bois....Je m'étire peut être mal....JE sais pas.On m a conseillé tisane bardane frêne et ca va mieux depuis deux jours...Un remède de plus je vous ai rejoint au post des tortues

je suis contente ! alors je le dis ! par TITESJAMBES (invité) (193.252.18.xxx) le 11/10/05 à 15:06:03

merci TITEMARIE pour ton conseil.Je bois plus d'un litre et demi d'eau par jour plus tisane....Jsuis obligée de ma lever au milieu de la nuit tellement que je bois....Je m'étire peut être mal....JE sais pas.On m a conseillé tisane bardane frêne et ca va mieux depuis deux jours...Un remède de plus je vous ai rejoint au post des tortues

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 11/10/05 à 15:22:32

tu peux largemnet boire 2l, tu récupéreras encore mieux
le tout est de surtout boire APRES avoir couru et si posisble de l'eau gazeuse

je suis contente ! alors je le dis ! par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 11/10/05 à 16:09:59

...pourquoi gazeuse???

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 11/10/05 à 16:13:42

car reminéralisant et permettant une mielleure élimination des toxines accumulées.

je suis contente ! alors je le dis ! par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 11/10/05 à 16:14:59

ummmm... intéressant, merci.

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 11/10/05 à 16:19:14

de rien !!!
moi quand j'en prend (badoit) je me sens vraiment bien le lendemain (pas de courabtures, pas de jambes lourdes alorsque quand j'en prends pas, c moins cool

je suis contente ! alors je le dis ! par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 11/10/05 à 16:32:15

J'ai toujours du mal à m'hydrater (pas envie de boire) et c'est vrai que si je bois du pétillante (st.pelegrino ou perrier dans mon cas) sa rentre mieux.
mais bon, même du robinet, je me force maintenant, car quand je viens de courir... suis trempée en sueur...

je suis contente ! alors je le dis ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 11/10/05 à 16:34:36

essaie de boire régulierement
moi avant je pouvais pas boire a force on s'habitue et maintenant c deux litre par jour plus tout ce qui'l faut pour la récup !

c tres important !

je suis contente ! alors je le dis ! par Castor (invité) (66.158.152.xxx) le 18/10/05 à 00:55:58

7600m pour 65mins... on va dire "escargot" ? :((( mais je ne désespère pas :)

je suis contente ! alors je le dis ! par Castor (invité) (66.158.152.xxx) le 18/10/05 à 01:03:37

L'alimentation du sportif

http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/AlimentationSportif.html


Comme celle de tout un chacun, elle se doit d'être équilibrée. Cependant elle a des particularités surtout avant un effort important ou une compétition, quel que soit le niveau et que le sportif soit amateur ou professionnel.

Pourquoi ?


Cette alimentation a pour but d'éviter au sportif quelques désagréments au premier rang desquels on trouve l'hypoglycémie : le carburant du muscle ce n'est pas l'essence mais le sucre. Les réserves de l'organisme, qui se trouvent dans le foie essentiellement, n'excédent pas 2 heures en cas d'effort important. Au-delà il y a risque de manque de sucre dans le sang, c'est l'hypoglycémie : les symptômes sont une sensation de malaise avec sueurs, une faim intense (voire douloureuse), une fatigue extrême pouvant aboutir à la syncope (le sucre est aussi le carburant du cerveau).
En dehors de la consommation de sucre, l'organisme va perdre au cours de l'effort (dans la sueur) de l'eau et des électrolytes (sel, potassium), cette perte est responsable d'un certain degré de déshydratation et de crampes.
Enfin des résidus de la consommation énergétique des muscles vont s'accumuler (acide lactique, azote) et provoquer après l'effort crampes et douleurs musculaires.


Le régime


Il faut assurer un bon équilibre alimentaire avec 55% de glucides, 30% de lipides, 15% de protides. L'apport calorique est en moyenne de 3000/3500 calories pour les hommes et 2400/2800 calories pour les femmes, mais tout dépend du sport et de son niveau et cela peut aller jusqu'à 4500-5000 calories(marathonien, cyclisme professionnel...).

*En périodes de compétition, il faut enrichir les repas en glucides à index glycémique bas (pâtes alimentaires, semoule) et dans les 3 jours qui précèdent passer à 70% de glucides.

*Deux à trois heures avant l'effort, prendre un repas normal enrichi en glucides à index glycémique moyen : riz, pommes de terre ou légumes secs, mais ceux-ci peuvent fermenter (sauf éventuellement les lentilles). Eviter les graisses de digestion plus lente.
Pas de sucre rapide juste avant l'effort (il déclenche une sécrétion d'insuline favorisant l'hypoglycémie).

*Pendant l'effort, il est important de boire : 150 CC d'eau tous les 1/4 d'heure, voire plus en fonction de l'effort et de la température ambiante, même si on n'a pas soif. La température de l'eau sera d'environ 10¡ pour ne pas accélérer le transit intestinal. Un apport de glucides rapides est profitable (fruits secs, ...) ainsi que des électrolytes si l'effort dépasse 3 heures, voire même un mélange glucose/fructose (le fructose ne déclenche pas de sécrétion d'insuline). Il existe des boissons toutes prêtes adaptées à cet usage.

*Après l'effort, gluconate de potassium : 1,5 g, et eau bicarbonatée pour réduire l'acidose évoquée plus haut (Vichy, Badoit). Enfin du sel (1.5 g environ) dans les heures qui suivent.
Dans les 24 heures qui suivent l'effort, régime normocalorique, légèrement salé, riche en magnésium (chocolat), et en fer surtout chez la femme (viandes rouges, vin rouge, cidre).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge