Vomir après l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vomir après l'effort par Jim (invité) (205.237.80.xxx) le 04/10/05 à 21:29:04

Voilà ce matin je suis aller courir et m'entrainer et dès que j'ai fini j'ai ressentit un mal de coeur et j'ai vomis tout mon petit déjeuner. Je crois bien parce que j'avais pas encore fini de digérer mon bagel au nutela, ma banane et mon litre de lait. D'où croyez vous que vien le problème ? le mélange douteut de mon petit dejeuner ( si oui quoi manger préférablement ? ) et sinon de où ?

Vomir après l'effort par floys (membre) (83.115.186.xxx) le 04/10/05 à 21:35:34

oulalalala jamais manger du nutella une banane et encore moins du lait avant un entrainement ou une course.Combien de temps avant ton entrainement as tu pris ton petit dejeuner ? oublie le nutella et le lait (le lait peut donner des problemes intestinaux) le nutella c'est trop lourd a digerer ,la banane tu peut en manger un mais c'est 3h avant l'effort.
Pour ce qui est du petit dejeuner je te conseil des cereales aux fruits , un fruit , des barres de cereales avec jus de fruit.
sportivement

Vomir après l'effort par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 04/10/05 à 21:37:11

bonsoir Jim

Nutella!! hum, très calorique le machin (j'en rêve)
le lait peut faire vomir
et il faut attendre au moins 2h pour courir

la banane c'est après

toto

Vomir après l'effort par kine (membre) (82.240.236.xxx) le 04/10/05 à 22:02:02

1 litre de lait ????? mais tu es fou!!!

Vomir après l'effort par ric69 (invité) (84.4.124.xxx) le 04/10/05 à 22:23:27

C'était un bon test.
Tu peux passer aux croquettes ce sera moins risqué.
Franchement pas raisonnable de se plomber comme ça.
En plus t'as peut être été un peu fort au nouveau cardio ce qui aggrave encore le risque de régurgiter.
L'énergie pour le footing tu la prends la veille de préférence et tu colles une bonne nuit de sommeil là dessus.
Si tu souhaites optimiser je penses que tu pourras trouver des idées sur ce forum ce sujet a déjà été traité je crois bien.

Vomir après l'effort par Jim (invité) (70.48.188.xxx) le 04/10/05 à 22:36:41

Merci beaucoup.. c'était très clair et éfficace :)

Une autre question cependant : Dison que je commence mon entrainement à 8:00 am et que je mange à 6:30 am, un bol de céréal vector et un verre de jus d'orange serait suffisant ?

Vomir après l'effort par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 04/10/05 à 22:48:03

yes et tu peux déjeuner 1/2 heure aprés (banane, bol de chocolat...)
certains ont du mal a courir avec des fruits dans le corps mais c'est mieux que le nutella

toto

Vomir après l'effort par ric69 (invité) (84.4.124.xxx) le 04/10/05 à 22:48:44

N'étant pas du matin je peux pas trop répondre mais beaucoup sur le forum courent le matin et bien souvent à jeun. Commence par 45 minutes avec peut être une barre de céréale dans la poche au cas où et tu verras ce que cela donne pour te substanter après.
Si tu es incompatible avec le à jeun 1h30 c'est un min mais sans se gaver.
Pense aussi à bien t'hydrater quotidiennement.
Bon test

Vomir après l'effort par (invité) (83.114.191.xxx) le 04/10/05 à 23:10:43

Je suis la preuve vivante qu'on peut vomir sans avoir rien avaler le matin :-)

C'était lors de mon premier semi, à Paris !

Et pourtant on peut pas parler de sur-régime.
1km : 6mn
5km : 27mn
10km : 54mn30
11km : 1h
16km : 1h30
Là j'ai vomi dans la bosse alors que j'étais déjà plus qu'à 10km/h. Je me demande bien ce que j'ai vomi d'ailleurs.

Après c'est l'enfer : les 5 derniers kms à 8,5km/h pour finir en 2h05...

Ptet le stress, le froid (-3°C), l'effort (c'est lent mais bon c'est un semi quand même)

Mais bon manger avant ça arrange pas et surtout les produits laitiers !

Vomir après l'effort par Jeffy (membre) (83.204.43.xxx) le 04/10/05 à 23:11:36

Si tu manges du Gloubiboulga avant de courir, évidement que tu vomis !

Vomir après l'effort par Jim (invité) (70.48.188.xxx) le 04/10/05 à 23:47:01

Le problème est que je cours avant d'aller à mes cours ( je cours au gymnase du Cegep ( québec ) alors je ne peux pas rien manger ehe.. surtout que j'ai la plupart du temps que 15 minutes pour me laver et courir à mon cour.

Vomir après l'effort par ric69 (invité) (84.4.124.xxx) le 04/10/05 à 23:59:21

C'est pour ça que je cours le soir.
C'est l'autre alternative et qui résoud le problème si bien sûr tu ne dînes pas avant ta séance.
Dilemne !!!

Vomir après l'effort par poussintx (invité) (207.218.212.xxx) le 05/10/05 à 05:55:50

Coucou !
Miam un bagel grille, croustillant et chaud avec du nutella dessus. :) Ok a reserver pour les journees grasse mat ! :)
Je n'ai trouve que ce lien so far...
http://perso.wanadoo.fr/aemed/medsport.htm

Exemple de Petit-Déjeûner

exemple N° 1 :

300 g ou 400 g de pâtes, de riz ou de semoule,
1 yaourt,
1 pomme ou une banane.

exemple N° 2

1 tranche de jambon maigre
3 tartines de pain + confiture,
1 verre de boisson faiblement sucrée ou un jus de fruits.

exemple N° 3

Boisson ( avec ou sans sucre selon le goût)
4 à 6 biscottes + confiture 50g
Fromage ( gruyère ou fromage de Hollande type Gouda)
Fruits cuits ou compote 300 g


Bye bye et bon entrainement.

Vomir après l'effort par mariedelyon (membre) (86.193.4.xxx) le 05/10/05 à 08:39:29

Ah, jim, c' est incroyable le continu de ton p'tit dej, ça me donne la nausée...si si, je ne pourrais pas.
Moi je p'tit déjeune , une heure avant de partir (un gd verre d' eau, pain grillé complet et café) et pas de probleme.

Mais,toutefois, si je cours vite (fractionnés par exemple ), je reconnais que j' ai un peu des nausées, mais ce n' est pas en rapport avec le p'tit dej, j' en suis sûre à présent.
Bonne journée à tous
Marie

Vomir après l'effort par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 05/10/05 à 08:47:37

Bon appétit.
Tout ça me conforte dans mes habitudes.
Je m'entraîne toujours à jeûn, et je petit-déjeune au moins 4 heures avant si compétition.

Vomir après l'effort par kikoo (membre) (213.36.25.xxx) le 05/10/05 à 08:56:12

Je suis oncapable de manger ce que vous dite, moi le matin c'est sacré, même avant une course.

Tous les matins je prends
1/2 litre de lait, + 2 oranges pressées + 1 jus de carotte + 3 tartines beurre confiture (que j'ai faites moi même) + 1 actimel ... Et me volà en forme pour la journée.

Sans ce petit déjeuner je ne peux pas ... Et manger des pates ou du jambon à la place Beurkkk, c'est réservé au repas du midi ou soir ça ... lol

Vomir après l'effort par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 05/10/05 à 09:23:36

Salut,

Je pense que tu n'as pas laissé assez de temps entre ton petit déjeuner et ta sortie c'est tout, ce n'est pas tellement lié à ce que tu as mangé à mon avis.Tout dépend la quantité de nutella que tu prends mais le nutella comporte 30% de matières grasses alors que le beurre en contient presque 100% donc si tu manges du nutella modérément(pas plus de 3 cuillères à café), il n'y a aucune raison que ça porte préjudice à ta forme ou à ton estomac, il n'y a pas d'aliments "interdits", il faut savoir se limiter c'est tout.Laisse au moins 2 heures (voire 3) entre petit déjeuner et entrainement, ça devrait aller mieux.

à+

Vomir après l'effort par mariedelyon (membre) (86.193.4.xxx) le 05/10/05 à 09:38:12

@Cyril !!! tu connais quelqu'un qui se contente de 3 cuillerées à café de nutella ? impossible , qd tu mets le nez dedans, c'est toujours la cata...trop bon ce truc!

Vomir après l'effort par pierrot (invité) (83.176.47.xxx) le 05/10/05 à 11:06:07

ce n'est pas logique, physiologiquement parlant, de partir courir le ventre plein.lorsque tu cours, tes muscles ont besoin de sang chargé en oxygène, quand tu digères un gros petit-déj, c'est ton estomac qui a besoin de sang pour transporter les nutriments au foie et ailleurs, si tu ne laisses pas le choix à ton corps, il y aura obligatoirement conflit entre les muscles et le système digestif, un des deux ne sera pas performant, voir court-circuité d'ou les vomissements.
Je te conseille de courir à jeûn, le matin, et de prendre un en-cas pour ta pause ou juste avant de prendre tes cours.
de toute façons, en tout cas pour moi, courir ça me coupe l'appétit.Et le matin c'est ce que je fais, tu cours bien mieux le ventre vide, à condition d'avoir mangé le soir, évidemment, parceque sinon, l'hypoglicémie te guette!!
salut Bonne course!

Vomir après l'effort par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 05/10/05 à 17:47:56

salut Marie

Je t'assure, quand je mange du nutella j'essaie d'en manger assez peu, mais tu as raison, je suis un peu tordu, j'aime bien calculer des trucs à longueur de journée!

à+

Vomir après l'effort par mariedelyon (membre) (86.193.4.xxx) le 05/10/05 à 17:58:42

Non, Cyril, tu n' es pas tordu !
En plus dans la nutella, il y a pas mal de sucre, bien calorique quoi et lourde à digérer...et on en mange un peu plus que du beurre.
ça devrait pas être permeis de vomir de la nutella !
Bon appetit, suis entrain de manger riz complet et quinoa au comté ! ( je sais, tout le monde s' en fiche....)
Allez, @+
Marie

Vomir après l'effort par PATRICIA (invité) (217.175.164.xxx) le 05/10/05 à 19:46:56

J'ai 52 ans, 157cm,50 kg, mon temps sur un 10 km varie entre 49, à 52", dernièrement 'ai fait un marathon en 3h45", 15 jour après un 10 km en 53" mais difficilement, j'avais les jambes lourdes, je l'ai fini dificilement, tête dure que je suis, j'ai refais un 10 km une semaine après, mais cette fois, arrivée au 5ème km, j'ai vomi, les jambes lourdes, je l'ai fini maisavec difficultés,en 58". Déçu, j'ai pris le temps de récupérer. Je voudrai savoir S.V.P si cela est dû à l'efort.MERCI. ILE DE LA REUNION

Vomir après l'effort par PATRICIA REUNION (invité) (217.175.164.xxx) le 05/10/05 à 19:59:04

Je vous ai envoyez un message,je voudrai savoir pour la réponseS.V.P. MERCI

Vomir après l'effort par mariedelyon (membre) (86.193.4.xxx) le 05/10/05 à 20:35:18

Bonsoir Paricia !
On a bien vu ton mail.
Je pense que tout le monde, ici, te dira que tu en as trop fait.
Après un marathon, le corps est mis à dure épreuve, il lui faut du repos.Tu peux aller te dégourdir les jambes, mais faire des courses de suite, ça parait déconseillé.
Si tu as des réactions inhabituelles et pénibles quand tu fais des courses de 10 kms,( faciles, pour toi marathonienne...) c' est que ton corps sonne l' alarme!!!
Je vais te dire ce qu'on lit souvent sur le forum :
""Le repos fait partie de l' entrainement""
Bon courage à toi !
Marie

Vomir après l'effort par bouh (invité) (83.202.4.xxx) le 05/10/05 à 20:36:38

C'est dég comme sujet. Ca me donne envie de vomir : ca vient : lol !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge