Premier semi et futur marathon: conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier semi et futur marathon: conseils par Arnaud (invité) (193.52.187.xxx) le 07/10/05 à 16:33:46

Bonjour,
J'ai 21 ans, encore Espoir cette année et je vais participer à mon premier semi dimanche à Rouen.
J'ai pour objectif le Mont St Michel en Juin.
J'ai repris la CAP en aout avec 3-4 sorties par semaine et je vise 1h40 pour ce semi.
Pensez-vous qu'un marathon soit prématuré à mon âge?
Que pourrais-je envisager comme chrono en Juin suivant le résultat de mon semi avec 8 mois d'entraînement supplémentaires?

D'avance merci de vos conseils.

Premier semi et futur marathon: conseils par belanck (membre) (82.125.215.xxx) le 07/10/05 à 18:18:56

SALUT ,


Pour ma part je fais le semi en 1 h 43 sans prepa spécifique et le marathon en 3 h 44 avec une préparation sur 8 semaines . ( Programme JI pour une base de 3H30 ).
Par contre , mef au Mont st michel , l'an passé il a fait très chaud . Voir les précédants sujet sur le mont st michel.

Bon courage et bonne course.

Premier semi et futur marathon: conseils par philippe-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 07/10/05 à 18:18:57

Je suis rouennais et j'ai fais le semi de Rouen plusieurs fois. Attention au 18 quand on remonte derriere l'hopital. On y perd vite des plumes. En fait il n'est pas terrible. Il vaut mieux privilégier Bois Guillaume. Les temps sont meilleurs, le cadre plus sympa et c'est plus roulant.
Bonne chance quand même pour 1h40....

Premier semi et futur marathon: conseils par arnaud (invité) (145.226.65.xxx) le 11/10/05 à 13:04:09

Merci des conseils...
Résultat: 1h38'
Je suis assez satisfait même si (bien sûr) ma jeunesse fougueuse m'a fait partir trop vite.
Je pensais que Bois Guillaume serait plus dur...
Sinon pour rouen c'est vrai qu'on doit avoir mieux, surtout au niveau des relances et de trottoirs incessants.
Enfin une bonne première quand même.

Pour répondre sur le Mt St Michel il a lieu le Samedi à 17h cette année pour éviter la surchauffe de l'an dernier...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge