catégories en course à pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

catégories en course à pieds par cool cool (membre) (195.93.102.xxx) le 17/10/05 à 15:55:11

j'ai entendu parlé (d'après coureurs) que la F.F.A. réflechirerai à revoir les tranches d'âge dans les classements de c.a.p (notamment pour les V1 à 35 ans ).
Il y a quelques années la ffa avait créee une catégorie V0 qui avait été suppriméé au bout d'1 an d'application
Auriez vous des infos sur ce sujet,n'etant pas licencié.
merci.

catégories en course à pieds par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/10/05 à 15:59:36

V1 à 35 ans ? Déjà qu'à 39 ans je trouve que c'est jeune !
ƒred

catégories en course à pieds par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 17/10/05 à 16:08:34

J'ai moi aussi vu cette info sous forme de sondage ici :
http://marathoninfo.free.fr/

La question est en 2006, la catégorie des vétérans débutera a 35 ans. Qu'en pensez vous.

Je ne sais pas d'ou ils tirent cette infos que je n'ai vu nulle part ailleurs.

Ou a tu entendu parler de ça toi cool cool ?

Pour ma part je trouverai cela perturbant. Soit ils allongent la durée des V1 soit ils décallent toutes les catégories.

Je dois en principe passer V1 en septembre prochain. Déjà que je le prend mal, car je n'aurais que 38 ans.
Ce qui me consollais c'est que j'allais être un "jeune" vétéran, finalement je risque de me retrouver directement "vieux" vétéran.

catégories en course à pieds par cool cool (membre) (195.93.102.xxx) le 17/10/05 à 16:19:16

C'est un coureur du club de bondy qui me la dit.(dans un 10 km que j'ai fait hier chez eux )
il semblerait, d'àprès lui que seule la catégorie V1 serait touchée.
je ne comprends pas trop ce changement eventuel car tous semblent s'accorder le méme discours: à savoir qu' il y a de moins en moins de seniors et plus de vétérans
bizarre....

catégories en course à pieds par maguth (invité) (83.113.247.xxx) le 17/10/05 à 16:21:03

Oui, c'est jeune! mais la différence à 35 ans me semble moins marquée qu'à 52 ans.Aujourd'hui, grand nombre de V1 sont classés au scratch des courses du dimanche.Que devrais-je dire,car je viens de réaliser 36' sur un 10 kms, j'ai 52 ans et j'ai été battu par un V2 plus vieux que moi....On ne pourra malheureusement jamais contenter tout le monde.
Sans doute faudrait-il réduire la tranche d'âge en 2 parties;ex:V2 et super V2.
Je me sens donc bien concerné, et je ne manque jamais d'argumenter lors de réunions.
Bons kilomètres.Maguth.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge