courrir après une grosse blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courrir après une grosse blessure par trotteuse (invité) (62.4.27.xxx) le 21/10/05 à 10:44:39

j'ai été opérée en février 2005 d'une inflammation du tendon tibial. L'opération s'est bien passée car je n'ai plus de séquelle au niveau du tendon. Malheureusement pour moi, le plâtre qui a été mis au bloc opératoire était trop serré et résultat.... neuropraxie (c'est à dire, insensibilité de la moitié de la plante du pied jusqu'aux orteils... avec d'énormes douleurs). Cela commence à aller mieux. Je bouge les orteils. Je fais des séances de kiné pour muscler le mollet qui avait beaucoup perdu. J'espère reprendre la course à pied d'ici 4 ou 5 mois. J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu une expérience un peu similaire à la mienne, car j'avoue que certains jours je suis désespérée.Merci à toutes et tous.

courrir après une grosse blessure par TROTTEUSE (invité) (82.121.57.xxx) le 22/10/05 à 16:39:56

heeeeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllppppppppppp
vous en avez tous beaucoup de chance de ne jamais avoir été blessé... Non je plaisante.. ce serait sympa si vous connaissiez quelqu'un ou si vous aviez vous-même vécu ce genre de truc très merdique j'ai besoin de conseil... merci. Brigitte

courrir après une grosse blessure par mariedelyon (membre) (86.193.135.xxx) le 22/10/05 à 18:51:04

Bonjour Trotteuse
J' espère que tout va rentrer dans l' ordre pour toi, ça devrait, vu que le plâtre a été enlevé et que tu fais de la rééducation.

Je profite de ton post pour dire combien il est regrettable que les plâtres soient faits et posés, par des plâtriers qui ont eu , la plupart du temps, une formation rapide sur le tas.
Et leur travail n' est pas systématiquement contrôlé...
Personnellement, j' ai eu une double entorse de cheville plâtrée à cinq reprises en cinq semaines, car le plâtre n' allait jamais bien...pied enflé et violacé, pas de sensibilité...
Ceci a été jusqu' au doppler pour vérifier la présence d' une éventuelle phlébite et mise sous piqûres d' anti coagulants...
Dans ton cas , le chirurgien, qui a pratiqué un geste délicat, aurait pu s 'assurer que le plâtre était bien fait.Cela peut beaucoup influer sur la guérison ou consolidation complète.
Bon courage Trotteuse ! les rééducations aprés plâtre, sont assez intensives, mais les progrés viennent vite, dés que les muscles travaillent à nouveau.
Amicalement
Marie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge