malheureux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

malheureux par nicolas-le-chocolat (invité) (83.197.141.xxx) le 27/10/05 à 23:12:46

salut
j'ai été victime d'une fracture de fatigue pendant l'été. J'ai 20 ans je runne depuis 5 ans. Je courait 12km par jour kil vente kil pleuve ou kil neige 7j/7. J'accumule tendinites, périostite apres la reprise et l'arret de sport m'est impossible. Si j'en fait pas pendant un jour je suis sur les nerfs et durant ma fracture je chialait tous les soir et j'ai pas honte de le dire. malgré les conseils du medecin qui me disait de ne rien faire g fait beaucoup de natation et de vélo.
La g une périostite ki se déclare sur le bas du tibia droit. J'ai peur d'autant plus que je suis en fac et si je peu pas évacuer le stress mon année va foirée.

Est-ce que je suis victime d'une drogue là?

Biz.

malheureux par AlainB (membre) (84.99.55.xxx) le 27/10/05 à 23:16:08

Defoule toi sur ta copine le soir :)

malheureux par nicolas-le-chocolat (invité) (83.197.141.xxx) le 27/10/05 à 23:18:48

Le truc c ke g jamais u de meuf de ma vie. Une meuf c bo mais c con elles mon jamais rien appris elles ne pensent k etre belle a garder leur mec et faire des gosses. Ma vie c le sport.

biz

malheureux par Frédéric (membre) (82.123.84.xxx) le 27/10/05 à 23:30:17

Si tu courais vraiment tous les jours c'est guère surprenant que tu aies eu une fracture de fatigue.
Essaye de structurer ta pratique sportive de manière cohérente avec de la progressivité.
Sinon ce sera le cercle vicieux, blessures sur blessures.
Accessoirement si tu pouvais éviter le style SMS (a priori si tu vas à la fac tu sais écrire), rien ne justifie ce type d'écriture pénible à déchiffrer quand on a un vrai clavier et qu'on n'est pas facturé aux nombre de signes saisis.
Merci.
ƒred

malheureux par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 27/10/05 à 23:31:47

@nicolas-le-chocolat : je ne vois qu'une chose à ajouter... no comment.

malheureux par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 27/10/05 à 23:55:20

Nico, trouve-toi d'autres centres d'intérêt dans la vie !!
Ca t'intéresse tes études ?
Pour les filles, tu vas changer d'avis en prenant un peu de maturité, en tous cas, c'est tout le mal que je te souhaite !
Si tu as vraiment un pb de stress, trouve quelque chose de moins "violent" pour te relaxer mais tu comprends bien que tu ne peux pas continuer comme ça, tu te fais du mal.

malheureux par Gipé (membre) (81.53.193.xxx) le 28/10/05 à 00:28:05

Le sujet est très parlant Nico : "malheureux". Tu es malheureux parce que tu es privé de sport en ce moment ou tu faisais "trop" de sport parce que tu étais malheureux ?
Jamais eu de copine (meuf c'est trop vulgaire), quelle importance ? t'as 20 ans, la vie va se dérouler.
Mais attention, ne te ruine pas la santé avec le sport. Tu évoque le mot drogue, j'ai l'impression que cela y ressemble un peu. Comme quelque chose qui te ronge, qui t'enmprisonne.
Il faut que tu remettes les choses à plat. Evidemment le sport cela permet d'évacuer les angoisses, le stress. J'ai connu des moments d'angoisse assez forts lorsque j'étais en fac également et je ne sais pas si le sport aurait permis de tout évacuer.
Si tu en es rendu à une fracture de fatigue, c'est que ton corps a réellement "besoin" de faire une pause. Il ne faut pas plaisanter avec les signaux que notre corps nous envoie. Lorsqu'un feu est rouge, si l'on n'est pas parisien, on s'arrête. Ton corps te donne un feu rouge, alors tu t'arrêtes et tu repars quand le feu passe au vert. Il faut que tu te dises que c'est bon pour toi de prendre du recul avec le sport pendant quelque temps, et qu'il est préférable de faire quelque chose de bon que quelque chose de mauvais. Trop de sport peut également générer du stress. Cela génère un stress physique intense, ton organisme ne récupère plus...
Fais une bonne pause et reprend calmement.
J'ai une nièce qui m'a annoncé cet AM qu'elle avait arrêté de fumer depuis 9 jours. Rien à voir ? Si, avec beaucoup de volonté on arrive à dépasser ce qui nous parraissait insurmontable.
Bon courage Nico.
Hasta Luego !

malheureux par Ben (invité) (82.234.65.xxx) le 28/10/05 à 00:58:27

1 orgasme = 20 minutes de natation.

Moi quand il fait pas beau et que j'ai la flemme d'aller courir, je fais de la natation avec ma copine.

1 bonne heure ca défoule bien.

Ben

malheureux par (invité) (82.234.65.xxx) le 28/10/05 à 00:59:11

(1heure de natation bien sur)

malheureux par amuz21 (invité) (83.156.158.xxx) le 28/10/05 à 05:28:54

jpense que tu deprime car tu sais que c'est la course a pied qui ta apporter beaucoup dan les dur moment un peu comme une personne malade ki arreterai son traitement de medicamen . jpense que dans ce que tu dis tu as trouver la solution car tu dis les filles jmen fou moi c le sport . donc pour que tu puisse recourir tu doi mettre tou en oeuvre pour y parvenir et si arreter 5 mois doi etre la solution pour guerir tu le feras a condition detre objectif et de garder le moral . tu doi te dire je reviendrai plu tar meme si c long darreter

malheureux par Arawak (invité) (83.214.64.xxx) le 28/10/05 à 07:21:37

... et si accessoirement un pti dessin d'humour bien dans le sujet (quoique) pouvait t'aider à retrouver le sourire, jette un oeil sur mon blog ;c)

malheureux par nicolas-le-chooclat (invité) (83.197.141.xxx) le 28/10/05 à 13:30:24

merci

malheureux par Delphine (membre) (84.98.30.xxx) le 28/10/05 à 13:47:34

Kikoo,

Gipé et ben, j'ai adoré vos interventions. pa spour les mêmes rtaisons mais bon...

Nicolas, je pense que tu as un peu (beaucoup) trop tiré sur le fil. Et tu as typiquement les signes d'un surentrainement. Donc pause! repos! Et tu verras que tes résultats seront plus qu'à la hauteur.

Bon courage.

Delphine

malheureux par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 28/10/05 à 14:52:02

Précision pour nicolas qui ne s'intéresse pas au fille : tu peux aussi faire de la natation tout seul bien entendu... mais pense à changer de main de temps en temps.

malheureux par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 28/10/05 à 14:53:11

désolé pour l'ortograpf pré cédante, j'au du attraper une cochonerie de sms quelque part...

malheureux par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/10/05 à 14:54:51

Mais en nageant d'une seule main il va tourner en permanence non ?
ƒred

malheureux par Gipé (membre) (81.250.184.xxx) le 19/11/05 à 22:09:37

Des nouvelles Nico ?

malheureux par nicolasasm (membre) (83.112.170.xxx) le 20/11/05 à 09:43:19

Désolé Gipé mais ce Nicolas ( c'est pas moi ! ) ne peut plus répondre ! Il a compris qu'on pouvait utiliser ses mains autrement que sur un clavier.
Attention tout de même aux risques de tendinites. Si après les jambes se sont les poignets qui ne fonctionnent plus il va pas lui rester grand chose...

NicolasASM

malheureux par missjoggeuse78 (invité) (83.199.77.xxx) le 20/11/05 à 16:00:54

Mon pauvre Nico,

On voit bien que ce n'est pas eux qui sont en manque de course à pied. bon toute plaisanterie mise à part, il est vrai que 7 entraînements par semaine ça fait trop. Remets toi de tes blessures et comme rééducation pense à la natation 1 jour sur 2 pendant un bon mois 1/2, puis reprens l'entraînement hyper progressivement(1/2 heure tous les 3 jours à peu près. Et surtout quand tu verras que ça ira mieux ne recommets pas les erreurs du passé. Je pense que 4 entraînements par semaine c'est dèjà très bien. Et comme tous les grands sportifs tu vas récupérer très vite de tous tes petits, non excuses moi, tres gros bobos Sois patient et tout rentrera bientôt dans l'ordre.

malheureux par Gipé (membre) (82.126.82.xxx) le 20/11/05 à 23:19:13

@nicolasasm : il y a d'autres sites pour parler de cul surtout quand c'est aussi lourd que tu peux le faire.

malheureux par nicolasasm (membre) (83.200.74.xxx) le 20/11/05 à 23:28:36

@Gipé : si ça te dérange tu passes à autre chose.

NicolasASM

malheureux par Gipé (membre) (82.126.82.xxx) le 20/11/05 à 23:33:24

@nicolasasm : ça me dérange tout simplement parce que c'est totalement déplacé.

malheureux par nicolasasm (membre) (83.200.74.xxx) le 20/11/05 à 23:44:05

Pas plus que ceux de Ben. Il n'y a rien de dramatique dans ce post... Des petits mots comme ceux de ce matin on en lit pas mal ici sasn que personne ne soit choqué.
Cela peut faire rire et les autres passent. Pas besoin d'en faire un fromage.
Pour moi c'est clôt.

NicolasASM

malheureux par tig_ch (invité) (193.8.149.xxx) le 21/11/05 à 12:34:49

Tout à fait d'accord avec nico, pas besoin de jouer les vierges effarouchées... les sportifs n'ont pas que l'entraînement dans leur vie, des fois faut aussi décompresser, et on peut déconner qques minutes avec des posts de ce type.

A missjoggeuse: c'est vrai que 7 séances par semaine c'est trop, d'accord avec toi (j'ai déjà essayé d'ailleurs -> en triathlon, mais ça manquait de jus à la fin et on a l'impression d'être émoussé). Par contre, je me suis toujours posé la question comment les cracks pouvaient encaisser deux séances par jour tous les jours, trois pour certains triathlètes qui préparent l'ironman. Alors c'est clair qu'ils ont l'habitude... mais fallait bien commencer à un moment donné, même en junior, à augmenter le volume global.

malheureux par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 21/11/05 à 13:33:21

tout dépend des séances. il m'arrive fréquement de faire une séance de piste puis une heure de natation le meme jour. et ça va faire quatre mois que je fais 8 séances minimun de sport par semaine. c'est donc tout à fait jouable, il faut juste savoir de quoi on parle : sur mes 8 séances, il y en a 3 d'intensité, pas plus. et je case sans problème une journée de repos dans la semaine. quand je peux faire du vélo (ce n'est pas le cas pour le moment), ça monte à 9 ou 10 séances par semaine.

pour répondre à nicolas-le-chocolat, meme si je pense qu'il ne repassera pas par le forum : t'es complètement obtu de penser que toutes les femmes sont la caricature de la pouffe que tu décris.

malheureux par tig_ch (invité) (193.8.149.xxx) le 21/11/05 à 14:17:54

Oui, c'est clair qu'après une séance de cap tu peux caser de la natation le même jour, et vice-versa, déjà essayé et c'était pas trop mal (en vacances, pcq avec le boulot faire encore 2 séances, faut être motivé...). Par contre, le jour qui suit une bonne sortie de vélo de 3h avec qques bosses, pour la cap c'est pas évident, les jambes sont complètement cotonneuses, aucun punch.
Mais de manière générale, je pense que c'est très individuel, yen a qui encaissent bien bcp de volume et d'autres (j'ai bien peur d'en faire partie...) moins bien. Faut faire avec.
Mais avec ton volume d'entraînement tu dois avoir un super niveau alors?

malheureux par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 21/11/05 à 14:30:08

ça dépend complétement de ce qu'on met dans les séances !
non, j'ai pas un super niveau, je nage doucement, je roule doucement et je cours à peine plus vite
mais il est clair que l'augmentation du volume est un facteur de progression très important.

malheureux par tig_ch (invité) (193.8.149.xxx) le 21/11/05 à 14:57:00

Je dirais même un facteur essentiel :-)
En fait tu dois avoir un type physiologique plutot "endurant", pour schématiser tu peux tenir très longtemps mais relativement lentement... d'où aussi une bonne assimilation de 7, 8 ou 10 séances par semaine.
Pour ma part, c'est un peu l'inverse dans le sens où au-delà de 6 séances (optimum qui a été trouvé empiriquement au fil des années), je cale un peu... plus de punch, et plus de niak psychologique non plus. Mais j'aime bien aussi me mettre dans le dur de temps en temps pour voir ce que le moteur peut encaisser.
Pour résumer la chose, le must c'est d'être à la fois endurant (tenir longtemps) et explosif (pouvoir faire monter le moteur à des tours élevés assez longtemps). Pas évident...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge