conseil marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil marathon par amicu (invité) (195.93.102.xxx) le 04/11/05 à 16:23:49

8jours d arret avant marathon dans 4 semaine (prevu 2h 54)ca va le faire quelqun a deja eu ce probleme

conseil marathon par Fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 04/11/05 à 22:49:28

presque pareil. pour la forme je raconte
4 semaines avant marathon de lyon, j avais récolté une inflamation du muscle releveur;
le médecin (trés compétent)m avait honnètement conseillé de faire 1croix sur marathon tout en laissant 1 trés vague hypothétique bribe de lueur d espoir:glace , repos,antiinflammatoire et aprés , à moi d assumer et de gérer.
J ai évité tout motif d inflammation , j ai été en piscine pour le travail cardiaque et musculaire( en petit bassin), je suis parti touuuuut prudent avec dans la tète la possibilité admise d arréter dés quelques kms si j avais mal et... j ai terminé.

conseil marathon par Gipé (membre) (81.250.187.xxx) le 04/11/05 à 23:15:12

Tout dépend de la raison de ton arrêt, s'il s'agit d'une blessure liée à la course à pied ou non.
Après suivre ou non les conseils d'un médecin ou d'un entraineur, à chacun de voir. Pas forcément facile à priori d'en mesurer les conséquences.
J'ai l'expérience d'un entraineur qui m'avait dit : "il y en aura d'autres, des marathons" ce 2 mois avant un marathon que je continuais à préparer malgré des douleurs plus que suspectes. Résultat tendinite achilienne sévère. Après on regrette. Maintenant je me souviens toujours qu'il y en aura d'autres des marathons même si je n'en n'ai pas couru depuis. C'était il y a plus de huit ans.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge