courses conseillées en basse normandie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courses conseillées en basse normandie par gregnalex (invité) le 24/09/03 à 16:51:39

J'ai fait quelques courses dans la région (surtout dans le calvados) depuis 5 ans et vous informe de mes préférences.
Ca vaut ce que ça vaut mais bon je me lance!


Ma préférée: GRAINVILLE L'ENGANNERIE 12.6KM (fin août) - 2 bonnes côtes, parcours magnifique en une seule boucle, ambiance très sympa, inscription gratuite

Mes autres conseils: 10km de CHEUX (mi septembre) - petite course très vallonnée en 2 boucles, envoi des résultats très rapides, ravitaillements haut de gamme.
Mais c'est pas là que vous battrez votre record sur un 10 kilos.

La translutine LUC SUR MER 10.2 Km : sur la plage et la digue, très sympa pendant les vacances (début aôut)

ALENCON MEDAVY 15.8 km : pas si horrible que bcp le disent,

POUR FAIRE UN TEMPS : 10 km la corrida de Caen (début juillet). De la relance mais très plat.

semi de Cabourg (fin novembre), très plat et agréable en bord de mer.


A éviter : La PEGASUS (17.5) mi-juin, course de masse (3000 participants à peu près), frais d'inscription élevé, ravitaillements nullissimes vu le prix d'engagement.

Le marathon d'ARGENTAN : (s'il existe encore), 2 boucles de 21 kilos avec la 1ère boucle avec les participants du semi et puis on est tout seul pendant les 21 derniers kilos, quel isolement!

Si une personne est intéressée, j'ai fait un fichier ACCESS avec des notes pour toutes les courses que j'ai faites avec différents critères évalués et un classement de celles-ci.







courses conseillées en basse normandie par Manu (invité) le 25/09/03 à 13:49:02

J'ai adoré Alençon-Medavy (fait pour la premiere fois à 13 ans), qu'est ce que les gens y trouvent d'"horrible" ?

C'est une course dont les 8 derniers kms de montée sont ds de super paysages (forêt, ruisseaux, chevaux...) et avec un dernier km à "barrieres resserées" on se croirait dans l'Alpe d'Huez avec tous ces supporters !!

Essayez là....

courses conseillées en basse normandie par christophe (invité) le 25/09/03 à 15:52:35

je complète par quelques autres courses, majoritairement dans le calvados, et très sympa:

- 10 km de Sannerville, en mars. une des premières sorties sur route de la saison: c'est l'occasion d'avoir un temps de référence pour l'année. parcours assez rapide, quand il n'y a pas de vent...

- les foulées des bistrots, à Caen, fin juin: 600 personnes dans les rues de Caen, sur un parcours très rapide de 5/6 km. grosse ambiance, car, comme le nom l'indique, ravitaillements de bistrots: bière, rosé, pizza... ceci-dit, certains viennent aussi pour le chrono!

- utah-beach, le 15/08 (dans la Manche cette fois-ci): course en ligne de 5,9 km, rapide sur un parcours sympa, celui des alliés de juin 1944. course de plus en plus prisée, attirant quelques bons coureurs.

- les foulées de mathieu, début septembre. 13,8 km sur un parcours facile, avec plusieurs relances. ambiance sympa et parcours agréable.

- les foulées du port, à caen, en septembre. première édition de ce 10 km cette année. les organisateurs souhaitent le rendre qualificatif l'an prochain. parcours très roulant en 3 boucles. c'est l'occasion de faire un gros chrono!!! niveau relevé pour cette première édition, avec un vainqueur en 28'30"...

- dans la manche, à st-lo, au mois de décembre, j'aime bien terminer ma saison de route par cette course en ville de 9,6 km: parcours très sélectif: pas de plat, 4 boucles en montées et descentes...

courses conseillées en basse normandie par gregnalex (invité) le 25/09/03 à 20:11:14

Quand j'employais l'adjectif "horrible" pour ALENCON MEDAVY c'était pour la difficulté de la dernière partie de l'épreuve.

Il y a quelques années , j'avais fait les foulées du pré Bocage et j'avais trouvé le Mont Pinçon bien plus dur!

Rendez-vous dimanche aux 10.050 kilomètres de May sur Orne pour les calvadosiens!

Bonne fin de saison à tous les bas-normands (et aux autres)

courses conseillées en basse normandie par philippe (invité) le 01/10/03 à 12:15:47

tu as raison le mont pinçon "était" plus dur que alençon médavy.pour info le départ de la course alençon médavy reste le samedi il voulait la faire le dimanche.

salut

courses conseillées en basse normandie par gregnalex (invité)

Les bas normands ont-ils des infos sur la course de Mondeville qui a lieu en octobre?

courses conseillées en basse normandie par philippe (invité) le 02/10/03 à 14:11:16

départ des foulée mondevillaise à 10h30 le 19/10 inscrip:6E et 7E sur place tel:0231844531 c'est un 12km
salut

courses conseillées en basse normandie par gregnalex (invité) le 10/12/03 à 11:53:44

Je cherche l'heure de départ des foulées de sannerville (2004).

Merci

courses conseillées en basse normandie par philippe (invité) le 10/12/03 à 14:19:08

pour tous renseignement consernant la basse normandie vas sur ce site http://forceviking.chez.tiscali.fr/jean-marc/centre.html

courses conseillées en basse normandie par poussintx (invité) le 11/12/03 à 05:18:39

Avez-vous participez a des courses en haute-normandie ou dans l'orne... ca m'interesserait pour courant juin/juillet 2004 (du 5000 metres au marathon).
Merci. :)

courses conseillées en basse normandie par philippe (invité) le 11/12/03 à 08:18:30

en juillet les 10 km de falaise trés trés plat

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge